1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Résolu] passage vitesses 1ère 2ème marche arrière 5ème relatif

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par noayty, 27 Janvier 2011.

1. Bonsoir la technique !

Véhicule concerné : passat bagatelle 1.9 tdi de 1995 361 000 kms, type 3521z2

Voilà, il y a une semaine, lorsque je passait le 5ème je me retrouvais en 3ème, en refaisant la manip je réussisait à passer la 5ème.

Depuis hier,

la 1ère se trouve à la place de la marche arrière, cad en appuyant sur le levier
    la 2ème se passe en restant appuyer sur le levier
    la 3ème se passe normalement
    la 4ème aussi
    la 5ème est partie en vacances

J'ai fait un diagnostic hier par un ami, essai ( il réussisait à passer la 5ème voir la 1ère aussi ), son verdict : changer les câbles de levier de vitesse.
    Je me suis renseigné chez VW au sujet des pièces, il y a deux câbles ( 120€ chacuns ).
    J'entreprends un contrôle des câbles sous le levier, voir un reréglage.

Pensez vous que je sois sur la bonne voie ?
    Quelqu'un sait-il si c'est galère à démonter ?

On estime que mon embrayage ne fait pas défaut, pression pédale normale, pas de bruit suce pet.
    Précision : boite embrayage câbles d'origines.

TeChniQuement vôtre, NOaYty !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : passage vitesses 1ère 2ème marche arrière 5ème relatif = bientôt résolu

Pour info, le problème est en cours de résolution, je posterai la solution ainsi que l'explication prochainement.

TeCHniQUeEMent Vôtre, NoaYty !

4. Re : passage vitesses 1ère 2ème marche arrière 5ème relatif = bientôt résolu

Souvent il s'agit aussi des boules plastique de la tringlerie qui s'usent et donc dérègle la position du passage des vitesses. Il faut commencer par eliminer les jeux due a l'usure ensuite la tringlerie est reglable dans les 2 sens.

5. Re : passage vitesses 1ère 2ème marche arrière 5ème relatif = bientôt résolu

Merci VWseb c'est ce que j'ai pensé mais pas de tringlerie mais câbles ( 1er post )

Donc problème résolu = entraineur de boîte avec boulon déssérré !

De ce que j'en ai compris, il y a donc deux câbles qui partent du levier de vitesses en direction de la boîte.
    L'un se fixe sur ce que l'on appelle un " entraineur " qui relaye le débattement gauche droite.
    L'autre je sais pas je l'ai pas étudié :p

Voile donc pourquoi je ne pouvais plus aller à droite chercher la cinquième, ni à gauche pour marche AR...
    Aujourd'hui je retrouve toutes mes vitesses, et la dureté du levier de vitesse car j'ai changé l'entraineur ( cassé en le bougeant après avoir ressérré...)

Localisation de la pièce :
    2011-02-05%2009.44.20.jpg

Boulon vicieux fixant l'entraineur ( grosse pièce en plastique noir ):
    2011-02-05%2009.43.22.jpg

Zoom zoom Zen:
    On voit les 2 câbles dans leurs soufflets noirs..
    2011-02-05%2009.43.49.jpg

J'éspère que ça pourra aider ! NOaYTy !

6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : [Résolu] passage vitesses 1ère 2ème marche arrière 5ème relatif

Merci Noayty

J 'ai le même mécanisme de pilotage de boîte sur la Corrado, mais le mien est quand même moins rouillé, car je suis l 'heureux possesseur d'une burette à huile....

Et la goutte d'huile, c 'est l ' âme de la mécanique ...

à+ GUY...

7. Re : Re : [Résolu] passage vitesses 1ère 2ème marche arrière 5ème relatif

L'huile et le wd40 , est-ce comparable ? Sinon j'ai aussi un pot de graisse sncf...
    En tous cas j' avais déjà bien envie d' asperger tout ça...Tu m' en convaincs !

Je méttrai de là graisse pour des vis, oui, non ?
    En général je mets du wd40 (sans silicone) pour les contacts électriques.

TechniQuet Noayyyttyyyy

Partager cette page

Chargement...