1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Résolu]Passat TDI 1.9 110 enigme

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Axel25, 25 Janvier 2012.

1. Bonsoir a tous :D
    J'ai un problème avec ma passat de 1999, vendredi dernié je rentre de Strasbourg (autoroute), tout se passe bien jusqu’à ce que j'ai des pertes de puissances par intermittences, jusque la rien de trop grave, le lendemain, plus de puissance du tout !!!
    Causes écartées :
    -Debimetre (neuf)
    -vanne EGR (nettoyé)
    -admission (nettoyé)
    -Filtre a gazole (neuf)
    -tige de la GV (aucun point dur)le turbo semble tourné normalement .
    Après tout cela j'ai regardé le niveau d'huiles et la :evil: , le niveau était au mini alors que j'avais refait l'appoint(Maxi) avant de prendre l'autoroute .
    Je pense que l'huile a été bouffé car je n'ai pas retrouvé de flaques sous la voitures .
    Je ne comprend pas ce qui a pu engendré cet panne ,jamais eu aucun soucis de ce genre avant, c'est vraiment arrivé d'un seule coup !
    Juste besoin d'un avis pour savoir ou je doit cherché .... :?
    Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Passat TDI 1.9 110 enigme

salut je pencherais pour le turbo .j'ai eu le cas aujourd'hui même . la voiture avait des pertes de puissance comme ci le debimètre était HS .mais j'en est essayé un autre mais toujours pareil .

c'est en fait des turbo a geo variable et il grippe au niveau de la wasgate .
    avant verifie quand même tes durites de depression de turbo et compagnie et regarde si tu n'a pas une durite souple de turbo qui est percé ou mal serré .

4. Re : Passat TDI 1.9 110 enigme

Merci pour ta rep je vais regardé au niveau des durites demain matin, mais le turbo semble etre en bonne état, il se declenche, tourne normalement et la tige de la géométrie variable n'a aucun point dur sur sa course,j'ai pensé a une surpression du circuit d'huiles qui me met la voiture en mode dégradé ...
    Bizarre en tout cas .

5. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160
    Re : Passat TDI 1.9 110 enigme

Salut,

As tu des fumés blanches ?

+1 mais je trouve qu'il faut regarder côté échappement aussi, pour voir si ça pisse pas l'huile de ce côté là.

Moi je pense au roulement d'axe de turbine du turbo côté échappement mort.

a+

6. Re : Passat TDI 1.9 110 enigme

:-M :-M
    Dacc je vais regardé tout sa samedi,je l'enmène voir quelqu'un de beaucoup plus calé que moi en la matière, je vous tiendrais au courant, merci pour les reponses !

7. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Tu n'a pas de surpression d'huile tu en aurais une soit elle serait minime et dans ce cas la pas de soucis ou alors sa aurait fait lacher les différents joint moteur ( joint spy vilebrequin , arbre a came etc) , pour moi le probléme vient plus du coté du turbo . Lorsque tu coupe le contact ca remarche normalement ? , sinon il faut passer un coup de Vagcom et lire les défauts et a la limite faire un enregistrement des données du turbo

8. Re : Passat TDI 1.9 110 enigme

bonsoir a tous, oui quand je coupe la puissance revient mais pas a chaque fois, et j'ai aussi remarqué que les acceleration était décalé ou franche et d'un seule coup plus rien ... :evil: :evil:

9. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Va chez Volkwagen passer un coup de valise ou alors tu achéte un Vagcom , mais je suis qusiment sur que c'est ta géométrie variable du turbo qui grippe code défaut du genre " pression de suralimentation différence de régulation " ;)

10. Re : Passat TDI 1.9 110 enigme

Je vais voir demain, je vais démonté le turbo,je vous tiendrai au courant mais dans ces cas la comment expliquez que le niveau d'huile ai autant descendu ... :?

11. Re : Passat TDI 1.9 110 enigme

salut! un pote qui possede une Alfa mito ( bou) du jour dau lendemain, plus de puissance, gros stresse!

diagnostique: ils ont retrouver un rat mort cramer qui a bouffer les durites! :-w

bon courage!

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Passat TDI 1.9 110 enigme

:-))) :-))) :-))) :-)))
    Si seulement ce n'était que sa .... :D

14. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160
    Re : Re : Passat TDI 1.9 110 enigme

Salut,

Comme le turbo a un système de refroidissement/lubrification de l'arbre des turbines avec l'huile du moteur.

Si les coussinets/roulements de l'arbre des turbines sont mort, ça va pisser l'huile.

a+

15. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Re : Passat TDI 1.9 110 enigme

Les TDi sont connut pour consommer de l'huile sur autoroute , si le turbo laisse passer aussi un peu d'huile ca suffit a ce que le niveau descende

16. Re : Passat TDI 1.9 110 enigme

Bonsoir a tous, je viens de finir le grand nettoyage de la Passat, je vous écrit alors que j'ai encore les doigt noirs :D .
    Verdict : Géométrie variable, pour ce qui était de la conso d'huiles, j'ai du psychoté .j'ai aussi vu que le cardan que j'avais fait changé a le soufflet percé ( :-_:garagiste peu scrupuleux :-_:) .
    Une petite image du désastre en fichié joint pour ce rendre compte du taux de crasse :eek: .
    Voila, merci a tous ceux qui m'ont repondu en tout cas !!! :-] :-]

Voir la pièce jointe 28672

17. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Nettoie bien tout nickel pour etre tranquille , et après pense a bien dégourdir ton moteur chaque semaine ça évitera que le problème ce reproduise ;)

18. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160

Salut,

Le problème d'encrassement du turbo sera toujours là, tant que le tuyau du reniflard sera branché sur l'admission d'air.

Même si tu dégourdit ton moteur comme dit lolo-63130, la géométrie variable va toujours s'encrasser.

Regardez cette vidéo, on y voit un récupérateur de vapeur d'huile. (oil catch can):

Oil Catch Tank Seat Leon 1M 1.9 TDI

a+

19. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Mon moteur voit les 4000 trs au moins une fois par jour , ce prend 1 fois par semaine de l'autoroute a pleine charge et a 210 000 kms la géométrie variable bouge comme papa dans maman :D , j'ai toujours le reniflard de branchée ainsi que la vanne EGR , lorsque j'avais acheter ma voiture a 170 000 kms le collecteur d'admission était quasiment réduit de moitié a cause de la crasse de l'egr , j'ai tout nettoyer a 200 000 kms j'ai verifier l'etat du collecteur il y'a juste un petit dépot d'huile mais c'est tout :twisted:

20. Re : Passat TDI 1.9 110 enigme

et ça a fait quelque chose de nettoyer le Collecteur d'admission ?

Sur mon ex HDI, j'avais enlevé presque 1k de combouie qui recouvrait les pourroies, et ça n'a rien changé.

21. Re : Passat TDI 1.9 110 enigme

Bonjour a tous,
    Le problème est revenu ... :-C
    Pour être plus précis, ce matin en allant au travail j'ai remarqué sur la voie a 110km/h que la voiture avait des trou d'accélération, puis sa revenait normal .
    Sa n'arrive qu'en 5eme ou 4eme, le problème n'est donc pas résolu (enfin c'est quand meme beaucoup mieux qu'avec la GV grippé), il y a autre chose qui pose problème ,sinon en agglo ou sur route a 70, 90km/h, pas de soucis, bizarre ...Le plus bizarre c'est qu'après avoir nettoyé la GV,samedi, j'ai testé la voiture et tout allait bien .
    En tous cas mise a part ce soucis a haute vitesse(a partir de 110km/h a peu près), rien a redire, le dé-grippage de la GV lui a fait du bien ...

Pour récapitulé :

-Débimètre neuf
    -Vanne EGR nettoyé
    -collecteur d'admission d'air nettoyé
    -collecteur d’échappement nickel
    -Turbo et sa GV remis a neuf .
    -Catalyseur Ok

Je me demande si ce n'est pas la vanne EGR qui fonctionne mal, ou un injecteur malade,je ne pense pas que ce problème puisse venir des électrovanne ...
    J'ai besoin de votre avis pour savoir vers quoi m'orienté ....
    Merci

22. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

La vanne EGR tu peut la débrancher ça pose pas de problème mais je doute quand même que ca soit elle , pour moi il faut passer un coup de Vagcom et faire des enregistrements en roulant ;)

Partager cette page

Chargement...