1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Résolu] Problème électrique « charge »

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par titi161, 16 Octobre 2009.

1. titi161

titi161 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    allroad
    Date:
    10/2002
    Kilométrage:
    335000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
    Depuis 8 jours je ne peux plus utiliser ma passat à causse d’un souci électrique, ma batterie se décharge en environ 40Min de roulage avec les feux allumé, jusque là le problème pourrai se résoudre par le changement de l’alternateur, sauf que ce dernier ne s’allume pas sur le combiné! Avant le démarrage il s’allume et s’éteint dés la mise en route du moteur.
    Sur le v6 tdi il est franchement pas super accessible… alors ma question est la suivante est ce que quelqu’un a déjà rencontré ce souci ?
    Je pense regarder ce week-end la charge avec un multimètre et du coté des charbons s’ils sont démontable sans déposer l’alternateur, je pense qu’ils sont certainement en cause avec 200 000Km mais l’absence du voyant m’inquiète un peut quand même.
    La batterie charge très bien sur le secteur et ne perd pas à l’arrêt.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème électrique « charge »

Lorsque le moteur tourne, quelle est la tension aux bornes de la batterie ?
    Les valeurs normales sont entre 13,7 et 14,2 volts (même avec les feux allumés). Si tu as une valeur inférieure, c'est que tu as un problème de charge (régulateur alternateur HS / charbons intégré au régulateur usés). Il est possible que le voyant batterie ne s'allume pas pour cette panne (j'ai eu le cas).

4. titi161

titi161 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    allroad
    Date:
    10/2002
    Kilométrage:
    335000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
    Re : Problème électrique « charge »

Apres un nettoyage pas du tout dans « les normes » (karcher, nettoyant moteur, compresseur et rétabli contact et re-compresseur) l’alternateur charge un ralenti 14.4V, mais presque pas voir plus du tout dans les tours de 12.8V à 11.7V, il était plein d’huile qui suinte du cache culbu de droite. Je pense donc que soit il à encore trop d’huile dedans, soit les charbons sont en bout d’usure.
    La semaine prochaine je passe à la tentative de démontage des charbons sans dépose de l’alternateur.
    Je vous donnerai des nouvelles de cette possibilité réalisable ou non.

5. Re : Problème électrique « charge »

Je pense effectivement que les charbons n'ont pas apprécié l'huile qui leur a coulé dessus.
    A moins de 12 volts, c'est sûr, la batterie ne se recharge pas.

6. titi161

titi161 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    allroad
    Date:
    10/2002
    Kilométrage:
    335000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
    Re : Problème électrique « charge »

Ca y est c’est reparti !
    C’était bien les charbons qui était en peine. Ils sont démontable du dessous sans dépose de l’alternateur, ce n’est pas super simple pas trop de place mais ca se fait, prévoir 4h en tout quand même!
    J’ai dés-soudé les ballais et remis les nouveaux, reposer le tout et hop 14.4V magique non ? Surtout quand au départ d’après le mec qui m’a fourni les balais, c'était impossible de ne changer que c’est dernier, et qu’il faut le régulateur complet à plus de 100€…
    Pour la réf des balais Valeo : 300821, pour alternateur 437173 le prix de 10.06€ TTC
    Voila @++

7. Re : [Résolu] Problème électrique « charge »

bravo :D

8. Re : [Résolu] Problème électrique « charge »

Super ! t'as même pas eu à changer le régulo. Tu vois, comme je te le disais, certaines pannes de charge ne font pas toujours allumer le voyant batterie (on est au moins 2 maintenant à l'avoir vécu).
    @+

9. Re : [Résolu] Problème électrique « charge »

Salut, toutes mes felicitations. :-B>

c'est facile a changer ces balais (charbons)?

Merci.

10. titi161

titi161 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    allroad
    Date:
    10/2002
    Kilométrage:
    335000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
    Re : [Résolu] Problème électrique « charge »

C’est tout simple à changer les charbons!! Tu dessoude les anciens, et tu ressoude les nouveaux sans faire trop chauffer le régulateur pour pas le cramé!!
    @++

11. Re : [Résolu] Problème électrique « charge »

:-B> :-B> :-B>

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...