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[Résolu] Passage en mode dégradé suite coupure turbo

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par codobasia, 30 Mai 2007.

  1. Bonjour je fais appel aux as du diagnostique.
    En effet depuis quelques temps j'ai des coupures turbo et vag-com m'affiche ça:

    17958 - Charge Pressure: Control Deviation
    P1550 - 35-10 - - - Intermittent

    Je sais vous allez me dire "sujet traité x fois" mais j'ai une recherche et j'ai trouvé deux sujets sur ce défaut. Mais il se trouve que ces deux sujet sont sans suite, c'est à dire que les personnes concernées n'ont pas donné de nouvelles si la panne a été trouvé etc ...
    De plus, avant de poster ce message, j'ai fais une longue lecture sur les coupures turbo. J'ai donc fais mon diag et changé le débimetre, la N75, vérfier les durites de depression et rien à faire, le défaut est toujours la.
    C'est pourquoi, aujourd'hui, je fais appel au membres si ils ont déja eu le même défaut que moi et si ils ont résolu le probleme.
    Enfin, pour ma part, j'en conclurai donc a un turbo grippé mais c'est bizare car ma vanne EGR est désactivé depuis longtemps et je ne suis pas du genre à rouler en bas régime.
    A vous les spécialistes. Merci.
     
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  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : [Question] Passage en mode dégradé suite coupure turbo

    bonjour,
    petit démontage de turbo a l'horizon pour dégrippé et viré toute la sui des gaz d'échapement qui bloque la géométrie de ton turbo .il ya un très bon tuto sur le forum qui explique comment faire cela ,pour les personne qui ne connaisse pas se genre de chose voila bon démontage
     
  4. Re : [Question] Passage en mode dégradé suite coupure turbo

    Mais d'après toi ça viendrai obligatoirement du turbo?
    Est ce que t'as rencontré ce genre de défaut?
     
  5. Paul

    Paul Vénérable

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    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Re : [Question] Passage en mode dégradé suite coupure turbo

    Bonjour
    Ce code d'erreur signifie que la plage de régulation du turbo est trop large, c'est-à-dire que la pression de suralimentation passe d'une extrème à l'autre, trop bas ou trop haut.
    Le premier post à incriminer est la N75 mais tu l'as changé, sans connaître ce qui a ou n'a pas été fait, il te faudra suivre la chaîne de test depuis la qualité des durites de la N75 jusqu'à la capsule à dépression sur le turbo, la N75 peut être vérifié de différentes manières via le test des actionneurs ou en test direct avec des conducteurs électriques sur la batterie, vérifier si tu as bien une alimentation de la N75.

    Tu peux faire d'une pierre deux coups en passant du groupe 011 en réglage de base, il faut être deux, l'un à l'ordinateur et l'autre dans la fosse, lors du passage en réglage de base la tringle va s'agiter par mouvement de va et vient, si il le fait, le N75 et la capsule ne sera pas en cause, il faudra passer par un démontage du turbo.

    Une vérification de la sonde de pression sur la durite d'admission ne sera pas un luxe en comparant la valeur de la pression atmosphérique avec la pression lue par le capteur au ralenti, les deux valeurs doivent être proches ( maximum 30 mbar de différence) groupe 007 -VAG-Com.
    Paul
     
  6. alric

    alric Modérateur

    Marque:
    Volkswagen
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    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
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    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : [Question] Passage en mode dégradé suite coupure turbo

    salut

    une chose est certaine : "coupure turbo" ( encore appelé mise en "mode dégradé" )signifie pression de turbo trop élevée
    autrement dit il marche "trop bien" ce turbo au risque de se détruire lui-même !!

    j'étais en train de me demander : comment ça se fait qu'un turbo marche trop bien ?
    on ne peut rien faire pour baisser la pression ? (bien sur si le turbo ne marche pas
    la voiture est anémique , et cela correspond toujours a un encrassement de la ligne d'echappement,
    enfin du catalyseur au moins , et pas facile a nettoyer ,ou alors on demonte tout ,
    et on remplace a tout va , ou on fait sauter les bouchons !!

    bon alors ici ,en cas de surpression ,la solution c'est tout simpleemnt de degripper la tirette de régulation du turbo
    à la main d'abord
    et Paul vient d'indiquer une méthode de controle :D

    (ps :eek:n voit bien que ça roule impec quand Paul intervient :-B> :D ;)
    donc avec ça tout est dit je crois !!

    A+
     
  7. Re : [Question] Passage en mode dégradé suite coupure turbo

    Salut,
    Suite à mon problème de céramique de cata décollé, j'avais un code erreur du genre "problème de pression à l'admission" (je ne me souviens plus exactement, je n'ai pas noté :oops:)
    Ce qui est sûr, ce n'était pas le code défaut que tu as ; mais peut être que ce code monte dans le cas d'un pb de cata

    a+
     
  8. Re : [Question] Passage en mode dégradé suite coupure turbo

    Sympa les gars de m'aider à régler ce maudit probleme.
    Bon ce soir j'ai essayé de faire le test de la N75 via vag-com MAIS je n'ai que la version demo donc impossible pour moi (d'ailleur si vous pouvez me filer des infos sur votre version, comment ce le procurer et à combien, je suis preneur).
    J'ai aussi essayer de bouger la tringle à la main mais en tout cas je vous avoue qu'il n'y a pas beaucoup d'accès donc quasi impossible de le faire. J'avais écarté l'hypothèse de la GV car en janvier dernier j'avais refais un joint de culasse et j'en avais profité pour regarder le turbo déposé. A cette époque j'avais bougé cette fameuse tringle et il n'y avais aucun points durs.
    Après ces tentatives échouées j'ai donc pris la voiture pour essayer d'aller la décrasser et je vous avoue que j'y suis monté dans les tours. Aux premières accélérations j'ai eu 2 fois le passage en mode dégradé et ensuite au fur et à mesure de la décrasser, plus de coupures. Elle prenait les tours sans broncher.
    J'en conclu donc que je suis au commencement du grippage du turbo et peut être ce grippage était léger à ce moment là.
    Qu'est ce que vous en pensez?
    Je verrai demain et dans les prochains jours pour voir si sa revient.
    Je vous tient au courant.



    *En tout cas encore merci pour vos éclaircissements*
     
  9. Paul

    Paul Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Re : [Question] Passage en mode dégradé suite coupure turbo

    Bonjour
    Lorsque les aubes se grippent en position neutre face au flux du vent ,il y a une perte de puissance.
    Lorsque les aubes se grippent en position face au flux du vent, il y a emballement du turbo et la pression de suralimentation monte en flèche, le calculateur va alors commander la N75 et elle va laisser passer la pression atmosphérique au détriment de la dépression de la pompe du même nom (la N75 est à 2 voies).

    Les aubes à ce moment aurait dû reprendre leurs positions neutres par apport au flux du vent venant de pot d'échappement et donc une vitesse du rotor du turbo en chute libre, hors lors d'un grippage des aubes, elles continuent à garder leurs positons respectives, la N75 est donc inopérante.

    Le calculateur se rend compte du problème et pour éviter une casse moteur, l'injection est drastiquement diminuée, d'ou aussi une perte de puissance.

    Dans ton cas, ton turbo passe d'une extrème à l'autre mais dans les deux cas, le résultat est le même.

    J'ouvre une petite parenthèse pour te signaler une erreur dans mon précédent article (comparaison avec la pression atmosphérique) il s'agit du groupe 010 et non du groupe 007 comme je l'avais écrit erronément.

    Paul ;)
     
  10. Re : [Question] Passage en mode dégradé suite coupure turbo

    Bonour à tous.
    Bon ben depuis mon decrassage le phénomène de coupure n'est pas revenu.
    Je verrai dans les prochains jours si cela recommence.
    Je croise les doigts.
     
  11. Re : [Question] Passage en mode dégradé suite coupure turbo

    Salut à tous

    J'avais pour ma pour ma part un problème de puissance important. Après test chez vag, turbo encrassé.
    Bilan : 551 € :-Fureur-: pour un décalaminage + graissage colonne direction (chez VAG)
    Maintenant elle marche nickel :-]
    bye
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : [Question] Passage en mode dégradé suite coupure turbo

    Bonjour.
    Je vous donne des nouvelles. Bah écoutez, depuis le décrassage, plus jamais de coupures. Je continu à tirer dedans de temps en temps et je penses que ça lui fait du bien.
     
  14. Re : [Question] Passage en mode dégradé suite coupure turbo

    Bonjour à tous. Me revoila avec mes problèmes de turbo.
    Depuis mon dernier message, j'avais poussé les rapports à fond afin de dégripper le mécanisme. Cela a marché quelques mois et le phénomème est revenu. Pour ma part, tout était bon (N75, capteur de pression et circuit de depression OK). Il ne restait plus qu'un fautif: la GV.
    Alors ce week-end, j'ai enfin décidé de faire la grosse opération: depose turbo pour decrassage.
    Effectivement, il y avait des points dur sur la course de la biellette de la régulation.
    Maintenant, la voiture a retrouvé ces chevaux d'origine. Plus de coupures. Elle respire la santé et sa fait plaisir.
    Alors à tous les possesseur d'IBIZA/CORDOBA 1,9l TDI 110 ASV, si vous rencontrez ce phénomène, vous savez quesqu'il vous reste à faire. Je dis ça car je sais que pas mal de possesseur de ce modele rencontre pratiquement tous le meme probleme. Car de mon coté, j'ai 2 amis qu'ont la meme voiture et le meme symptome.
    L'operation ne necessite pas d'etre un mecanicien confirmé. Si vous avez un peu de connaissance ou si vous avez deja fait un peu de mecanique sur votre voiture, vous serez a la hauteur. Il ne faut pas avoir peur et avoir confiance en soit car il n'y a pas de raisons. Il faut juste de la rigueur et de la patience.
    Desolé mais je n'ai pas pris beaucoup de photos. Mais comme je vous l'ai dis, je vais recommencer l'opération sur 2 véhicules et si je suis courageux, je vais essayer de faire un reportage car je sais que cela intéresserait beaucoup de personnes.
    A plus et j'espere que cela vous aidera.
     

    Fichiers attachés:

  15. Re : [Résolu] Passage en mode dégradé suite coupure turbo

    J'ai oublié de mettre la note résolu.
     
  16. Re : [Question] Passage en mode dégradé suite coupure turbo

    bonsoir est ce que tu a du changer certain joints quand tu a démonter ton turbo merci. :-M
     
  17. Re : [Question] Passage en mode dégradé suite coupure turbo

    Bonjour.
    Bien sur. Joint d'admission d'air, d'échappement et prévoir quelques écrous de rechange car il sont bien grippés et faut les remplacer si il sont un peu abimés due au desserage forcé. Pas de joint pour l'arrivé et le retour d'huile, tout est conique. Après si tu veux tout changer, il reste le joint entre la vanne EGR et l'admission d'air puis la vanne EGR et le collecteur d'echappement. Pour ma part je n'ai pas trouvé utile de les changer.
     

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