1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

(résolu, merci Mat77) Vitres Electrique et Toit Ouvrant HS, RELAIS ?

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par jorian, 29 Mars 2010.

1. :mad:: Apres plusieurs post sur divers forum, je n'ai toujours pas de réponse et mon problèmes n'est toujours pas regler, je tente maintenant ici :)

Symptomes:

Je part au ski et en revenant je me rend compte que mes vitres electriques (les deux avant car les arriere sont manuel) commence a deconner un peu une fois sur deux elle fonctionne, mais arriver chez moi le lendemain matin je me rend compte que ca ne bouge plus du tout...toit ouvrant compris.

Solution:

-Tout mes fusibles sont OK aucun manquant. tous tester.
    -Mon boitier confort a l'air de bien fonctionner et rien n'est humide.
    -j'ai regarder tous les relais mais je ne sais pas lequel fais fonctionner mes vitres et toit, j'ai lus sur divers forum et personne ne sais ou il peut être ni son numero, j'ai pris quelques photos pour montrer en bas du message.
    -J'ai deja changer le relais 377 car on m'a dit que cela venais d'ici mais en fait il s'avere que ce relais dirige les essuis glace et lave glace.

Ensuite je me suis rendu compte qu'il me manque un relais carrement, un emplacement et la pour ca, une fiche s'y trouve bien et attend un relais...aurai je pu perdre ce relais ? serais t'il tomber et je ne m'en suis pas rendu compte ? tomber sous les pedales ou autre...car apres le ski ma cousine ma laver ma voiture, la t'elle peut etre jeter ? bref...trop de question j'en devient fou.

Merci pour vos reponse et vos idée...si quelqu'un connais le relais qui va ici (voir photo) ou tout simplement le relais qui dirige tout ca.

Audi A4 moteur AFN 110cv de 1999 phase 2. Berline.

Merci d'avoir lus mon roman :(

Amicalement
    Jorian

photos:

relais%20devant.jpg

relais%20derriere.jpg

liste de relais que j'ai noter sous mon volant:

377: (lave glace et essuies glace)
    202: 8A0 951 253
    370: 8D0 951 253
    204: 431 951 253H
    267: 443 919 578
    382: 4D0 907 131
    373: 8D0 951 253 A
    370: arrive pas a accéder au numéro
    relais inconnu juste a coter.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Vitres Electrique et Toit Ouvrant HS, RELAIS ?

Personne na une piste ou quelque chose a me donner...j'en peux plus de retourner 100 fois les forum et retomber sur les meme post, merci au gens qui souhaite et peuvent m'aider :( -:lov1:-

4. Re : Vitres Electrique et Toit Ouvrant HS, RELAIS ?

salut, si tes vitres et ton toit ouvrant sont tombés en panne en meme temps ,je ne pense pas que ce soit les fusibles car ce sont des fusibles différents pour les vitres et le toit ouvrant (emplacement 30 sur le coté g du tableau de bord pour le toit (20 A) et thermofusible 30 A derrière le vide poche conducteur pour les vitres) regarde la pièce jointe ,tu peux voir l'emplacement des fusibles et relais. Le point commun entre les vitres et le toit est la pompe de verrouillage centralisée .Le verrouillage fonctionne ? Si j'étais toi j'irai voir vers la pompe qui se trouve dans le coffre à droite (il me semble )

Fichiers attachés:

5. Re : Vitres Electrique et Toit Ouvrant HS, RELAIS ?

Salut a toi, deja un immense merci car tu est un des rares a m'aider...en fait le deuxieme seulement !

J'ai regarder le document joint, je ne trouve pas de relais concernant les vitres electrique ou autre...tu me parle de la pompe, tout marche a part les vitres et toit, la fermeture et ouverture nickel via la commande ou la clef dans la serrure, les vitres se baisse meme quand je laisse la clef en mode ouverture ou en fermeture elle se ferme, cela veux dire que le courant passe bien pourtant ? c'est juste manuellement que rien ne marche, des deux coter et idem pour le toit ouvrant..pense tu que la pompe (boitier confort) ***** ? je vais le redemonter et peut etre repasser une ou deux soudure a l'etein...mais bon, je suis deseperer.... tu a une autre idée ? il n'y aurais donc pas de relais leve vitre en dessous ????

6. Re : Vitres Electrique et Toit Ouvrant HS, RELAIS ?

il n'y a pas de relais ,c'est le boitier de verrouillage qui commande les vitres et le toit ouvrant. Essaie de l'ouvrir pour voir l'état du circuit imprimé.

7. Re : Vitres Electrique et Toit Ouvrant HS, RELAIS ?

J'ai donc sous t'es conseils demonter ma pompe, le circuit imprimer et un peu occidé (je ne sais pas comment cela s'ecrit) mais bon tres propre sinon dans l'ensemble, tout fonctionne parfaitement ouverture fermeture des portes, et j'ai meme l'option quand je laisse ma clef dans la portiere en position ouverture les fenetre d'abaisse ! Donc le courant arrive bien pour cette option... et quand je laisse en position fermer, elle se referme (les deux en meme temp)

Donc...c'est quand meme possible que ce soit le boitier qui ***** ? Donc pas de relais selon toi ? Humm..la ca se complique vue le prix du boitier :( et j'ai un peu peur de refaire les soudure ou de tripoter si je ne suis pas sur que le problemes vienne de la, vue le prix du boitier, meilleur prix trouver est 140 euro venant d'allemagne sur ebay...

Tu connais un moyen de verifier que c'est bien cela ? a part demonter une pompe sur la meme voiture mais je ne connais personne avec la meme :(

Encore une fois enorme merci je commence deja a comprendre...pas de relais :s alala...

Amicalement
    Jorian

8. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Vitres Electrique et Toit Ouvrant HS, RELAIS ?

est ce que ton ouverture déconne aussi avec le bouton passager ?

9. Re : Vitres Electrique et Toit Ouvrant HS, RELAIS ?

Oui totalement tout les interrupteur passager ou principal, rien ne fonctionne, idem pour le toit. -:gne:-
    Une idée donc pas de relais pour toi, c'est byzarre non ? :evil:

10. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Vitres Electrique et Toit Ouvrant HS, RELAIS ?

en fait c'est la première fois que je vois ce type de problème, je posais la question car il arrive qu'une solution évidente ne sois pas prise en compte

11. Re : Vitres Electrique et Toit Ouvrant HS, RELAIS ?

Ok ok pas de soucis, j'ai lus quelques part qu'il y avais un modules confort dans ma voiture, ce serais la pompe centralisation ? j'ai lus sur un forum qu'elle se trouver sous le siege passager sous la moquette, pour les modeles 2001 la mienne est de 1999 penser vous qu'il y en ai un aussi ? car c'est bien lui qui gere les vitres electrique et toit ouvrant apparament.

j'ai trouver ca avec pas mal de shemas mais je comprend rien... http://www.techniconnexion.com/electricite-audi-vw-seat-skoda-f99/audi-a4-19-tdi-an-01-vitres-electriques-en-panneresolu-t13683.htm

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Vitres Electrique et Toit Ouvrant HS, RELAIS ?

allez, on va essayer de trouver d'ou vient ton problème. Il n'y a pas de boitier confort sur ton A4 mais seulement une pompe dans le coffre à droite (voir pièce jointe) qui gère le verrouillage ,les vitres et le toit ouvrant. Si les vitres fonctionnent bien en tournant le barillet,c'est que la pompe est bien alimentée en plus permanent (emplacement B/8 -fil rouge/bleu diamètre 1.5 avec fusible n°38 -15 Amp).Par contre il est possible qu'il manque une alimentation en après contact,il faut donc vérifier si le courant arrive bien en position contact mis à l'emplacement B/4 -fil rouge /bleu diamètre 1mm avec fusible n°14 -10 Amp et également en position A/2 -fil rouge diamètre 0.35mm (non protégé par un fusible,arrive directement du contacteur neiman "contact s"). S'il manque une alimentation ,fais le moi savoir et je te dirai comment continuer le diag.

Fichiers attachés:

14. Re : Vitres Electrique et Toit Ouvrant HS, RELAIS ?

Wow deja merci, demain je vérifie tout cela.

J'ai deja démonter plus d'une fois ce boitier pour regarder rapidement si le circuit n'aurais pas cramer quelque part, mais rien.

Par contre comment je sais ou est l'emplacement B/4 et A/2 je n'ai aucun plan, ce sont les fiche qui se branche directement sur le boitier, c'est ecrit directement dessus ? ?

Aurais tu un petit plan avec c'est nomination que je sache ou regarder.

Vraiment un immense merci !!!
    J'attend ta réponse pour verifier rapidement cela demain.

15. Re : Vitres Electrique et Toit Ouvrant HS, RELAIS ?

il y a plusieurs connecteurs sur la pompe et je pense que les emplacement A ,b etc sont écrits dessus mais au pire tu peux retrouver facilement l'emplacement en t'aidant de la couleur de fil et du diamètre que je t'ai indiqué.

16. Re : Vitres Electrique et Toit Ouvrant HS, RELAIS ?

Bon la je pense avoir trouver d'ou vient le problemes, en effet en voulant verifier si le courant arrive bien le fil rouge et noir (le petit emplacement B4) m'est rester dans la main...il etais couper net, aucune chance donc de transmettre quoi que ce soit au boitier :)

Je vais refaire proprement ce branchement ce soir, et tester dans la soirée ou demain matin, mais il y a de forte chance que le probleme vient de la ? non

ENORME MERCI

17. Re : Vitres Electrique et Toit Ouvrant HS, RELAIS ?

Si le fil est coupé,ça ne peut pas fonctionner correctement. Tiens nous au courant...

18. Re : Vitres Electrique et Toit Ouvrant HS, RELAIS ?

Hum j'ai tout nettoyer et remis, mais je ne suis pas certain des emplacement des deux fils qui etais couper (oui en fait il y en avais deux...grrrr...

Un rouge et bleue et l'autre orange.

le branchement a le numero de serie suivant : 4A0 971 883

il y a 12 emplacement pour les fils...j'ai essayer de les mettre comme je penser que cela etais de memoire rapide mais rien n'y fais, de plus les lumiere de mes boutons de vitres ne s'allume pas (comme un *** je n'ai pas verifier avant si cela fonctionner ou pas) mais je pense que c'est la pompe qui gere aussi l'alimentation des boutons leve vitres non ?

Donc j'aimerais savoir si tu pourrais me dire ou va mon fils bleu rouge et celui orange sur ma fiche ? car il y a 5 emplacement de libre sur la fiche...j'ai dit une betise je ne sais pas s'il est a l'emplacement B4 ou non...je sais juste que dans le petit trou de cette fiche numeroté 4 il y a un fils couleur orange jaune fade...donc cela ne doit pas etre la meme fiche...pourrais tu m'en dire plus ?

ps: il y a ecrit AMP sur la fiche une fois le plastique enlever.

19. Re : Vitres Electrique et Toit Ouvrant HS, RELAIS ?

mon numero de pompe est 8D0862257 C

voila une photo et c'est la fiche le plus a droite sur la photo, qui *****.

Voir la pièce jointe 12040

Fichiers attachés:

20. Re : Vitres Electrique et Toit Ouvrant HS, RELAIS ?

l'emplacement "A" est l'emplacement noir et surélevé sur la pompe ,l'emplacement "B" est l'emplacement blanc au milieu sur la pompe et le "C" est celui qui reste . Pour savoir ou va le fil B4 par exemple: emplacement B et position 4 du connecteur B (c' est numéroté sur le connecteur)

21. Re : Vitres Electrique et Toit Ouvrant HS, RELAIS ?

Ok est pourrais tu avoir pour moi la numérotation du fil bleu rouge et celui orange sur la meme fiche C ?

Car ce sont c'est deux fils qui sont casser et je ne sais pas ou il vont maintenant car il y a 5 emplacement libre sur cette fiche ...

ensuite je reverifie les tension au fil que tu ma indiquer

22. Re : Vitres Electrique et Toit Ouvrant HS, RELAIS ?

je n'ose pas tester un par un les endroit lol...tu pourrais m'avoir ca ? -:lov1:- -:lov1:-

Partager cette page

Chargement...