1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Résolu] Petit probleme sur mon a4 v6 tdi

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par mrdevil59, 19 Janvier 2010.

1. [justify]Slt tout le monde !

Je vous explique mon probleme et les frais effectués sur mon audi.
    Tout d'abord, commençons par le commencement, les frais :

- Culasses surfacées
    - Joints de culasses changés
    - Vis de culasse neuves, joints de queue de soupape neufs
    - Aucun problème de segmentation
    - Reniflard d'huile changé il y a 4000kms environ
    - Distribution neuve
    - Vanne EGR supprimée
    - Nettoyage des admissions effectué
    - Catalyseur vidé
    - Filtre a huile et a gazoil changé
    - Joint de carter d'huile changé

Donc tout ces frais ont été fait suite a un probleme survenue lors du retour d'Allemagne.
    Elle fumée gris et craché de l'huile par l'echappement, on a donc pensé a un joint de culasse mais pas de mayo.
    Donc petit tour sur les forums, et probleme résolu, reniflard d'huile changé, plu de fumée et d'huile sort du pot.
    Puis la voiture s'est remise a fumée, donc suppression de la vanne EGR et la, plu de fumée non plu.
    Ensuite, j'ai vidé mon cata pour dire d'etre tranquille car vu le prix chez Audi, je prefere le vidé, de toute facon ca passe au controle, je l'ai passé jeudi dernier et rien niveau pollution.
    Mais la voiture continu de fumée, surtout a chaud. J'ai peur que ce soit mon turbo malgrés qu'il tourne nikel.
    J'ai reçu l'ecotec turbo net pour le nettoyer, en esperant que cela fonctionne, mais un gros nettoyage est necessaire, seulement pour retiré le turbo du bloc moteur, c'est toute une histoire, et j'ai un ecrou de foiré, donc sa attendra.

Mon probleme est que ma voiture fume encore pas mal, et sa commence a me soulé de ne pas trouvé la panne.
    Qui aurait une idée ? Peut etre mon debimetre ? Ou mon electrovanne N75 ? Ou ma geometrie variable qui se grippe ? Une durite perçée ?

Je suis a l'affut de toute les infos possible. Je dois recevoir mon vag-com cette semaine donc je pourrai voir a quel niveau est mon probleme.

:-M d'avance pour vos lumières !!
    [/justify]

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Petit probleme sur mon a4 v6 tdi

As tu virer ta vanne EGR

4. Re : Petit probleme sur mon a4 v6 tdi

Oui oui la vanne est supprimé, je l'ai noté.

5. Re : Petit probleme sur mon a4 v6 tdi

la fumée sortdu pot simplement au démarrage? ou méme quand tu roule aprés dix minutes de trajet la fumée perciste?

6. Re : Petit probleme sur mon a4 v6 tdi

Au demarrage elle fume car il fait froid, mais apres 10-15 minute, une fois qu'elle est chaude, la fumée persiste, mais seulement quand j'accelere et a la deceleration. Quand je garde le regime constant, pas de fumée, et au ralenti rien non plu.

7. Re : Petit probleme sur mon a4 v6 tdi

a la vue des differents travaux effeectués, je pense que les palliers du turbo sont HS...
    cedric

8. Re : Petit probleme sur mon a4 v6 tdi

Je penche aussi pour un probleme au niveau du turbo.
    Aurais tu une photo pour voir a quoi ressemble des paliers de turbo stp ?
    Merci

9. Re : Petit probleme sur mon a4 v6 tdi

regarde dans la partie telechargement il y a des descriptifs interressant sur les turbos
    a+
    cedric

10. Re : Petit probleme sur mon a4 v6 tdi

Ok je vais allé voir merci

11. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : Petit probleme sur mon a4 v6 tdi

salut
    je viens de changer mon vieux turbo, paliers usées (390000km)car il margeait de huile et j'avais un nuage de fumée bleu a chaque démarrage

A+

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Petit probleme sur mon a4 v6 tdi

Slt a tous !!

Alors aujourd'hui j'ai mon ami garagiste qui a regardé a mon probleme et pour lui, soit j'ai une durite d'echangeur coté admission de debranché soit une durite de perçée, et je pense que mon probleme de fumée vient de la.

Par contre mon turbo fait un bruit de dingue a la depression sa fait peur, on dirait le bruit du turbo de la skyline dans fast and furious 2 !! :eek:

14. Re : Petit probleme sur mon a4 v6 tdi

Si tu as des durites percé, tu dois avoir des problèmes de perte de puissance, le moteur se mets en mode dégradé normalement, si la régulation de pression de suralimentation est impossible.

Si tu as de la fumée bleu, c'est possible que les paliers de turbo soit fatigué. Cela peut aussi être les segment...
    Dans ce cas, elle doit consommer de l'huile.

15. james

james Vénérable

Moi je ne suis pas sur si une durite HP est percé que le moteur se met en mode dégradé. J'ai eu le cas quand la durite après l'échangeur à tout simplement sauter (collier pas séré), et oui, il y à eu perte de puissance et fumé, mais pas mode dégradé, car il n'y avait pas de sur-pression, et que le débitmettre lui, il pensé que tout aller bien!

16. Re : Petit probleme sur mon a4 v6 tdi

Merci a vous !!

Alors niveau conso d'huile, elle mange peu d'huile, elle ne fume pas bleu ni blanc mais legerement gris.
    Le moteur n'est pas en mode dégradé, la seule chose est que quand je pousse elle monte jusqu'a 3000tr/min et apres plus rien donc a ce niveau je pense au débimetre.

J'ai recu l'ecotec turbo net, la seule chose est que je ne sais pas par ou le pulverisé au niveau de l'admission.
    Si quelqu'un a la reponse je suis preneur.

Merci

17. Re : Petit probleme sur mon a4 v6 tdi

Slt a tous !!

Bon aujourd'hui, j'ai utilisé mon produit ecotec turbo net, resultats :

- Une peu de crasse est sortie de l'echappement (vraiment minime)
    - Le turbo tourne un peu mieux mais fait toujours ce drole de bruit
    - Niveau patate, bonne récuperation, c'est vraiment le jour et la nuit.

Suite a ca, j'ai effectué un petit test, j'ai débranché mon debimetre afin de voir si j'ai une difference niveau puissance (car arrivé a 120, plus rien, plus de puissance, elle monte tres tres mal) et la surprise ... RIEN, pas de difference a part au demarrage, de plus elle monte tres mal jusqu'a 3000 tr/min.

Du coup je pense vraiment que mon turbo a un coup dans le sac !!
    Je dois le demonter pour le nettoyer au printemps mais j'ai peur de decouvrir des choses moche et de devoir changer ce foutu turbo !!

Niveau fumée, toujours pareil, a l'acceleration et a la depression du turbo (fumée grisatre), avec une odeur de chaud (style huile brulée), donc je me pose la question des paliers de turbo maintenant.

Si mes paliers de turbo sont usés, est-il possible de les changés soit meme, en achetant les kit complet de joint torique et compagnie, ou faut-il changer le turbo carrément ?

Ce qui est sur c'est que ce ne sont pas mes segments, sinon j'aurais du mal a démarré, j'aurais une fumée epaisse bleu et mon portefeuille dans le rouge :-))) !!

Franchement, si quelqu'un peut m'aidé, sa serait super parceque la je sature.

Par la meme occasion, si quelqu'un peut me dire tout ce qui peut provoqué de la fumée (couleur de la fumée, odeur eventuelle etc ... ), que je puisse regarder a tout cela.

J'attend toujours mon vag-com, c'est long, j'ai hate de l'avoir afin de regardé de quel type de probleme souffre ma memere !!

Merci encore a tous d'avance.

18. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

Salut
    moi sur la mienne paliers hs = fumée bleu
    il existe des kit de réparation pour turbo, mais je croix qu'il est nécessaire de faire rééquilibre l'axe de turbine après changement des paliers
    A+

19. Re : Petit probleme sur mon a4 v6 tdi

Merci laulau, est-ce que ton turbo faisait un drole de bruit du genre un frottement coté compresseur ?

20. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

Non aucun bruit, juste un sifflement

21. Re : Petit probleme sur mon a4 v6 tdi

Ok et niveau fumée, au tout depart que tes paliers laché, sa fumée a quel moment au niveau de ta conduite ?
    Je sais je suis chiant :lol: mais j'essai de savoir car si le palier me lache je change mon turbo !!

22. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

j'ai commencé par avoir de la fumée au ralentis puis au démarrage et par la suite grosse consommation d'huile sur autoroute
    a+

Partager cette page

Chargement...