1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Résolu] - Comment changer joint spy vlibrequin ?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par kakawet14, 3 Septembre 2010.

1. Bonjour,
    Sur mon moteur TDI 1z, j'ai constaté une fuite du joint spy en sorti de vilebrequin, lors du démontage de la distrib.
    Avec mon binôme, nous avons trouvés judicieux de remplacer ce dernier.
    Cependant, je n'ai trouvé ni tuto, ni fiche pour procéder, et la RTA reste assez vague.
    Y'a t'il technique, risques ou astuces pour procéder ?
    Merci de vos éclaircissement.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Comment changer joint spy vlibrequin ?

Salut, il faut bien évidemment sortir le pignon de vilo. Ensuite, tu démontes me flasque qui tient avec des vis de 10 et de 13. Avec un gros tournevis, tu sors le joint en faisant levier. Tu nettoies bien la portée, et tu remboite le neuf en tapotant avec une cale de bois à plat et un marteau. Ensuite, remontage en sens inverse avec vis de pignon neuve, serrée à 90 Nm avec de frein filet puis une grande barre, pour faire le serrage angulaire de 90º. Voilà, je pense n'avoir rien oublié. Bonne mécanique.

4. Re : Comment changer joint spy vlibrequin ?

Merci pour tes éclaircissement.
    Faut t'il vidanger le moteur, ou bien l'écoulement d'huile sera négligeable ?

5. Re : Comment changer joint spy vlibrequin ?

Bonjour,

Il n'y aura ps d'écoulement, le niveau est bien en dessous. fini l'époque des vilebrequin qui brassent l'huile, les vitesses de rotation actuelles rendent ce type de lubrification obsolète.
    Fais seulement attention ébarbé ton jet en bois, ce serait idiot qu'une écharde tombe dans le carter. (pour ma part j'utilise de l'aluminium ou du plastique).
    Il faut mettre un peu d'huile sur le diamètre extérieur du joint (sinon ça ne rentre pas) pareil sur la lèvre pour qu'elle glisse bien sur le vilo sans s'abimer.
    Nettoie bien le bout de vilo qui est dehors avant de glisser ton joint. Perso, je passe un coup de papier à poter grain 800 avec un peut d'huile dessus après quoi j'essuie le tout avec un chiffon PROPRE(l'huile évite qu'un grain d'émeri se détache et tombe dans le carter).

6. Re : Comment changer joint spy vlibrequin ?

tiens, je connais ce binome ;)

7. ridley

ridley Enthousiaste

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    octavia
    Date:
    03/2009
    Kilométrage:
    102000
    Code Moteur:
    axr
    Puissance:
    100
    Re : Comment changer joint spy vlibrequin ?

si il y a un peu d'usure sur le vilo mieux vaut décaler le joint

8. Re : Comment changer joint spy vlibrequin ?

Salutations à mon binôme ;)

Sinon, opération menée à bien sans aucune difficulté.
    Extraction avec un gros tournevis, puis mise à place à la main et emboitement avec une douille de 32 (se place trés bien sans endommager). Bien sur, une cale en bois entre la douille et le marteau.

Partager cette page

Chargement...