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(Résolu)Fumées à chaud et à bas régime avec odeur de brulé

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par lahurlette, 8 Juin 2011.

  1. lahurlette

    lahurlette Locataire

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    Bonjour à tous,
    Voila ce qui m'arrive depuis environ 15 jours ma Passat (1,9 tdi 130 170.000 KM),
    je me suis rendu compte quelle fumait au changement de vitesses surtout 2eme/3eme alors qu'en ouvrant fort ça fume beaucoup moins.
    Le phénomène est accentué en ville.
    Il y a en plus une odeur forte de brulé (la même odeur qu'avec le Mecacyl).
    Aucun problème de puissance ou de comportement ni code défaut avec VAG-COM.
    Si vous pouvez m'éclairer.-:lov1:-
    Merci d'avance.
    Lahurlette.
     
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  3. Qu!cK

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    Re : fumees moteur chaud et à bas regime avec odeur de brulé

    Tu as essayer un nettoyant injecteur?
     
  4. lahurlette

    lahurlette Locataire

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    Re : fumees moteur chaud et à bas regime avec odeur de brulé

    Merci mais je penche plutôt pour une fuite d'huile au turbo à cause de l'odeur de cramé mais je n'en suis pas sûr.
    Demain je regarde la sortie du turbo coté échappement pour voir si c'est plein d'huile ou pas.
    :D
     
  5. Qu!cK

    Qu!cK Vénérable

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    Re : fumees moteur chaud et à bas regime avec odeur de brulé

    Si tu as de l'huile a l’échappement, ton turbo doit hs ?!

    Tu l'entends siffler ?
     
  6. lahurlette

    lahurlette Locataire

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    Re : fumees moteur chaud et à bas regime avec odeur de brulé

    Non non pas de sifflement.
     
  7. lahurlette

    lahurlette Locataire

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    Re : fumees moteur chaud et à bas regime avec odeur de brulé

    Bonjour,
    Ce matin démontage du cata sur le turbo après avoir enlevé tout autour (boite à air, arrivée d'air, durite etc).
    Résultat coté filtre à air une goute d'huile qui vient du reniflard et coté cata c'est gras mais c'est très loin d'être plein d'huile.
    J'en ai profité pour démonter la vanne EGR là aussi c'est gras mais sans plus (il faut dire que j'avais fait un grand nettoyage à 80.000;
    A la suite du nettoyage j'avais réduit l'ouverture de la vanne avec VAG-COM.
    J'ai quand même un bruit en accélérant légèrement un bruit de souffle ou d'aspiration c'est difficile à définir.
    Est-ce que un trou ou fissure sur le circuit d'air peut provoquer ces symptômes.
    Si vous avez d'autres idées je suis preneur.
    Merci d'avance.
    Lahurlette.
     
  8. Qu!cK

    Qu!cK Vénérable

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    Re : fumees moteur chaud et à bas regime avec odeur de brulé

    Le mieux, c'est de mettre sous pression ton admission, avec un compresseur comme ceci:
    Audi TT boost leak testing

    Là tu pourra identifier si tu as une fuite ou pas. :D
     
  9. lahurlette

    lahurlette Locataire

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    Re : Fumées à chaud et à bas régime avec odeur de brulé

    Merci à toi Qu!cK,
    L'idée est intéressante mais peut-tu me dire à quel endroit faire ce bouchon?
    Et la pince étau sert à condamner le reniflard?
    Merci d'avance.
    Lahurlette.
     
  10. Qu!cK

    Qu!cK Vénérable

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    Re : Fumées à chaud et à bas régime avec odeur de brulé


    Oui, la pinceau sert a condamner le reniflard.

    Après il faut branché le compresseur sur la durite qui va au turbo, comme tu vois sur la vidéo, la boite est relié a un compression qui envoi de l'air dans le circuit de sur-alimentation, si tu as une fuite tu l'entendra.
     
  11. 0921D

    0921D Débutant

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    Re : Fumées à chaud et à bas régime avec odeur de brulé

    -:lov1:- ayant un soucis similaire, je me renseigne auprès de toi sur l'avancée chez toi...

    Mon cas est repris dans:
    ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=21837.0

    J'ai pas encore trouvé ... :-Fureur-:

    Je suis donc à l'écoute des cas similaires !

    :-M
     
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  13. lahurlette

    lahurlette Locataire

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    Re : Fumées à chaud et à bas régime avec odeur de brulé

    Bonjour,
    Je reviens vers vous car en revérifiant à la sortie du turbo coté cata la dernière fois c'était gras (je pensais que c'était normal).
    Mais maintenant c'est très gras et en faisant tourné 15 secondes le moteur à 1400/1600 tours avec un chiffon blanc épais à la sorti,
    le résultat est que le turbo crache un mouchetis d'huile.
    J'ai fais le même test sur la passat de ma fille et là pas une goute d'huile.
    Je n'ai pas senti de jeu sur la turbine coté cata.
    Je me demande si les canalisations d'huile dans le turbo ne seraient pas bouchées ou colmatées.
    Donnez moi vos avis.
    Cordialement.
    Lahurlette.
     
  14. lahurlette

    lahurlette Locataire

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    Re : Fumées à chaud et à bas régime avec odeur de brulé

    Bonjour,
    Après une nouveau démontage pour vérifier le circuit d'huile du turbo,
    j'ai déboulonné la canalisation d'huile retour et fais tourner le moteur au ralenti quelques secondes,
    l'huile sort bien (en 5 secondes j'avais une belle flaque) et en soufflant dans la canalisation retour, l'huile part bien.
    Le jeu axial est très important et la consommation d'huile à été d'1/2 litre pour 400 km ce qui est énorme.
    Donc changement du turbo mercredi par un provenant du Audi A4 (sec coté cata et jeu axial modéré),
    il monte parfaitement avec juste une petite adaptation de la canalisation d'air qui va vers le radiateur.
    Turbo d'occasion pas cher (250 euros) vendu par un ami garagiste.
    Retour à la normale le turbo fonctionne parfaitement et plus aucunes fumées à l'échappement.
    Cordialement.
    Lahurlette
     

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