1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Résolu] coffre bloqué fermé (mécanique, pas électrique)

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par guiwoods, 10 Décembre 2007.

1. bonjour a tous, me voilà avec un probleme, avant de vous en parlé j'ai effectué une recherche sur le forum mais rien trouvé, car tout ceux ayant eu un probleme de fermeture/ouverture etaient electrique.

donc mon probleme, c depuis 2 mois j'avais du mal a ouvrir mon coffre avec la gache, il me fallait ouvrir en utilisant les 2 mains et pressé bien a fond, alors que quand j'ai eu la voiture je pouvais l'ouvrir d'une main juste en appuyant d'un coté. bref hier je suis arrivé au taf j'avais fermé la centralisation pour rouler, lorsque je suis sorti de la voiture pour prendre un truc ds le coffre, j'ai forcé un peu car il voulais pas s'ouvrir ( c'est normal car la centralisation etait encore fermée), du coup en forcant un peu, j'ai entendu un petit clac, et là le probleme c que la gache lorsque j'appuis enfonce ds le vide, donc dirai p^lus relié a rien, et le coffre ne veut + s'ouvrir. la poisse moi qui est souvent besoin du coffre

donc comment pourrais je l'ouvrir, j'ai essayé a la clé mais ca marche pas c juste la centralisation :?:, sinon pourrais je l'ouvrir par l'interieur en me couchant ds le coffre? :?

merci d'avance pour vos réponses, en esperant qu'un topic n'avait pas été creer, car pas trouvé

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : RESOLU coffre bloqué fermé (mécanique, pas electrique)

rebonjour a tous, bon en faite j'ai reussi, je vous avaient demandés ca car ca m'est arrivé à 5h du mat au boulot donc pas frais :-w, j'ai bien reussi a ouvrir mon coffre de l'interieur en faite il y a juste a actionner le crochet avec un tournevis. donc mon probleme etait simplment que le crochet fixe etait desserré et du coup il avait descendu, donc au bout d'un moment bah j'avais du mal a ouvrir. par contre j'avais un 2eme probleme. il y a un ressort avec un levier pour la fermeture centralisée avec un ressort de rappel, et le ressort etait un peu mou du coup le petit levier ne revenait pas a l'endroit qu'il fallait pour ouvrir lorsque le coffre et deverrouillé ( pas facile à expliquer) :eek:. j'ai donc raccourcis un peu le ressort et mis de la graisse propre teflon partout, et niquel ;).

4. serrure coffre qui ne reagi pas (mécanique je pense, pas electrique)

je remonte mon topic voilà je viens de m'apercevoir d'un probleme sur ma voiture a savoir.
    mon coffre ne se ferme plus à clé avec la telecommande mais aussi directement la clé il ne veut rien savoir, je suppose donc que c'est mecanique.

est ce que cela vous ai deja arrivé car du coup mon coffre reste en permanance ouvert :--:

5. mika080286

mika080286 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177
    Re : RESOLU coffre bloqué fermé (mécanique, pas electrique)

Salut , a tout hasard , à tu fais changé tes plaques d'immatriculation ou on t'elles été changées ?? quelle rapport me direz vous , bas j'ai appris un truc quand j'ai fait changé les miennes chez mon concessionnaire VAG , il ma dit si ton coffre deconne cherche pas c un morceau de rivet qui est tombé dans la serrure , c'est déja arrivé.... car on perce les rivets et puis ils tombent dans le coffre moi j'entend les miens qui se trimbale , il faut que je demonte un jour le coffre pour les chopper avant qu'ils se mettent ou il faut PAS !! enfin voila si cette anecdote peut aider..... ++

6. Re : RESOLU coffre bloqué fermé (mécanique, pas electrique)

c possible eventuellement, oui j'ai changé mes plaques pour mettre une blanche a l'AR, et en effet je sens un petit dur quand je tourne du sens horaire pour fermer, par contre lorsque j'essai de fermer ca ne ferme pas mais je peut fermer mes vitres etc.. donc la partie elec elle fonctionne, et maintenant que tu me le dit j'avais bien enlevé mes bouts de rivets mais j'en ai un ou j'ai pas reussi, et là c vrai que je ne l'entend plus donc je vais voir ca

7. Re : RESOLU coffre bloqué fermé (mécanique, pas electrique)

bonsoir
    j'ai également les rivets des plaques d'immat qui se balladent, et j'ai l'impression qu'ils gènent par moment à la fermeture du coffre. :?
    quelqu'un saurait-il comment on démonte la garniture du hayon d'une A3? je n'ai pas encore la revue technique. j'ai bien enlevé les 2 vis situés dans la poignée intérieure du hayon mais rien ne bouge. :-M

8. Re : RESOLU coffre bloqué fermé (mécanique, pas electrique)

salut guiwoods

En faite ton probleme a mon avi est d'ordre electrique, en effet demonte ton coffre et sur ton mecanisme de fermeture tu verra un petit module blanc, c'est qui bloque ton mecanisme.
    J'ai eu le cas ce week-end et pour le moment j'ai enlever ce module le temps de commender la pièce.
    Maintenent la fermeture du coffre avec la clef fonctionne.

Ps:si tu galère pour le demontage fais moi signe perso j'ai galerer pour trouver l'astuce.

Bon courage a toi.

9. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : RESOLU coffre bloqué fermé (mécanique, pas electrique)

la garniture arrière est clipsée, bien clipsée (du moins sur une A4)

10. Re : [Résolu] coffre bloqué fermé (mécanique, pas électrique)

je repond tres en retard, je vous donne le verdict meme si je n'ai plus la voiture, ca peut servir a quelqu'un d'autre.

ce qui bloquait etait le petit verrin electrique, le moteur tournait mais la tige du verrin une fois sortie a fond se bloquait a cause de l'usure, je l'avait demonté limer un peu pour augmenter je jeu, resultat ca a durer 1 semaine.

j'en avait donc acheté un neuf, ensuite plus de soucis, par contre le neuf etait bcp plus lent ce qui eviteque la tige tape en fin de course, ils ont changé la taille du pignon a l'interieur pour eviter a nouveau ces soucis ;)

Partager cette page

Chargement...