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Résolu : Golf 4 TDI 110 démarreur lent

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par passat2002ess, 25 Mars 2015.

  1. Bonjour à tous!

    J'ai besoin des lumières des experts qui traînent dans le coin :) J'ai essayé de faire le tour des sujets déjà traités mais je ne trouve pas mon bonheur.

    Sur ma Golf 4 j'ai un souci de démarrage, le démarreur est hyper lent, comme si la batterie était au bord du gouffre... elle fini par démarrer au bout de quelques secondes mais on a toujours l'impression que le démarreur va s'arrêter faute de jus... Ca le fait un peu plus à froid qu'à chaud mais pas d'énorme différence.

    J'ai testé la batterie, chargé la batterie, branché une deuxième batterie avec des câbles, changé les bougies de préchauffage, changé ma sonde de température, passé la voiture au vag com (RAS) et je n'ai toujours pas identifié le problème! Grrrrrr

    J'ai cru comprendre sur certains autres posts qu'il y a une espèce de boitier qui gère le courant envoyé au démarreur en fonction de la température moteur notamment. Je pensais que c'était du à la sonde de température mais visiblement non... Quelqu'un en sait plus sur ce système ? Comment le tester/shunter pour test...

    Ou peut être est-ce complètement différent, un relais ou quelque chose comme ça ?

    Si quelqu'un a une idée avant que je me retrouve en rade au milieu de nulle part !

    Merci !!!!
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen Golf IV - AHF - 1.9 TDI
     
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  3. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Golf 4 TDI 110 démarreur lent

    Salut Passât 2002

    Le boîtier dont tu parles gére le temps de préchauffage en fonction de la température moteur ( il n'est pas nécessaire de préchauffer un moteur qui vient d ´étre arrété ) , il n'y a pas de boîtier pour limiter le courant envoyé au dêmarreur !!!!

    Par contre s'il tourne trop lentement c'est que la batterie est trop vielle , et que mme si le voltage est bon , le stockage de la puissance n'est plus suffisant .

    Lês démarrages aux câbles ne laissent pas passer grand chose non plus comme puissance ( pinces en aluminium et cables de 2,5 m/m de section ...

    Maintenant l'on peut également nettoyer les cosses de batteries , lês jonctions dês tresses de masses entre la batterie et le moteur , entre la batterie et la caisse , entre la caisse et le moteur , et contrôler le serrage de la cosse sur le relais du démarreur , et si tout ceci est bon et la batterie est neuve , mais àvec lês bonnes spécifications de puissance , il ne reste plus que le dêmarreur lui méme à remplacer ....

    Si le démarreur tourne mieux moteur chaud c'est que la batterie vient d'étre rechargée par l'alternateur qui la rechargée il n'y a pas longtemps contrairement au moteur immobilisé toute la nuit .....
     
  4. Re : Golf 4 TDI 110 démarreur lent

    Merci pour ces conseils, j'ai contrôlé tout le circuit et j'ai identifié le problème : le câble qui va au démarreur est à moitié sectionné à l'intérieur de la gaine donc le courant ne passe pas suffisamment !!! C'est la première fois que je vois ça! Il ne me reste plus qu'à continuer de me contorsionner pour changer ça...
    Merci Mac Guy !!!
     
  5. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : Golf 4 TDI 110 démarreur lent

    Merci Passât 2002

    Pour le retour d'info , et le proverbe Allemand est bien venu dans ton cas : Qui cherche trouve !!!!!

    Pourrais tu reposter en marquant "résolu" devant le titre de ton post svp .....
     
  6. Re : Golf 4 TDI 110 démarreur lent

    Done !!!
    Merci !!!
     

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