1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Résolu]demande explication chauffage golf 3

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par uncleseb, 18 Décembre 2007.

1. uncleseb

uncleseb Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touareg
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    271000
    Code Moteur:
    BKS
    Puissance:
    225
    salut a tous , voila mon soucis j'ai adapté cet été une clim manuelle sur ma g3, tout va bien sauf un seul soucis , très peu de chaleur (en ce moment au bout de 30kms j'ai tout juste entre 10 et 15°) c'est vraiment froid en mettant la main devant l'aréateur.L'aiguille est bien a 90 et j'ai vérifié avec vag.com et le radiateur de chauffage et calorstat sont neufs tout est bien purgé.
    La seule chose que je n'ai pas encore branché c'est le recyclage d'air qui sur clim est avec un electrovanne (que je n'ai pas encore trouvé, ainsi que son fonctionnement) alors qu'avant c'etait par cable sans clim(la commande etait concu qu'il fallait fermer ce volet pour mettre la ventilation en route).
    Ma question est :le volet de recyclage peut il agir sur le chaud/froid alors qu'il est prévu pour "calfeutrer" l'habitacle ? merci de vos réponses

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. james

james Vénérable

Re : demande explication chauffage golf 3

Salut!

Moi je dirais que, globalement, non. En mode recyclage tu va peut-être avoir un peu plus chaud, mais tu serait obliger de faire tourner le clim pour éviter plein de buée dans l'habitacle (effet de séchage). Tout ce que je puisse imaginer c'est que tu à un soucis d'acheminement de l'air.

La température de l'air qui arrive dans l'habitacle est modulé en fesant transiter une partie plus ou moins important à travaire le radiateur de chauffage. N'y à t'il pas un régale à refaire sur la commande de chauffage pour assuré que la totalité de l'aire puisse être chauffer?

J.

4. Re : demande explication chauffage golf 3

je vais faire une remarque bête, mais tant pis...
    tu a controlé que la vanne sur le circuit d'eau chaude vers le radiateur d'habitacle s'ouvre bien à 100% ?
    comme tu as modifier les commandes...

je dis ça car j'ai eu le cas sur une G1 (oui, ça rajeunit pas...) et une agrafe tenant la gaine du cable de commande de cette vanne avais sauté (au niveau de la platine de commande dans le TDB); et donc, cqfd, la tirette était sur chaud alors que la vanne restait fermée...

5. uncleseb

uncleseb Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touareg
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    271000
    Code Moteur:
    BKS
    Puissance:
    225
    Re : Re : demande explication chauffage golf 3

il n'y a pas de vanne d'eau , c'est juste un volet et quand je le tourne je sens bien le changement de flux d'air

6. Re : demande explication chauffage golf 3

attends là... il y a une commande sur le volet d'air, je suis daccord (air neuf, recyclage), mais tu as fatalement une commande pour un "robinet" sur le circuit d'eau, sinon tu chaufferais tout le temps plein pot! il faut bien moduler l'apport de chaleur, non?

regarde, je suis sur que tu as une commande sur le circuit d'eau , c'est obligé...

7. Re : Re : demande explication chauffage golf 3

Sur les voiture moderne, l'eau circule en permanence dans le radiateur de chauffage.
    C'est juste un volet qui fait passer l'air dans ce radiateur ou pas.
    L'avantage est qu'il n'y a pas d'inertie.

8. Re : demande explication chauffage golf 3

merci pour cette info,j'ignorais...
    je me coucherais moins c-- ce soir! :-)))

9. uncleseb

uncleseb Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touareg
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    271000
    Code Moteur:
    BKS
    Puissance:
    225
    Re : demande explication chauffage golf 3

c'est bon résolu , ce soir en rentrant j'ai démonté la console centrale et verdict : le clip en bas c'est barré donc il manquait un peu de course au volet pour basculer sur chaud :D :D

10. Re : demande explication chauffage golf 3

:app: dans mon erreur, j'étais pas tombé loin...

Partager cette page

Chargement...