1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Résolu : Probleme démarrage polo suite changement boitier papillon

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par benj47, 10 Janvier 2015.

1. Bonjour à vous toutes et tous et meilleurs vœux !

Suite à un problème de démarrage (elle ne démarrait que quand il faisait bien chaud) sur ma polo essence 1.4 l année 1999, je l'ai amené chez un garagiste : l'ordinateur indique un problème de boitier papillon : cout 600 euros : rédhibitoire.
    Je parcours internet pour trouver des solutions et tombe sur votre forum et des sujets correspondants au mien.

Je vais chercher dans une casse auto un boitier papillon (10 euros) et l'installe : rien de mieux ! peut-être que cette pièce est aussi défectueuse (la voiture sur laquelle j'ai récupéré la pièce était accidentée sur le côté mais le moteur était intact).
    Bon, je laisse tomber 15 jours et là je m’apprête à écrire sur votre forum et tente un démarrage au cas ou : elle démarre (il fait froid) avec le filtre à air ouvert et juste posé sur le boitier papillon, grosse durite débranchée.
    Je remonte bien le filtre à air : elle ne veut plus démarrer !

L'ordinateur a t-il pu se tromper, serait-ce plutôt une sécurité thermique ? un faux contact ?

merci à vous pour vos réponses et à bientôt !

JE SUIS CHARLIE !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Probleme démarrage polo suite changement boitier papillon

A mon avis, ta sonde de t° d'eau est HS(classique sur ce type moteur). De plus, il faudrait normalement adapter ton boitier de paillon a l'appareil de commande moteur avec vagcom ou autre appareil de diag. Tu peux essayer également le réglage de base en laissant le contact 1 minute pus couper 1 minute. Ensuite tu démarres
    Et surtout n'oublies pas de passer par la case présentation si tu souhaites que les gens te répondent

4. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Probleme démarrage polo suite changement boitier papillon

Bonjour a tous
    tu as un VCDS pour faire l'adaptation
    01 boitier moteur ,04 adaptation , canal 060 , juste le contact mis , pas moteur tournant
    est ce que c'est le même n° de papillon , ou non , peut être en court circuit qu'il fait péter le fusible
    pense a te présenter dans la section Nous
    Freddy

5. Re : Probleme démarrage polo suite changement boitier papillon

Bonsoir,

Merci à vous de vos réponses, pour la présentation, en fait avant de poster, j'ai naturellement cherché (vite fait) la rubrique présentation ... bref désolé je passerai par la section nous .
    Appareil de diag ou vcds c'est pareil ? cela se connecte à la voitur,e enfin cela se trouve à bas prix ou se fabrique ?

Merci je vais de ce pas à la section nous :)

6. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

salut,

faire un essai démarrage avec la sonde de température d'eau débranchée pour voir.

7. Re : Probleme démarrage polo suite changement boitier papillon

Bonsoir ,

Je vais essayer la sonde débranchée ... bon déjà il va falloir que je la trouve :)
    Par contre une sonde renvoie une valeur, comment cela peut-il fonctionner débranché ?
    je vais essayer demain en plein jour c'est mieux et vous tiens au courant ...

merci

8. Re : Probleme démarrage polo suite changement boitier papillon

Sonde debranchée = defaut et valeur par defaut = froid moyen

9. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
  10. Re : Probleme démarrage polo suite changement boitier papillon

Bon dimanche !

Oui, j'allais faire une recherche, mais bon je savais bien qu'il y avait bien une bonne âme qui trainait par ici :) : merci
    Ok, pour l'explication du fonctionnement de la sonde : cela se vérifie aussi sur certaines chaudières mais pas toutes d’où ma question ... merci

je vais tester de ce pas et vous tiens au courant

bonne journée

11. Re : Probleme démarrage polo suite changement boitier papillon (résolu)

Merci pour tout, j'ai effectivement débranché la sonde et Bingo ! cela fonctionne, j'ai rebranché et débranché plusieurs fois cela se confirme :-B>

Je trouve hallucinant de devoir laisser sa voiture 48 heures dans un garage branchée à un ordinateur pour avoir un mauvais diagnostic, (peut-être que le boitier papillon et la sonde étaient HS) et en plus les mécanos auraient pu faire ce test non ? (coût 43 euros)
    Enfin bref, merci beaucoup à vous pour votre aide et continuez à partager votre passion, on économise, on apprends et on pourra transmettre grâce à vous -:lov1:-

En retour si je peux aider, j'aime bien la créa sous photoshop, flash et fait de la maintenance chaudière ...

A bientôt
    et bon dimanche

12. Publicité Annonceurs

13. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Probleme démarrage polo suite changement boitier papillon (résolu)

Salut,
    Content d' apprendre que tu es dépanné :-B> il te faut donc une sonde et un joint , il suffit d'enlever le clips ensuite enlever la sonde et replacer la nouvelle avec son joint.

Si pas d'historique connu sur le remplacement du LDR pense à le remplacer, attention garder la même couleur que celui présent.

Affiche le titre du post comme " RESOLU"

@+

14. patber

patber Membre Donateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Je n'ai pas de voiture
    Date:
    02/2065
    Kilométrage:
    999999999
    Code Moteur:
    aucun
    Puissance:
    10

Salut ou simplement une adaptation Vcds.

15. Re : Probleme démarrage polo suite changement boitier papillon

Merci à vous tous (désolé, j'ai disparu quelques jours) pour votre aide, je n'ai pas encore fait le dépannage.
    LDR et VcDS, désolé mais je ne connais pas.

A bientôt et au plaisir de vous rendre la pareille

Benjamin

16. Patoche57

Patoche57 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran 1,9 Tdi
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    138600
    Code Moteur:
    BXE
    Puissance:
    105

Salut benj47,

LDR = liquide de refroidissement

VCDS = regardes dans le forum, sur Diagnostique - ODB, Tu y trouvers, je l'espère, toutes les réponses à tes questions.

Bon courage, Patrick

17. Re : Probleme démarrage polo suite changement boitier papillon

Bonsoir,

Merci beaucoup c'est plus clair :)

Bonne soirée

Partager cette page

Chargement...