1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[résolu]perte de puissance seat ibiza TDI 90 2001

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par sraidj, 15 Octobre 2006.

1. bonjour à tous
    Depuis quelque temps j'ai des problèmes avec ma voiture c'est une seat ibiza tdi 90 de 2001, le type moteur est ALH. Elle est équipée d'un turbo à géométrie variable.

j'ai effectué des test avec VAG-COM voici les graphes :

pour commencer le debit enregistré avec le débimetre
    debimetre0.gif

et la presion du turbo
    pression1.gif

J'ai effectuer un test des actionneurs, on sent bien et on entends que les electrovannes n18 et n75 fonctionnent.
    J'ai également effectuer un test du groupe 011 en passant en réglage de base et je vois bien la tige du turbo bougé de 2-3 cm.

J'en conclue que le débimêtre est sale (HS?) mais je ne sais pas si il est responsable de la surpression au niveau du turbo. J'ai lu sur un autre forum que c'était possible que le débimètre provoque une surpression, en voulant peut etre compenser le défaut du débimètre mais je reste séptique. Il se peut également que se soit la sonde de pression d'admission qui est incriminé, ce qui expliquerais le fais que j'ai eu un code défaut au niveau d'une sonde de température mais je sais pas laquelle exactement.

Si quelqu'un peut m'aider, j'en serais reconnaissant.

les symptomes sont une perte de puissance puis quand je tire dessus le turbo se coupe de temps en temps, d'ailleur lors de mon test le turbo s'est coupé à environ 3000 tr/min.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. [résolu]perte de puissance seat ibiza TDI 90 2001

SAlut,

2.5 bars c'est trop, c'est normal que ça coupe.

J'ai jamais eu la panne mais en general c'est la gv qui est encrassée.

Tu roules comment ? papy ? ville ?
    T'as des defauts au vag-com ?

4. [résolu]perte de puissance seat ibiza TDI 90 2001

merci tous le monde pour votre aide :jap: .
    Mon problème est enfin résolu. J'ai changé le débimetre.
    elle carbure comme avant :sol: . Plus de surpression au niveau du turbo tout est ok.
    le nettoyage du débimetre a été sans effet.

5. [résolu]perte de puissance seat ibiza TDI 90 2001

beaucoup de ville

Partager cette page

Chargement...