1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[résolu]Essuie glace arrière fonctionne tout le temps

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par Manudum, 11 Juin 2009.

1. Bonsoir à tous,

J'ai une A4 Avant modèle 1999 à 2001, l'essuie glace arrière fonctionne tout le temps, seul moyen de l'arreter c'est d'enlever la clè de contact...

Petite info, bras essuie glace avant + relai + moteur avant ont été changé l'année passée. Je dis cela car je ne sais pas si le relai fonctionne pour les essuies glaces avant et arrière.

J'ai déconnecté la fiche du moteur arrière pour ne plus être embeter (j'ai remarqué une petite oxidation verte sur la cosse du fil brun de la masse)

Etonnant, le trou du gicleur arrière bouge, il tourne et le jet, parfois, se firige vers le pare choc ... (normalement le jet va toujours au même endroit)

Je ne sais pas si c'est le commodo d'essuie glace qui déconne.

Une idée pour m'aider ?

Merci à tout le monde.

Bonne soirée

Emmanuel

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Essuie glace arrière fonctionne tout le temps

l'e/g ar fonctionne en boucle ou en intermitance? s'il fonctionne en boucle(sans arret) ce n'est pas ton commodo car s'il restait activé tu aurais un fonctionnement intermitant ou un fonctionnement continu mais avec la pompe de lave glace arrière activée. Je t'envoie les shémas électriques si ça peut t'aider. bonne soirée....

4. Re : Essuie glace arrière fonctionne tout le temps

L'essuie glace fonctionne en boucle.

Effectivement, je peux actionner sans problème la pompe lave glace( à tout moment, elle répond à la demande)

Merci pour les schémas, je regarde cela au soir. Bonne journée

Emmanuel

5. Re : Essuie glace arrière fonctionne tout le temps

Bonjour, j'ai le même pb sur A4 TDI 130 2003, as tu trouvé la cause ?

merci

6. Re : Essuie glace arrière fonctionne tout le temps

Bonjour
    A verifier :
    La boucle du faisceau electrique au niveau de l'ouverture de la porte de coffre . Les fils se coupent à cet endroit et cela provoque des courts jus .
    En haut à gauche, hayon ouvert, il y a une gaine caoutchouc avec des fils à l'interieur. Cette gaine amene le faisceau de la caisse à la porte .En faisant coulisser le caoutchouc verifier l'état des fils à l'interieur ....
    Les ouverures/fermetures successives arrivent à cisailler les fils .
    Si il y a un prob il suffit des souder les fils et de mettre de la gaine thermo pour etanchéifier (passer la gaine avant soudure) .Au besoin rallonger les fils ...

7. Re : [résolu]Essuie glace arrière fonctionne tout le temps

J'ai oublié d'indiquer ce que j'ai fait pour résoudre le problème.

J'ai regardé de plus près mon moteur essuie glace et j'ai enlevé le cache du circuit électronique du moteur... tout oxydé.

Donc obligatoire de changer le moteur par un d'occaz ou un neuf.

Je raconte la suite pour que cela serve à tout le monde.
    Je me dit que de payer un neuf à 140 euros chez Audi, je vais regarder sur la bay en Allemagne.
    Cool, il en a des neufs à 35 euros + transport, mais des copies...
    Je me fait livrer, je remonte la copie... zut le balai d'essuie glace ne se met pas à gauche mais à droite... bah c'est pas grave je change l'endroit.
    Ensuite des essais... ***** quand je met la position essuie glace arrière au comodo, il ne va pas.
    Il fallait que je fasse aller l'eau du pare brise avant pour faire fonctionner le moteur arrière...
    Ensuite il s'est mit à fonctionner tout le temps...
    sympa les copies...
    Bref j'ai réussi à trouver un d'occaz qui vient d'une A6 avant et cela fonctionne nickel.

Partager cette page

Chargement...