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[Résolu] Gros à-coups à la relance

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par jpistace, 2 Mars 2007.

  1. Bonjour,

    Problème de gros à-coup moteur lors d'une relance.
    Ce phénomène n'est apparu qu'une fois le moteur bien à température( après 20 à 30 km)
    se marquant aussi par une instabilité du ralenti. (pas de problème dans les petits parcours)

    serait-ce lié au débitmètre?

    je n'ai pas trouvé ce type de symptômes dans les posts liés au débitmètre.

    merci
     
    Tags:
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  3. Maevacinni

    Maevacinni Enthousiaste

    Re : [Question] Gros à-coups à la relance

    As tu l'ipression qu'elle freine puis reacelere quand tu appuies?
    Regarde dans la recherche "accoups" On peut regler le pb en debranchant l'EGR.

    Quand au probleme en lui meme, ma concession et moi avons fini par trouver...
    La capsule de GV du turbo etait legerement percé. les impurtés s'infiltres et venaient se caler dans les electrovanes de commande...
     
  4. Re : [Question] Gros à-coups à la relance

    Salut,
    Moi aussi j'ai plus ou moins le même blème sur ma golf 1z (pas de GV), j'ai pensé à l'actuateur de la pompe d'injection. A froid ca va, mais à chaud tremblement et ralenti instable. Avant cela il y avait des accoups très fort jusqu'a que mon mécano découvre qu'il y avait un cable légérement déchiré dans sa gaine coté pompe d'injection. Là où il y la grosse fiche de la pompe (où on mets une puce qd on a besoin).
    Mais le regime instable persiste.
    Voilà. :?
     
  5. Re : [Question] Gros à-coups à la relance

    bonjour, déjà merci aux première réponses,
    hier,
    à froid, ralenti bien stable, et ce pendant 3 à 4 kms, une fois que la tempéarture du moteur augmente, le ralenti redevient instable, et le moteur "rugueux".
    par contre, je n'ai pas eu d'à-coups. mais je nai fait que 2 x 6 kms et pas d'autoroute comme lors de l'apparition des symptômes.

    J'ai aussi fait le plein, au cas où (j'étais presque à sec).

    Jean-Paul
     
  6. Re : [Question] Gros à-coups à la relance

    bonsoir,

    des nouvelles de la malade.

    Hier, passage chez mon collègue professeur de mécanique automobile. examen au VAG.com, rien : pas de défaut (comme moi)

    il suspecte les pompes: tandem ou celle du réservoir: après contrôle au manomètre , la pompe tandem est mise hors cause, reste donc la pompe électrique du réservoir.

    On attend la pièce.

    je continue à vous tenir au courant

    J-P
     
  7. Re : [Question] Gros à-coups à la relance

    bonsoir,

    La voiture est toujours malade, Ce n'était pas la pompe de gavage.

    une autre panne se manifeste: problème de démarrage: serait du au relais qui alimente le boitier, problème on ne trouve pas ce relais sur la voiture, on ne sait pas où il se trouve.

    Toujours ralenti instable et à coups: le vag-com indique un débit "spécial" sur l'injecteur n°3 ??

    ON est dans le caca, help.

    Jean-Paul
     
  8. Re : [Question] Gros à-coups à la relance

    salut,
    pour ta passat: revue technique automobile n° 665 code 19299 tu y trouveras beaucoup d'infos notament sur le circuit electrique dont implantation des differents relais, si tu ne veu pas l'acheter consulte la simplement sur le lieu de vente ( ipermarcher; norauto; feu vert........)
     
  9. alric

    alric Modérateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : [Question] Gros à-coups à la relance

    salut

    a mon avis il te suffit de controler l'injecteur pompe n°3
    etat du faisceau et connecteur
    ou des joints toriques
    cela pourrait expliquer que l'ecu essaye de corriger
    A+
     
  10. Re : [Question] Gros à-coups à la relance

    merci,

    je remets la malade à l'école ce lundi, et mon collègue dieseliste continuera ses investigations, on dispose du vag.com.

    Il ne crois pas au câblage, mais il était temps d'arrêter le samedi de Pâques (là, c'était chez lui, il est installé à son compte).

    c'est un cas qu'il n'a jamais vu, avec les données recueillies.

    voilà

    et la Xantia doit avoir un nouvel embrayage, il patine. (à 76.000 kms, mais je ne connais pas les 60.000 premiers mille)

    Jean-Paul
     
  11. Alex

    Alex Modérateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Re : [Question] Gros à-coups à la relance

    salut,
    c'est pas jean paul, c'est jean claude... convenant :-))) :-))) :-))) (camera café pour les novices :-))) )
    :dehors1:
    @+ alex
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : [Question] Gros à-coups à la relance

    :evil:

    loi des séries:?

    depuis 1 mois et demi, ça n'arrête pas. Machine à café (hé oui), sèche linge HS, la passat, la xantia, me restais la fiesta de ma fille pour aller chez le boulanger, :batterie morte, Je veux tondre, un pneu du tracteur à plat.

    :cry:

    Jean-Paul
     
  14. Re : [Question] Gros à-coups à la relance

    bonsoir,

    La voiture est toujours en rade, elle démarre quand elle veut bien, on guette l'apparition du symbole des bougies de préchauffe, et quand ce voyant daigne s'éclairer, on tourne la clé et zou, ça démarre.

    Il y a toujours les à-coups.

    Mon collègue prof de mécanique auto, penche pour le boitier électronique, il a essayé celui de son Sharan et avec ce boitier, la spirale s'allume à chaque coup de clé. C'est ce test qui lui fait poser ce diagnostic.

    Je viens aussi de lire un autre post, où la sonde de température est mise en cause.?????? alors.( chez Bruno P )

    Voila, je suis a la recherche d'un boitier dont voici le n° Bosch: 038 906 019CD
     
  15. Re : [Question] Gros à-coups à la relance

    bonsoir,

    Des nouvelles: enfin

    La Xantia, l'embrayage est remplacé ok

    Mais La Passat, elle, a fini par ne plus démarrer, nous avons été obligé de la tracter à l'école, pour remplacer le boitier électronique et le reprogrammer ( achat d'occas en Allemagne avec garantie 1 an),
    Là, c'était bien lui qui posait problème au démarrage, le défaut de débit sur l'injecteur 3 persiste, le prof est certain que c'est n'est pas le câblage.
    Et ce jour on terminait l'embrayage (a souffert d'une caravane, il n'y avait pas urgence mais il était temps si je voulais être certain de revenir avec ma caravane.
    Ca avance, il ne reste plus que ce défaut injecteur.

    Jean-Paul
     
  16. Re : [RESOLU) Gros à-coups à la relance

    voila,

    ce n'était pas un injecteur, mais le boitier électronique qui donnait de faux signaux sur un injecteur, boitier changé et quelques dizaines de kilomètres plus loin (avec en passant un nouvel embrayage) je viens de sortir de chez mon collègue prof de mécanique qui a remis le VAG.COM plus aucun problème d'injecteur et plus d'à-coups.

    Par contre il y a un défaut inconnu (code 0000) qui s'affiche et il ne parvient pas à l'éradiquer, il revient après qq mètres.

    ouf pas d'injecteur donc mais un ECU d'occas.

    Je vais poser ma question aux spécialistes du VAG.COM

    Merci à tous

    Jean-Paul
     
  17. Re : [Résolu] Gros à-coups à la relance

    Bonjour TLM, ce fil est réellement intéressant et instructif.

    Je suis content que le problème principal évoqué ici soit résolu.

    De mon côté (Passat TDI 130) j'ai un peu le même genre de soucis, mais je dirais plutôt à froid :

    Aucun problème de ralenti. Je démarre la voiture sans soucis, je passe la 1ère, la 2de, la 3è, la 4è ... mais juste après chaque passage de vitesse (à bas régime donc) la voiture semble accélérer puis freiner un petit coup (comme si on s'était pris une bourrasque de vent de face) puis réaccélère ... plus je monte en régime et moins j'ai ce soucis.

    Ce soucis reste rare, mais se fait ressentir de + en + souvent.

    Pour info, je viens de changer le débimètre, ça faisait 3 mois que je roulais quasiment sans turbo et je n'avais pas le soucis.
    Avez-vous des idées pour m'aider ?
    Merci et bonne journée,
    A+
     
  18. philicap

    philicap Modérateur

    Re : [Résolu] Gros à-coups à la relance

    A part la vanne EGR ou le DM, je ne vois pas de quoi il peut s'agir ... :?
     
  19. Re : [Résolu] Gros à-coups à la relance

    Bon, va falloir que j'investigue le problème car les accoups persistent.

    Accoups plutôt à bas régime mais en accélération.
    Si je continue d'accélérer (en 2, 3, 4) sans changer de vitesse, et que je laisse donc le moteur monter haut en régime : aucun accoup.

    Vu que le DM est neuf, je vais commencer par purger la vanne EGR.
    Espérons que le tuto soit clair, car je n'y connais rien en méca auto.

    A+
     
  20. Re : [Résolu] Gros à-coups à la relance

    Bonjour

    Même symptôme sur gofl Tdi 115 moteur ajm AM 2001.

    Depuis l'achat de ma golf en Allemagne en 2002, et avec 17700 km, et donc encore sous garentie a l'époque, j'ai des à-coups.

    Après 3 ou 4 passages chez le garage VW en Allemagne, pour le problème d'à-coups, le mecano me change la sonde de tempèrature, resultat NG, et les autres fois il n'a rien trouvé! , et j'avais toujours les à-coups.

    J'ai donc décidé d'aller chez en autre garage VW en france, car j'avais dernièrement un manque de puissance, et en meme temps les à-coups moteur.

    Résultat débitmetre HS, donc échange standard de celui-ci, sur la route en rentrant du garage, j'ai a nouveau les à-coup, de suite, je retourne voir le garagiste qui constate les à-coups, en ma présence et au volant, et me parle d'un probleme probable, sur un injecteur, a définir avec la console.

    Je retourne au garage une semaine plus tard pour faire le remplacement de la distri, et pour résoudre le problème d'à-coups, le garagiste n'a pas réussit a reproduir les à-coups ?????.

    Depuis le changement du débitmétre les à-coups sont encore plus flagrants, et presque à chaques fois, en 2,3,et même 4eme, au environ de 1800 jusqu'a 2100 tr/min en accélèrant doucement.

    En conduite sport r.a.s pas d'à-coups.

    Que faire?

    Pour info j'ai déjà nettoyer mon EGR.

    Merci pour vos réponses
     
  21. Re : [Résolu] Gros à-coups à la relance

    Potentiometre acceleration HS.
     
  22. Re : [Résolu] Gros à-coups à la relance

    Bonjour john_smen,

    Où se trouve ce potentiomètre et comment savoir concrètement s'il est HS ?
    (une fois la main dessus).

    Toutes les pistes seront prises en compte ! :?

    Merci,
    A+
     

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