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[Résolu]:Perte puissance + bruit aspiration + fumée noire Golf V TDI 140

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par Fred_74, 12 Octobre 2014.

  1. Fred_74

    Fred_74 Débutant

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf V 2.0 TDI 140 4Motion
    Date:
    07/2005
    Kilométrage:
    310000
    Code Moteur:
    1K1
    Puissance:
    140
    Bonsoir,

    (ayant lu les posts similaires mais n'ayant pas trouvé de réponses claires, je me permets de poster):
    après avoir (enfin) terminé de remonter mon radiateur refroidissement (Cf. autres posts) sur ma 4Motion TDI 140, voici les symptômes constatés:
    Véhicule au point mort, moteur au ralenti = ok; si j'accélère celui-ci monte bien dans les tours mais une fumée noire apparait à la fin de l'accélération.
    Véhicule en marche (surtout en montée), en dessous de 1800/2000 t/min, sensation de légère perte de puissance avec bruit d'aspiration juste avant la perte de puissance.
    Au dessus de 2000 t/min ou dès que j'accélère franchement, grosse perte de puissance (voir moteur qui broute) et grosse fumée noire épaisse, et toujours juste avant la perte de puissance comme un bruit d'aspiration.
    Serait-ce un problème de durite de suralimentation ?
    Comment diagnostiquer ?
    Faut-il démonter et vérifier ? ou cela peut-il se faire autrement ?
    Qu: je ne suis pas sûr d'avoir reclipspé correctement le collier de la grosse durite sous le pare-choc avant droit qui va du moteur vers l'échangeur air/air, côté échangeur; un mauvais montage pourrait-il provoquer les symptômes ?
    Merci pour vos avis éclairés.
    Bonne soirée.
    Cdlt.
    Fred.

    _____
    Voiture concernée : Volkswagen Golf 5 4Motion - 1K - TDI 2.0
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. ork

    ork Enthousiaste

    Re : Perte puissance + bruit aspiration + fumée noire Golf V TDI 140

    Effectivement commence à vérifier la bonne connexion de toutes les durites de suralimentation, ça pourrait tout à fait venir de ça
     
  4. Re : Perte puissance + bruit aspiration + fumée noire Golf V TDI 140

    Durite déboîtée ou percée , ça m'est arrivé sur mon altea tdi140
     
  5. rascal44

    rascal44 Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat 130cv
    Date:
    01/2001
    Kilométrage:
    40.000
    Code Moteur:
    avf
    Puissance:
    99
    Re : Perte puissance + bruit aspiration + fumée noire Golf V TDI 140

    Rascall44
    bonsoir a vous tous sur le forum
    d'abor penses à regarder et nettoyer ton débitmètre d'air ta vanne EGR
    tes durites d'aie de dépression et celle de ton turbot
    démonte les si tu a le temps d'un samedi ou dimanche
    nettoyé les convenablement
    et regarde les bien s'il elle ne sont pas percée ou fendu
    craqueler les si c'est le cas
    et vérifie tes agrafes qui tienne tes durite
    et les joint a l'intérieur des durites aux extrémité de chaque duite (normalement elle sont vert tu peut les changer aussi :) .
     
  6. Fred_74

    Fred_74 Débutant

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf V 2.0 TDI 140 4Motion
    Date:
    07/2005
    Kilométrage:
    310000
    Code Moteur:
    1K1
    Puissance:
    140
    Re : Perte puissance + bruit aspiration + fumée noire Golf V TDI 140

    Salut à tous,

    c'était bien la durite sur laquelle j'avais un doute du collier clips que je trouvait un peu lâche.
    En fait, je n'avais pas rentré suffisamment la durite dans la pipe côté échangeur; de ce fait, le collier-clips passait non pas sur la partie plate des tétons anti-retour de la bague de la durite, mais sur la partie en biais.
    Du coup, la durite n'était pas maintenue dans sa pipe et à la moindre demande de pression elle ressortait de son logement.
    Après clipsage correct, une petite montée pour décrasser un peu, le moteur monte correctement dans les tours et sans fumée !!!
    Et c'est reparti pour 300000 km de plus ;)
    Merci pour vos conseils.
    Bon W.E.
    Golfement.
    Fred.
     

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