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[Résolu]Probléme d'alternateur sur G3

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par tupac_csg, 1 Juin 2008.

  1. Salut tous le monde
    je reviens encore et toujours avec mes problèmes électriques.
    cette fois ci ça concerne une deuxième fois mon alternateur. depuis jeudi dernier mon voyant de batterie reste allumé au ralenti dés que j'atteins 1400-1500 tr/min le voyant s'éteint, mais celui ci se rallume en fois que l'aiguille tombe au ralenti.bon je pensais que je pouvais dépanner quelque jour avec sa charge > ralenti. mais dés que j'ai éteint le moteur pour redémarrer j'ai remarqué des signes de faiblesses de la batterie.
    moteur éteint : 11.70V
    moteur au ralenti 11.70 V
    >a 200tr/min : 12.20 V
    donc apparemment mon alternateur ne fournit pas assez de tension.
    si quelqu'un a déjà eu ce problème et a une idée de la cause qu'il m'en informe.
    Merci d'avance.
     
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  3. golfiste

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    Re : Probléme d'alternateur sur G3

    la cause vient du regulateur qui est derriere l'alternateur,ca se change ...
     
  4. Re : Probléme d'alternateur sur G3

    Salut
    et merci pour ta reponse rapide.
    juste une autre question, fautil changer carrément le regulateur ou resouder des nouveau balais collecteurs ?!
    Merci
     
  5. Freddyk

    Freddyk Vénérable

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    Re : Probléme d'alternateur sur G3

    Salut,
    d'après les symptomes que tu donnes, je pense qu'il faut que tu changes le régulateur (les balais ne sont pas en cause). La panne est d'ordre électronique (régulateur).
     
  6. golfiste

    golfiste Vénérable

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    Re : Probléme d'alternateur sur G3

    t'a rien a resouder , juste a changer l'ensemble qui est a l'arriere ,il se compose de charbons +regulateur de tension ...ca doit couter 50€ max
     
  7. alric

    alric Modérateur

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    Re : Probléme d'alternateur sur G3

    salut

    voyant allumé au ralenti et qui s'éteint quand le régime augmente ?
    c'est le courant d'excitation qui est un peu faiblard
    il faut donc un peu plus de temps avant que la tension ne monte
    controle la longueur des charbons et nettoie le collecteur

    ps : c'est l'ensemble regulateur-charbons qui se remplace

    regarde sur www.oscaro.com

    A+ ;)
     
  8. Re : Probléme d'alternateur sur G3

    Salut
    j'ai remarqué qu'il sont un peu court les charbons , enfin trop court a mon gout.
    enfin bon je vais essayer avec un autre regulateur pour voir.
    Merci pour vos reponse je vous tiens au courant.
     
  9. Re : Probléme d'alternateur sur G3

    Merci pour toutes vos reponses c'etait bien le regulateur
    et maintenant j'ai du 13.75 au ralenti et je crois que c'est nickel !
    Merci
     
  10. golfiste

    golfiste Vénérable

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    Re : [Résolu]Probléme d'alternateur sur G3

    :D
     
  11. Re : [Résolu]Probléme d'alternateur sur G3

    ca t'a couté combien ?
     
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  13. Freddyk

    Freddyk Vénérable

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    Re : Re : Probléme d'alternateur sur G3

    13.8V c'est la tension idéale pour une batterie.

    Super !
    :D
     
  14. Re : [Résolu]Probléme d'alternateur sur G3

    Pour repondre a nokhtib ca m'a couté 1600 dinars algeriens donc environs 16Euros ,mais c'est pas d'origine, le bosh est INTROUVABLE !
     

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