1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Résolu] Problème de démarrage TDI 110 AFN

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par burnog, 14 Mars 2008.

1. Ma pompe a injection a été changé il y'a deux jours et depuis mon A4 démarre trés difficilement !

Le calage est bon, fais par un garagiste, puis refait pour vérifier par le même garagiste. Il n'arrivait pas à régler quoi que ce soit avec sa "valise" à travers mon calculateur alors il est allé chez VW pour faire vérifier le tout. Le problème reste entier, VW a vérifié le calage, et il est bon, par contre aucune infos ne peut être modifier dans VAGCOM ou autre. Certains parametrres sont ecris : ERROR | ... | NOT AVAILABLE...

Cette pompe a été changé car ma précédente ne convenait pas (c'etait une 90CV) suite à un changement de moteur.

Est il possible de réinitialisé completement le calculateur (mieux que connecter les deux bornes des fiches batteries), et est ce nécessaire ?

D'avance merci de votre aide, j'espère trouver de l'aide des plus pros car il y a dans mon bled une bonne équipe de mecs qui ne savent pas ! :_d

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : PROBLEME DE DEMARRAGE TDI 110 AFN

Je précise qu'avec la pompe de 90CV le démarrage fonctionnait à 100%.

Quelques capture de mes problèmes de connexion au moteur avec VAGCOM :

Les deux dernières captures sont là pour démontrer aussi qu'il m'est impossible de me connecter à l'adresse 35 pour la centralisation ! Même si c'est un autre problème, ce qui m'importe avant tout c'est le bon fonctionnement du moteur.

[attachthumb=#]

Vous voyez ?

Que trois cylindres visibles, et puis l'erreur du canal 1 en adaptation, c'est pas normal, si ?

Fichiers attachés:

4. Re : PROBLEME DE DEMARRAGE TDI 110 AFN

Help -:lov1:- !!!

5. Re : PROBLEME DE DEMARRAGE TDI 110 AFN

essai defasser les valeur auto adaptative du calculateur redemare et essai de faire un reglage de basse peut etre que ton calculateur a pris un coup dans la tete avec l autre pompe du 1z qui etait pas pour ton afn

6. Re : PROBLEME DE DEMARRAGE TDI 110 AFN

Merci pour ta réponse Kreusty, je perdais espoir !

Je ne voudrai pas paraitre exigeant mais comment effacer les valeurs "auto adaptative" ? Puis je trouver une procédure de ce que tu m'explique ? Je pense que tu as raison, ça a surement mis un coup dans la tete de mon calculateur de tourner avec une pompe à injection qui n'était pas la bonne !

7. Re : PROBLEME DE DEMARRAGE TDI 110 AFN

je connait pas vagcom je sait pas les adress a entre moi j ai du matos origine vag

8. Re : PROBLEME DE DEMARRAGE TDI 110 AFN

Salut Burnog !

Pour t'aider à faire ton réglage de base, je te propose un lien qui te donnera une doc Vag-com, en français.

Le lien : http://www.vag.com.fr/download.htm#download
    En bas de la page, tu as Manuel V408.1, cliquer sur "télécharger".

Perso, je n'ai jamais procédé à cette manip, mais je pense que ca pourra t'aider, car il y a bien un chapitre "réglages de base" (Fonction 04 du VAG 1551/1552), si Kreusty peut confirmer qu'on parle bien de la même chose.

Tiens nous au courant.

9. Re : PROBLEME DE DEMARRAGE TDI 110 AFN

Merci pour le lien RVG.

D'aprés ce que j'ai lu, ça peut être mon autoradio qui gène.

En effet, j'ai tout bidouillé les fils derrière le poste car ça faisait du bruit qui variait selon le regime moteur...bref l'autoradio a été changé jadis et ça n'a fait que se dégrader depuis 1996, je couperais les fils et je verrai si la lecture des calculateurs se fait mieux.

Un autre truc, c'est que beaucoup de truc tournent sur mon ordi au moment ou je fais les diags ! Je commencerai par ça avant de tout couper les fils du poste ! :-)))

10. Re : PROBLEME DE DEMARRAGE TDI 110 AFN

-:lov1:- AU SECOUR :cry:

Le système audio de mon A4 Avant de 1996 est HP avant passif Arrière actif. Le faisceau est une vrai monstruosité derrière l'autoradio !

Je suis totalement incapable de retrouver à quoi correspondent chacun des fils et où ils se connectent exactement. Les seuls fils pour lesquels je suis vraiment sur de moi, ce sont les HP avant !

Quelqu'un aurait il l'amabilité de photographier ou de me trouver la doc (peut être AutoData) qui me permettrait de reconstituer le branchement originale ?

Merci d'avance.

(ci dessous trois photos de la misère !)

Fichiers attachés:

11. Re : PROBLEME DE DEMARRAGE TDI 110 AFN

-:lov1:- up

12. Publicité Annonceurs

13. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : PROBLEME DE DEMARRAGE TDI 110 AFN

j'ai un cablage similaire mais pas encore massacré,
    je regarde cet AM le mien pour t'envoyer des photos

14. Re : Re : PROBLEME DE DEMARRAGE TDI 110 AFN

Ouaaah, c'est vraiment sympa Marcel :-B> J'espère que je pourrais désormais éloigner cet idée de problème de cablage. En tous cas, mon sub ne craquera plus du tout si je refait excatement le bon cablage.

Pour info, ma voiture est au garage depuis hier soir, je fais rechanger la pompe à injection par une que j'ai acheté en Allemagne sur eBay :
    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=110230985104

Elle a vraiment l'air nickel...mais bon, je sais que l'habit ne fait pas le moine, l'autre aussi avait l'air clean ! D'ailleurs l'autre en question, que j'avais acheté 500 euros chez Partswagen m'est reprise car elle est garantie 6 mois.

Donc, théoriquement, selon mon garagiste, ce changement de pompe devrait résoudre mon problème de démarrage à froid.

J'espère qu'en complément du cablage d'autoradio, le calculateur sera débloqué !

Je vous tiens au jus.

15. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

qu'est ce qu'il est sympa ce marcel :-]
    bon allez c'est parti

j'ai fait un ptit docu word qui devrait t'enlever un sapin du pied :--:

normalement ça devrait le faire
    bon courage
    heureusement que je suis en vacances, ça détend les cinq extrémités :app:

Fichiers attachés:

16. Re : PROBLEME DE DEMARRAGE TDI 110 AFN

POUR L'AUTORADIO :

Merci Marcel, c'est plus compréhensible, cependant je ne suis pas sure des couleurs que je vois, peux tu me confirmaer :

[table]
    [tr]
    [td]Coté Audi[/td][td]---[/td][td]Coté norauto[/td]
    [/tr]
    [tr]
    [td]Jaune/Rouge?[/td][td][/td][td]gris[/td]
    [/tr]
    [tr]
    [td]Gris/Rouge?[/td][td][/td][td]violet[/td]
    [/tr]
    [tr]
    [td]?[/td][td][/td][td]bleu[/td]
    [/tr]
    [tr]
    [td]blanc[/td][td][/td][td]blanc[/td]
    [/tr]
    [tr]
    [td]violet[/td][td][/td][td]vert[/td]
    [/tr]
    [/table]

Parce que ce n'est pas simple, si vraiment il y a du Jaune/Rouge alors moi je n'ai pas ça. Et comment marche ce connecteur particulier Norauto, Il y a deux prises iso (Noir et marron) et le connecteur particulier là ? ça fait un Y en somme ? Quel sont les couleurs des fils que tu cites dans ton document Word, ard et arg, qui vont dans le filtre ?

Raaa, je suis désolé, je ne suis pas de nature demeuré mais un circuit comme ça, si je ne l'ai pas sous le nez et que je ne l'étudie pas un moment, je n'y comprend rien.

POUR L'INJECTION :

- Je suis allé au garage hier soir, pour récupérer mon auto, et bien figurez vous que je n'ai pas pu la récupérer ! Aprés changement de la pompe, le problème est le même. Elle n'injecte pas convenablement au démarrage. Deux pompes aux références identiques donnent les mêmes symptomes. Ces pompes sont les bonnes, pour le 110CV AFN.
    - Mon garagiste m'a demandé de lui ramener la vieille pompe 90CV pour tester si elle démarre mieux avec. Démarrer, elle faisait bien avant de mettre une pompe 110. Je l'appelle en fin de matiné pour savoir si elle démarre avec cette pompe qui n'est cependant pas la bonne réf, et qui entraine des accoups dans certains régimes et un ralenti instable.
    Verdict :
    Si le moteur démarre bien avec la pompe 90CV, ça veux dire que les 2 pompes 110CV qui ont été montées sont foireuses et donc envoi d'une des pompes 110 à un réparateur agréé qui m'en changera pour 1500 euros.
    Si le moteur ne démarre pas mieux, alors le problème vient d'ailleurs (moi je pense à l'ECU...).

Bref, un enchainement de misères.

Merci déjà pour ce document et merci d'avance Marcel.

17. Re : PROBLEME DE DEMARRAGE TDI 110 AFN

J'ai le meme probleme de démarrage.

Pompe changer car celle d'origine etait morte, et maintenant je suis a la recherche du calculateur ou ECU,
    car celui en place délivre de mauvaise infos au démarrage, et il n'y a pas moyen de rentrer en communication a chaque essai avec.

Si vous avez des liens pour en trouver je suis preneur

038 906 018 FT

Merci

18. Re : PROBLEME DE DEMARRAGE TDI 110 AFN

En fait la com entre l'ECU est la pompe à injection partielle pour moi, ça marche un peu, mais pas tous les paramètre, et par contre, impossible de faire une quelconque modif.

Ta pompe à injection est elle neuve ou d'occasion ?

19. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

alors, le bleu c'est le "remote" pour allumer l'ampli (une commande en somme)

le connecteur norauto fait bien un Y
    tu peut aller en acheter un, le regarder de près et le rapporter en pretextant que ce n'est pas le bon

bon c'est vrai qu'il y a un doute sur la photo alors je retourne y démonter et je vais essayer de fournir un travail plus clair

20. Re : Re : PROBLEME DE DEMARRAGE TDI 110 AFN

Neuve

21. Re : PROBLEME DE DEMARRAGE TDI 110 AFN

Bon je viens de choper ETKA et il me donne pas la meme reference pour le calculo, apres coup de tel a VW c'est pas la bonne reference que j'ai sur ma voiture .

Je viens de trouver normalement le bon sur Ebay.
    numero WVWZZZ3BZXP480171
    http://img301.imageshack.us/my.php?image=vvti1.jpg

22. Re : PROBLEME DE DEMARRAGE TDI 110 AFN

Salut Marcel :-B>

J'ai vu que tu avais répondu aux clés cassées alors je me permet de te demander si tu as pris un peu de ton temps pour compléter l'info que tu m'a donné par rapport à l'autoradio

:-M

Donc pour mon injection.... :cry:

Avec la pompe 90CV, le moteur démarre impeccable.

J'ai demandé à mon garagiste qu'il remonte malgré la pompe 110CV (celle acheté sur eBay) car je reste persuadé que ça puisse être un problème de calculateur. J'ai trouvé deux topics similaire sur ce forum, ici :
    LIEN
    et là :
    LIEN

Polaud m'avait rapidement parlé d'une possiblité de réglage, Kreusty et rvg de réglage de base...mais rien n'est modifiable et tout n'est pas visible dans VAGCOM...donc j'envisage sérieusement de trouver un nouveau calculo.

Pas plus de conseils messieurs ??? Pleaase -:lov1:-

Partager cette page

Chargement...