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nickell2008

Membres
Inscrit
14/9/23
messages
9
Localisation
Poland
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
6/4/06
Cylindrée
2
Km
226000
Type
Essence
Code moteur
BLR
Code boite
GQP
Code pont
LZ9W
VIN
WAUZZZ8P45A141915
VCDS
Non
Salut tout le monde!
J'ai acheté une Audi A3 8p, moteur 2.0 FSI BLR, transmission manuelle.
Le moteur démarre bien. Au démarrage à 1100 tr/min, il fonctionne de manière stable. Quand il chauffe et que le régime baisse, le moteur commence à trembler. À mesure que la vitesse augmente, le moteur se stabilise.
Il n'y a aucune erreur moteur.
J'ai vérifié la soupape de ventilation du carter, les bougies d'allumage, les bobines - tout va bien.
J'ai un câble de diagnostic et grâce à lui j'ai vérifié :
- pression de la pompe à carburant du réservoir - 3,5-5 bar, ce qui est bien
- la pression de la pompe à carburant haute pression est de 50 à 100 bars, ce qui est bien
- aucun raté d'allumage détecté
- Les sondes lambda enregistrent un mélange riche - moins 12-18%.
- le temps d'injection de l'injecteur est de 2 ms au ralenti, ce qui est beaucoup
- la charge du moteur est d'environ 35 à 38 % au ralenti
En général, les autres indicateurs sont normaux.

J'ai aussi remarqué que le moteur démarre, que la vitesse baisse et qu'il tourne de manière stable jusqu'au démarrage des lambdas. Après quoi, ils enregistrent un mélange riche et le moteur commence à trembler.

Je compte continuer à regarder le collecteur d'admission, je vais regarder la vanne EGR, la courroie, la chaîne....

Si quelqu'un a des suggestions sur la façon d'aider, je lui en serais reconnaissant.
 
Salut,

Commencer par prendre les compressions à chaud.
 

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J'ai vérifié la compression : environ 15 dans tous les cylindres.
Lorsque j'éteins les sondes lambda, la voiture commence à fonctionner de manière stable. La consommation sans lambdas au ralenti est de 1,1 l/heure. Encore beaucoup. Lorsque je connecte des lambdas, cela passe à 1,3-1,4.

Il n'y a toujours pas d'erreur lorsque les lambdas sont connectées, mais elles enregistrent un mélange toujours riche.
Seraient-ils le problème ? Ça a l'air étrange.
 
Ok pour les compressions, si les sondes sont d’origines un remplacement à 226.000kms n'est pas un luxe.

Le remplacements des bougies est une piste également.
 
Aujourd'hui, j'ai changé un lambda - ça montre exactement la même chose.

J'ai dévissé les bougies : elles étaient toutes propres et brunes. Cela semble bon
 

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Aujourd'hui, j'ai changé un lambda - ça montre exactement la même chose.

J'ai dévissé les bougies : elles étaient toutes propres et brunes. Cela semble bon
laquelle ? amont ? aval ? la première régule le mélange et la seconde vérifie

Photos des bougies ? Brunes comment trop riche ? Seul leur remplacement permettrait d'éliminer cette hypothèse ( choisir NGK non pirate ! )

Avec vcds quel est le ou les cylindres qui donne des ratés de façon anormale au ralenti ?

Une vidéo du moteur sans le cache supérieur tournant en tremblant ?

Moteur tournant >> Vérifier prise d'air éventuelle sur admission

Il y a beaucoup de possibilités ....
 
Remplacement d'une sonde lambda devant le catalyseur sur 2,3 cylindres. Il montre exactement les mêmes lectures, donc rien n'a changé.
L'état des bougies est indiqué sur la photo.
Je montre le fonctionnement du moteur dans la vidéo.

Parmi les dernières modifications :
1. J'ai vérifié l'ensemble du conduit d'admission.
2. Changement du joint du collecteur d'admission
3. Installé deux nouveaux injecteurs d'origine. Les deux autres disposent de kits de réparation de caoutchouc.
4. J'ai vérifié la chaîne : elle est neuve. Le régulateur de phase est en excellent état.
5. Aucune fuite d'air détectée
6. Aucun raté d'allumage ne se produit

Comme avant:
- le voyant "Check Engine" ne s'allume pas
- J'éteins les lambdas devant le catalyseur - le moteur tourne bien, stable, mais une erreur apparaît concernant leur casse

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Pièces jointes

  • video_2023-10-04_01-39-56.mp4
    11.1 MB
Salut,

Voici quelques piste à distance.

Il y a 2 sondes lambda de régulation cylindre 1-4 & 2-3 + une sonde de contrôle c'est cela ?

Le remplacement de la 2-3 n'a rien changé. La voiture est de 2006 et a 226.000kms effectuer le remplacement des 2 autres sondes peut être ?

Utiliser l'ancienne qui est ok, sur cyl 1-4 si cela est possible faire un test et si pas ok changer celle de contrôle par une pièce neuve.

Si le tremblement ne provient pas de ratés d'allumage cela pourrais aussi provenir éventuellement d'un ou des supports moteur ou alors le volant bimasse.

Une vanne egr défectueuse,

La liste est longue malheureusement...
 
Il y a deux lambdas avant le catalyseur et deux après. Cela fait 4 au total. Deux pour chaque paire de cylindres.

Je vais essayer d'en changer un autre, qui est avant le catalyseur. Mais le remplacement précédent n’a eu aucun effet, il y a donc des doutes.

Le volant moteur est simple, la semaine dernière j'ai remplacé le joint spi arrière du vilebrequin. Les supports sont en parfait état.

Il ne semble pas que ce soit un problème mécanique. Après avoir coupé la lambda, le moteur tourne de manière stable. Je vais essayer de prendre une vidéo et de la joindre.

J'ai retiré la vanne EGR et le tube, tout semble bien. Je cherche également comment le vérifier, mais il n’y a aucune erreur.
 
J'ai fait une vidéo pour vous du moteur en marche et de la manière dont la coupure de la lambda l'affecte.
xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media

De l'actualité :
- J'ai remplacé tout le jeu de courroie de distribution. Tout va bien, correspond aux marques, mais c'était pareil avant.
- J'ai installé le lambda retiré des cylindres 2-3 sur 1-4. Cela n'a donné aucun résultat.
 
A mon avis sans sonde branchée le calculateur envoi une valeur par défaut.

Peut être faire un test avec une nouvelle sonde de contrôle ( en aval du cata )
 
où sont les connecteurs pour les connecter ?
 
Eh bien, on dirait que j'ai gagné.
J'ai roulé avec les lambdas éteintes, tout allait plus ou moins bien. Ensuite, j'ai décidé de le reconnecter et de rouler comme ça. Je l'ai connecté et il a commencé à battre, je l'ai conduit pendant une journée, je l'ai éteint - il martelait et peu importe que les lambdas soient connectées ou non.
Les diagnostics montrent des ratés, mais seulement en roulant, il n'y a toujours rien au ralenti, les lambdas ne montrent plus de surconsommation, tout est normal.
Puis je me suis levé, j'ai enlevé les couvercles de soupapes et j'ai décidé de regarder le culbuteur, on ne sait jamais, mais tout va bien. J'ai parcouru toutes les canalisations d'admission et rempli l'EGR en même temps. Assemblé, lancé, tout va bien ! Aucun succès, aucune erreur, les lambdas affichent des valeurs normales, le moteur tourne de manière stable.
Je ne sais pas quel était exactement le problème : soit un tube s'est détaché quelque part et de l'air était aspiré, soit l'EGR fonctionnait mal, mais nous avons ce que nous avons.
Après un certain temps, une erreur est apparue selon laquelle l'EGR ne voit pas le flux d'air, ce qui est évident, mais vous pouvez vivre avec.
Je ne dirais pas que même ainsi le moteur fonctionne parfaitement, on ressent encore rarement une légère vibration au ralenti, mais si je comprends bien, c'est ainsi que fonctionne le moteur.
Merci à tous pour votre aide.

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