1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Résolu] Problème essui-glace : il s'arrête quand il veut !?!

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par Berny, 1 Novembre 2008.

1. Bonjour,

Depuis ce matin, sur la Golf (1J1573-AHF-ECR) , les essuis-glaces ont un comportement bizarre.
    Je m'explque :
    - ils fonctionnent très bien aux trois allures (intermittent, normale, rapide),
    - lorsque je repasse le comodo sur la position 'arrêt', ils s'arrêtent quand ils veulent.

En fait, lorsqu'ils arrivent à la position de repos, ils marquent un temps d'arrêt infime (ca ressemble même plus à un a-coups qu'un temps d'arrêt) et ils repartent.
    Et ils vont s'arrêter après 2 aller-retours, des fois 3, des fois plus.

Est-ce mécanique ? electrique ?

Et par la même occasion, j'aurais aimé comprendre le principe de recherche de la position d'arrêt. C'est le moteur qui le détecte, ou ca se passe ailleurs ?

Info complémentaire : il y a 5 ou 6 mois, ils balayaient au ralenti. J'ai tout démonté la mécanique d'ES, dégrippé, nettoyé, lubrifié, et c'est reparti nickel.

Merci de votre aide.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème essui-glace : il s'arrête quand il veut !?!

Ca doit etre un contacteur de position ou de fin de course tu l'appelles comme tu veux.
    Qui est abimé collé ou autre.

Enfin un bon démontage et nettoyage devrait résoudre le problème. Ca se passe dans la mécanique pres du moteur...

@+

4. Re : Problème essui-glace : il s'arrête quand il veut !?!

Merci de ta réponse, mais vus les symptomes, j'avais un doute sur ton diagnostic :
    - l'intermittent fonctionne bien
    - seul l'arrêt total fonctionne mal
    Il ne s'agit donc pas d'un défaut de recherche de position d'arrêt.

Dans le doute, j'ai quand-même démonté vers la tête du moteur d'ES, là où se trouve les pistes cuivres de détection de fonctionnement de la mécanique d'ES. J'ai dégraissé, nettoyé les contacts, regraissé, remonté.
    Et le problème est toujours là.

Je commence à mettre en doute le relais de commande.

Quelqu'un pourrait-il me confirmer le n° de ce relais ?
    (Golf 4 - 1999 - 1J1573)

Merci

5. Re : Problème essui-glace : il s'arrête quand il veut !?!

Bonjour,

J'ai changé le relais 377 et c'était bien lui en cause.
    Une rapide inspection de l'ancien montre un bilame très fatigué, ca devait être la cause.
    Ah ... la vieillesse :D

6. Re : [Résolu] Problème essui-glace : il s'arrête quand il veut !?!

:-B> :-B> Cool, problème résolu, avec la conclusion qui pourra servir aux autres ! :D :D :D :D

Partager cette page

Chargement...