1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Résolu] Perte puissance moteur 110CV Passat

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par vrt04, 15 Juin 2009.

1. Résolu -> Bonjour,
    1°) Le moteur démarre bien à froid, mais lors d'un redémarrage à chaud,il monte à 2000tr/mn pour redescendre au régime normal de suite et fume noir (trop de gasoil).
    2°) Une partie des chevaux "reste à l'écurie". Il ne faut pas me couper l'élant dans une côte, sinon j'attend d'arriver en haut "tranquille".
    3°) L'aiguille de la température d"eau reste collé en bas. Je viens de changer la sonde. Le problème reste le même.
    Quelqu'un a t-il une idée sur le problème? Merci par avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Perte puissance moteur 110CV Passat

J'ai eu exactement le même soucie que toi sur ma Passat TDI 110 (Sauf pour l'aiguille de température :eek:) je l'avais donné au père d'un ami qui est mécano il me l'avait réparé.
    Je vais lui demander si il se souvient de la panne, je te tien au courant si j'ai plus d'info.

4. Re : Perte puissance moteur 110CV Passat

Bonjour,
    Je m'excuse pour cette réponse tardive (en congés trois semaines), mais après avoir acheté le logiciel sur VAG.COM et passé la voiture en lecture, le défaut provenait de l'électrovanne retour de carburant défectueuse. Sur un forum, j'ai su qu'elle était à l'arrière de la pompe à injection (clé de 8 pour le fil + clé de 24 pour la dévisser). Très mal commode pour la changer. L'idéal est de charcuter une clé à oeil de 24 (diminuer à la meule pour qu'elle puisse passer entre la pompe à injection et l'électrovanne et la plier à 30° près de l'oeil) car l'espace est vraiment restreint et la changer comma ça avec une clé plate même en déposant des pièces aux alentours est franchement galère si on ne veut rien abimer. Acquit du défaut après échange standart et essai -> que du bonheur. Merci pour ton aide.

5. Re : Perte puissance moteur 110CV Passat

Tout d'abord bravo pour la réparation et pas grave pour le délai de la réponse ....

Si tu as plus d'infos sur ton code panne avec VAGCOM , la référence de la pièce, le lien qui t'a aidé.... N'hésite pas cette panne est assez rare donc plus il y a d'infos mieux c'est.

Si tu peux modifie le titre de ton post en y insérant RESOLU par exemple ;) et tu auras tout bon .

Nico

6. Re : Perte puissance moteur 110CV Passat

Pas de problème. Je cherche tout ça à la maison et je mets en ligne.

7. Re : Perte puissance moteur 110CV Passat

Bonjour,
    Voici une partie des réponses.
    N° de la pièce : 028130135F -> prix : 49,18HT
    Lien pour situer la dite pièce :
    http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet476359.htm
    Pour ce qui est du code défaut, il faut que je le cherche.
    PS : Ne pas oublier de meuler en bout la clé à oeil de 24 assez sauvagement. Sinon une clé plate empoyée en biais peut faire l'affaire.
    Suivant modèle de la pompe à injection, se munir d'un jeu de clé mâle + Torx. La vis Torx sert à fermer le chapeau arrière du corps de pompe et est à serrer au couple prescrit dans les revues techniques (peu de place là aussi), sinon ça n'a aucun charme. Le débranchement de deux connecteurs aide un peu à se bouger (faute de mieux, on fera avec). Bon courage.

8. Re : Résolu -> Perte puissance moteur 110CV Passat

Bonsoir,

desolé de resortir ce sujet mais j'ai exactement le même probléme que la persone c'est à dire à chaud ma voiture monte à 2000 tours minutes quand je démarre et revient au ralenti, et j'ai une grosse perte de puissance: difficultés à atteindre 130

Pourrais tu me dire quel code défaut vag com tu avais quand tu avais ton probléme.

Merci de votre aide!

9. Re : [Résolu] Perte puissance moteur 110CV Passat

hey banks ! Tu traine plus sur FA ? :D

Le defaut a vag com , et un truc du genre "Fuel Shutoff Solenoid (N109): ...."

Partager cette page

Chargement...