1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Résolu - moteur tdi qui à la parkinson

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par selmak, 24 Novembre 2010.

1. Voila c'est dans le titre.
    Seigneurs mécanos, j'ai besoin de vos lumières...

mon souci : Sur ma passat tdi 100 de 2001, le moteur tremble anormalement à l'accélération tant que celui-ci n'atteint pas un minimum de 80°, cela se ressent dans l'habitacle et c'est inquiétant. Pire encore, même presque chaude (~70°) si je la chatouille un peu, j'ai pour conséquence, le voyant ESP qui s'allume en continu. Obligé d'arrêter et "rebooter" la voiture:) Le voyant s'éteint mais le moteur continu de trembler au fur et à mesure que j'appuie sur l'accélérateur...
    Moi qui vit dans le creux d'une vallée, pour en sortir le matin, la côte me fait flipper, pas de pèche, pied au plancher, elle a des soubresauts et ne dépasse pas les 60 :eek:

Par contre à 90°, c'est une horloge, je peux lui mettre le pied dedans elle répond sans broncher, le moteur est volontaire même en côte. Enfin, avec douceur c'est quant même une vieille dame de 190 000 Km.

Ps : J'avais pensé à la vanne EGR que j'ai nettoyé en septembre sans aucune difficulté (merci le tuto) elle était dans un sale état et je pensais que cela règlerait mon pb et bien non...

Donc si l'un d'entre-vous aurait-une idée.... au pire j'irai en concession.... mais je ne le fait fait pas trop confiance, pas très sérieux près de chez moi....

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : moteur tdi qui à la parkinson

tdi 100 .... donc injecteur pompe ? Verifies avec vag com le debit de tes injecteurs ...

4. Re : moteur tdi qui à la parkinson

Si l'ESP s'allume, y a de forte chance qui tu ai un soucis d'injecteur ou de faisceau et la si tu a un VCDS c bon sinon concession ou tu fais apel à un amis qui a un câble

5. Re : moteur tdi qui à la parkinson

bien vu
    Soit faisceau soit injecteur n°3.
    chez VAG le prix d'un injecteur 700€ :cry:
    prix du faisceau + main d'oeuvre 300€

je suis dans le kaka

Address 01 -------------------------------------------------------
    Controller: 038 906 019 EK
    Component: 1,9l R4 EDC 0000SG 1367
    Coding: 00002
    Shop #: WSC 00028
    WVWZZZ..................... VWZ7Z...................
    2 Faults Found:
    18076 - Valve for Pump-Jet: Cylinder 3 (N242): Electrical Malfunction
    P1668 - 35-10 - - - Intermittent
    16687 - Cylinder 3 Misfire Detected
    P0303 - 35-10 - - - Intermittent
    Readiness: N/A

6. Re : moteur tdi qui à la parkinson

700€ l'injecteur ?????? :-Fureur-:
    Je savais que c'etait pas donné mais alors là !!!!! :cry:

7. Re : moteur tdi qui à la parkinson

Sa me semble éxcessif quand même! :?

D'ou vient généralement le gasoil que tu mets?

Avant toute chose,je controlerais et remplacerais le cablage!(bien que quelque fois sa ne suffit pas!)

8. Re : moteur tdi qui à la parkinson

Commence par faire le faisceau en ressérant simplement les cosse du cylindre concerner, sa tu peut le faire si tu est un minimum bricoleur
    c souvent sa

9. Re : moteur tdi qui à la parkinson

merci de vos réponses,

pour le carburant, la plupart du temps en supermarché, mais jamais le même, tu penses que se serait lié ?
    Moi ce qui me surprend le plus c'est qu'une fois chaude, je redémarre et là plus de souci, bizarre hein !!!!

Je vais commencer par faire un plein avec un nettoyant d'injecteurs, dites-moi si ça n'est pas contre indiqué pour un moteur injecteur pompe...

En ce qui concerne les cosses, je ne vois pas trop... si je ne me trompe pas, pour y accéder je dois démonter le cache culbuteur, les fils baignent dans l'huile.
    pour ces injecteurs, j'ai lu que le faisceau c'était la "maladie des injecteur pompe" les variations de température au bout de 150000 km détériorent le faisceau, c'est apparemment courant :?

10. Re : moteur tdi qui à la parkinson

Salut camarade !
    Pas de panique , pour moi c'est ton faisceau electrique d'injecteurs pompe ( 50 euros chez VAG ) et je suis certain que tu peux le faire toi meme car je l'ai fait moi meme et je suis pas mécano !
    Pour ma golf c'était le cylindre N°1 mais le 3 c'est possible.

bon .... fin du blabla et regarde la piece jointe et bon travail !

11. Re : moteur tdi qui à la parkinson

C'etait bien ça !
    faisceau d'injection ni plus ni moins...
    coût : 135 € ttc chez VW
    Par contre ils ont cherché à me faire changer l'injecteur n°3 :mad:
    Les petits malins, j'ai demandé juste le remplacement du faisceau SANS diag car je l'avais fait.
    et bizarrement, sans même ouvrir le capot, ils me parlent de la probabilité de changer l'un des injecteur... Je leur ai dit "Rêves bonhomme, ne touches pas aux injecteurs" :D
    il l'a quand même signalé sur le bon d'intervention.... ben vous savez quoi, ça marche très bien, plus de problème !!!
    merci pour l'aide

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...