1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Résolu] Panne Lupo 1.4i

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par Charlydiag, 13 Janvier 2010.

  1. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    salut à tous,

    Panne avec un 1.4i type AUD année 2002, la voiture est tombée en panne en roulant.

    Au démarrage il toussote mais refuse de prendre

    Dépose des bougies remplacement par des neuves essai de démarrage et après redépose des bougies constat

    bougies "noyées".

    Prise de compressions = ok . en faisant tourner le démarreur sans bougies j'ai l'impression qu'il y a beaucoup trop d'essence injectée !!! d'ou bougies pleines d'essence

    >> il y a de l'allumage (vérifier étincelle bougie contre culasse )
    >>la distribution est ok
    >> sonde temp eau est ok
    >> capteur vilebrequin ok
    >> capteur t° air tubulure admission

    Avec vag com défauts en mémoire capteur pression atmosphérique et papillon des gaz >défauts intermitents
    j'ai pas trouvé le capteur pression atmosphérique il est dans le boitier de gestion ?? (pas de débimetre sur ce moteur )
    j'ai effacer ces défauts est après essai au démarrage plus aucuns défauts en mémoire .

    merci pour votre aide ;)

     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : Panne Lupo 1.4i

    t'es sur que la sonde de t° d'eau est bonne? regarde le bloc n°1 dans l'adresse 01 et lis la T° affichée . une t°erronnée trop basse entraine une quantitée de carburant injectée importante et empeche de démarrer.
     
  4. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Panne Lupo 1.4i

    salut,

    j'ai débranché la sonde de t° eau et j'ai connecté une nouvelle à la place sans résultat :?

    Mais je vérifie quant même demain la t° via vag com

    merci
     
  5. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Panne Lupo 1.4i ''Résolu"

    salut,

    C'est résolu. Le problème venait du calage de la distribution :p (pas bien controler lors des premières recherches) pourtant la courroie était bien tendue et en parfait état.

    La voiture n'a que 60.000kms.En faisant tourner le moteur à la main à certain moment le galet tendeur ne maintenait plus la tension correct de la courroie.Beaucoup de chance pas de casse :-)))

    @+
     

Partager cette page

Chargement...