1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Résolu] pertes de puissance aléatoires

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par essonne51, 10 Novembre 2009.

  1. Bonjour les Tdistes, :-B>

    Comme indiqué dans le titre depuis 2 semaines j'ai des coupures de puissance aléatoires. Malgré une lecture quasi quotidienne de ce forum je n'ai pas trouvé les mêmes symptômes qui caractérisent mes ennuis. Par exemple hier sur un trajet de deux fois 40 km voici ce que j'ai constaté: :?
    Véhicule froid (trois jours sans utilisation) puissance normale sur le trajet allé (40km) avec le régime poussé à 4000t/mn en 2ème et 3ème.
    Après deux heures d'arrêt, je reprend la Passat et là pendant les 3 premiers km plus de puissance, comme si je conduisais une atmosphérique. La puissance étant revenue je continu ma route et quelques centaines de mètres avant d'arriver à nouveau évanouissement de la puissance pendant quelques secondes. :?
    J'ai déjà remplacé le débitmètre et contrôlé le mouvement de la tige de la GV, d'une part à la main puis en débranchant plusieurs fois le tuyau de dépression qui arrive sur le champignon du turbo, apparemment pas de points durs.
    D'après vos expériences, d'ou le pb peut-il venir ? Merci d'avance pour vos conseilles. :-M

    Essonne51
    aujourd'hui elle à 146800km
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : pertes de puissance aléatoires

    Bonjour,
    A priori, le calculateur ne se met pas en sécurité lorsque le phénomène se produit, ce qui semble écarter le traditionnel blocage de GV.
    D'une part, as-tu fais toutes les vérifications préliminaires ? (état et raccordement corrects des petites durits) : une étanchéité parfaite du circuit est requise.
    D'autre part, t'est-il possible de faire un diagnostic pour vérifier l'enregistrement d'un éventuel code de panne qui pourrait nous aiguiller ?
    Cordialement.
     
  4. Re : pertes de puissance aléatoires

    Re bonjour,
    Réponse super rapide de audia4tdi. :D :-M
    Oui en effet après les premiers symptômes j'ai aussitôt branché mon pc avec le VAG311 et j'ai eu les deux codes d'erreurs suivants :
    - 17695 - Charge Pressure Control : Positive Deviation
    P 1557 - 35-10 … Intermitent

    - 17552 - Shareware Version To Decode all DTLs
    P 1144 - 35-00 - Please Register/Active

    Comme tu le suggères demain je vais minutieusement vérifier toutes les petites durites qui vont vers la N75, si c'est elle qui est juste à côté du ventilateur

    Cordialement,

    Essonne51 :D :-M
     
  5. Re : pertes de puissance aléatoires

    Re-bonjour,

    17695 - Charge Pressure Control : Positive Deviation

    A priori, ce serait bien un problème de surpression turbo quand même... mais je ne trouve pas ce code dans ma banque de données. Origines : étanchéité du circuit, N75 ou GV grippée ?
    Désolé Essonne 51, je ne peux pas t'en dire davantage pour l'instant : A confirmer par un membre ayant été confronté à ce type de panne ou ayant eu ce code. Essaie quand même de taper "DTC 17695" sur ton moteur de recherche pour t'aiguiller.
    cordialement
     
  6. Re : pertes de puissance aléatoires

    Merci de to aide audi4TDi, :D

    Petite précision qui doit avoir son importance, ces pertes et retours de puissance ne surviennent pas en accélération mais seulement après avoir levé le pied et accéléré de nouveau. :?

    Cordialement, :-M

    Essonne51
     
  7. Re : pertes de puissance aléatoires

    Bonjour,

    Ce problème m'est arrivé, en ce qui me concerne, il y'avait une petite durite (o,5 cm diam / 10 cm longueur) percée à l'intérieur du boitier électronique! ce qui à entrainé une fuite d'huile sur la carte électronique.
    Les infos arrivant au boitier électronique étaient donc faussées.
    Il a suffit de le nettoyer. (opération effectuée chez VW)
    En tous cas le turbo fonctionne parfaitement même après 280 000 Kms!

    A plus.
     
  8. Re : pertes de puissance aléatoires

    Bonsoir Joao, :eek:

    Peut tu me dire de quel boitier electonique il s'agit ? :-M

    A+
    Essonne51
     
  9. Re : pertes de puissance aléatoires

    la durite qui est reliée au boitier électronique dont parle Joao ne concerne pas ton véhicule (l'information de pression est relevée par le capteur de pression). Il faudrait que tu relèves ta pression de turbo quand tu as les symptomes (adresse 01 -lire les blocs 08- affichage 2et 3.) Dis nous quelle est la pression et on verra ensuite.
     
  10. Re : pertes de puissance aléatoires

    Re salut Essonne 51,

    J'avais du temps libre aujourd'hui et vu le temps de m***e qu'il fait, j'ai gratté un peu sur ton sujet.
    Mes premières impressions semblent se confirmer par l'exemple que j'ai déniché : voir le lien suivant que je n'ai pas lu intégralement mais qui semble directement en rapport avec ta panne :
    http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?p=481091&sid=80faf9fa6d03d98fc7872d2a8518aa87
    Après coup, j'ai encore trouvé ceci :
    17965 - Charge Pressure Control: Positive Deviation
    P1557 - 35-00 - -
    Readiness: N/A

    Selon "Code O2" le 17965 - P1557 - Pression du turbocompresseur - limite de commande dépassée => Connexion flexile inversée/non branchée

    Bonne lecture et à +.
     
  11. philicap

    philicap Modérateur

    Re : pertes de puissance aléatoires

    J'ai eu exactement le même code défaut, qui traduisait une mise en sécurité du calculateur, suite à une surpression de turbo. En fait, la GV était grippée, maintenant qu'elle est propre, je n'ai plus aucun souci. :-] :-] :-]
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : pertes de puissance aléatoires

    Bonjour,
    Mercredi en fin d'après midi j'ai démonté la N75 et suis allé chez VW pour la commander, je ne l'airais que vendredi matin.
    Je vous tiens au courant.
    A plus.
    Essonne51
     
  14. [Résolu] : pertes de puissance aléatoires [résolu]

    Bonjour, :-S2
    Ayant un soupçon sur la G71, j'ai fais une recherche et comme par enchantement je suis tombé sur le sujet de Berny avec exactement les mêmes symptômes. :? :?
    Sans hésiter je me suis précipité chez VAG pour acheter cette sonde de pression de suralimentation, une fois remplacée, pour le moment les pertes de puissances ont disparu. :-S2 :-S2
    J'ai effectué une vingtaine de km hier pour tester, et 50 ce matin pour venir au travail, pour le moment (je touche du bois) tout va bien !!!
    Merci à tous les intervenants pour leur aide. :-M :-M
    Cordialement, :D ;)
    Essonne51.
     
  15. Re : pertes de puissance aléatoires

    Bonjour essone51,

    Content pour toi que tu aies trouvé la panne. C'est vrai que le capteur G71 participe à la régulation de pression de suralimentation mais c'est extrêmement râre qu'il soit mis en cause pour cette panne.
    @+
     
  16. Re : pertes de puissance aléatoires

    Re bonjour,
    Je dois être nul car je n'arrive pas à taguer mon sujet "résolu" :cry: :_d :-_: :-C :oops:
    Cordialement
    Essonne51 :D ;)
     
  17. philicap

    philicap Modérateur

    Re : [Résolu] pertes de puissance aléatoires

    Je suis content que tu aies résolu ton souci ! ;)
    Mais, comme le dit Audia4tdi, tu as eu une chance inouïe que ça soit la G71 ! Si tu regardes sur le forum, tu verras que ce code défaut met en cause généralement la GV qui est grippée. ;)
    A ta place, j'attendrais un peu, pour crier victoire, car ces pertes de puissance sont vraiment très aléatoires, et peuvent disparaître plusieurs jours ... :?
    Pour être sûr à 100%, fais une prise de logs sur le groupe 11, les spécialistes te diront alors si le souci de surpression est réellement résolu. ;) ;) ;)
     
  18. Re : [Résolu] pertes de puissance aléatoires

    Bonjour, ;)
    En effet j'espère que ce soit résolu, si oui , c'est évidemment grâce à ce forum et au poste de "Berny" que j'ai trouvé en faisant une recherche sur la G71. :D :D
    Cela faisait tous de même 3 semaines que je tâtonnais, en vérifiant que la GV fonctionnait correctement sans points dures et en vérifiant toutes les petites durites qui partent dans tous les sens. :? :-C
    Ce qui a fait pencher la balance sur la G75 & la G71 c'est que le manque de puissance n'apparaissait jamais lors des accélérations (pas de surpression, pas de mise en sécurité) mais seulement après avoir levé le pied pour une raison ou une autre. En attendant il faut que j'aille récupérer la G75 (46€) commandé pour rien. Le prix de la G71 est de 45 €.. :-S2 :cry:
    Corialement,
    Essonne51 :-M :-M :-M
     
  19. Re : [Résolu] pertes de puissance aléatoires

    Merci pour ces précisions Essonne51 ;)
     

Partager cette page

Chargement...