1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[résolu] Problème radar de recul...

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par kaboom69, 7 Septembre 2009.

1. Bonjour à tous.

Depuis quelques semaines j'ai un soucis avec mon radar de recul.

Je passe la marche arrière : j'entends le bip normal puis un bip long.
    Je décide donc de les tester : résultat le 2ème en partant de la gauche ne fonctionne pas (aucun bruit/grésillement). en appuyant un peu dessus, il se met à fonctionner la plupart du temps mais au bout de quelques km rebelote. :cry:

Voici donc mes questions :
    - je suppose qu'il y a un faux contact. j'aimerai donc le démonter pour pouvoir le vérifier et le nettoyer. Comment faire pour le démonter sans retirer le pare-choc ?
    si impossible, avez vous un joli tuto avec photo pour démonter le pare-choc ?

- s'il s'avère que je dois changer le capteur, combien coute-t-il chez audi (environ) ? Est-il déjà peint ou faut-il le faire ?

Merci à tous pour votre aide.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [A3] Problème radar de recul...

salut , d'après le manuel de réparation il n'est pas nécéssaire de déposer le pare choc pour déposer les capteurs d'aide au stationnement. (regarde la pièce jointe)

4. Re : [A3] Problème radar de recul...

Merci nils0612. ça m'aide beaucoup. pas besoin de retirer la pare-choc c'est cool !! :D

sinon est-ce que quelqu'un aurait la réponse à ma deuxième question :

- s'il s'avère que je dois changer le capteur, combien coute-t-il chez audi (environ) ? Est-il déjà peint ou faut-il le faire ?

5. Re : [A3] Problème radar de recul...

Personne pour m'aider ?

6. Re : [A3] Problème radar de recul...

Le prix je ne connais pas, mais il faudra que tu le fasse peindre ça c'est sur !

7. Re : [A3] Problème radar de recul...

Bon je me suis renseigné chez audi, le capteur coute 78€ TTC.

Je n'ai pas encore eu le temps de le démonter pour le vérifier/nettoyer.
    Je vous tiendrai au courant quand j'en saurai plus...

8. Re : [résolu] Problème radar de recul...

bon ben le capteur était hs.

je l'ai changé, maintenant tout est nickel... ;)

9. Re : [résolu] Problème radar de recul...

Petite question, as-tu effectivement dû peindre le capteur neuf ou était-il proposé déjà peint ?
    (je présume de la réponse, c'est simplement par acquis de conscience..) :?

10. Re : [résolu] Problème radar de recul...

J'ai effectivement dû peindre la capteur...

bon ça a pris 5 min, mais ça fait quand même chier d'acheter de la peinture et du vernis rien que pour ça....

11. Re : [résolu] Problème radar de recul...

Ma question était surtout pour ça, acheter vernis et peinture pour si peu c'est rageant !!! mais pas le choix..
    Indiques la référence de ta peinture sur le site, peut-être que ça intéressera quelqu'un dans le même cas ou pour des retouches.

Ok, sur la carrosserie les retouches ça fait jacquy mais dans le cas de kaboom69 c'est tout à fait justifié..

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...