1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Résolu] Comment déposer le capteur de roue (ABS)

Discussion dans 'Freins' créé par diabolo77, 25 Août 2008.

1. Bonjour,

Je pense avoir un problème sur un de mes capteurs ABS (roues avant), mais je ne sais pas comment les déposer, je ne vois pas de vis de retenue ou de fixation....  :?

Quelqu'un les a déjà déposé sur Passat ?

Merci d'avance,  -:lov1:-

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. mennasar

mennasar Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 3B2
    Date:
    07/1997
    Kilométrage:
    536000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Comment déposer le capteur de roue (ABS)

Salut,

Il n'y a pas de vis de retenue pour le capteur ABS, normalement il faut juste le tourner gauche/droite en tirant et ça vient (parfois ça nécessite un petit coup de clé; je pense une clé de 18 ou autour; pour le décoller, mais tout doucement, ça risque de se casser) .
    Le capteur est en forme de cylindre emboîté dans une chemise en cuivre (pour que ça grippe pas), normalement la chemise reste dans le trou sur le pivot.
    a+

4. Re : Comment déposer le capteur de roue (ABS)

Merci,
    je vais essayer en mettant un peu de dégrippant au préalable... :--:

Le capteur est métallique ou en plastique? :?

5. Re : Comment déposer le capteur de roue (ABS)

En plastique.

Regarde s'il n'y a pas de vis mais en général il suffit de tirer.

6. Re : Comment déposer le capteur de roue (ABS)

Merci pour vos réponses :D

Je vais essayer ce soir de les déposer....

@+

7. Re : Comment déposer le capteur de roue (ABS)

Bon, j'ai déposé et nettoyé mes capteurs ABS, j'ai mis un coup de soufflette dans l'orifice vers la roue dentée.
    En fait, j'avais un problème de déclenchement intempestif de l'ABS à basse vitesse... :eek:

Ce que je ne comprends absolument pas, c'est qu'il n'y ait pas de butée sur ces capteurs... -:gne:-
    En fait, enfichés à fond dans le porte fusée, ils touchent la roue dentée du cardan!
    J'ai tout de même vérifié avec un réglet et c'est effectivement le cas, dailleurs le bout des capteurs présentent des traces de frottement.

Concrètement, mon problème d'ABS est résolu, je les ait enfichés à fond et donc maintenant c'est OK, mais j'ai jamais vu un montage de capteur inductif pareil.... :eek:

8. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Comment déposer le capteur de roue (ABS)

salut,
    et encore un pb de solutionné :D
    @+ alex

Partager cette page

Chargement...