1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Résolu] Probleme Vitres électriques golf 3

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par academiemytik, 9 Mars 2010.

1. Salut a tous,ma golf 3 possede 2 vitres electriques a l'avant,j'ai un soucis qui me rend fou en ce moment :eek:,coté conducteur elle marche 5mn puis plus rien pendant 3 jours puis remarche puis s'arrete a nouveaux,j'ai essayer de changer le bouton de commande c'est toujours pareil,j'ai demonter pour voir le mecanisme il a l'air bien positionner,regarder dans faisceau entre la porte et l'interieur de la voiture ca a l'air d'etre bien mis,quelqu'un a t'il deja eu ce probleme?Est ce un probleme electrique?un fil coupé?Relais?
    Autre question je voulais savoir ce qu'etait cet espece de tuyeau jaune qui part de la porte jusqu'a une espece de boite dans le coffre,ya rien dans ce tuyau -:gne:-
    Merci de votre aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Probleme Vitres electriques golf 3

salut,
    pour t'on probleme de vitre je ne sait pas,
    mais pour le tuyau, c'est pour la fermeture centralisé qui est pneumatique,
    et la pompe est dans le coffre

4. Re : Probleme Vitres electriques golf 3

Salut,

Ca ressemble à un problème de faux contact.
    A faire lorsque ta vitre ne fonctionne pas :
    1er test : Arrives-tu à commander la vitre avec la clé de contact ? Lorsque tu mets ta clé dans la porte, porte fermée, et que tu l'actionne comme pour déverrouiller la voiture, mais en maintenant la clé dans cette position, est-ce que la vitre descend ? Ou inversement si elle est ouverte, est-ce qu'elle remonte quand tu actionne la serrure longuement dans le sens de la fermeture ?
    Si tu arrives à faire fonctionner la vitre comme cela mais pas avec la commande intérieure, alors le problème se situe sur les fils de la commande intérieure, teste leur continuité entre la commande et le connecteur situé dans le chambranle de la porte, près de la charnière.

Si la vitre ne répond pas non plus, ce n'est pas un problème de commande mais d'alimentation du moteur. Dans ce cas,
    2nd test : Débranche le connecteur du moteur de vitre (attention, il faut le faire "coulisser" ie. tirer en biais car il ne s'enfiche pas droit), celui qui ressemble vaguement à une prise péritel.
    Teste les broches :
    broche 7 = 12V après contact (attention, je l'ai vue indiquée broche 13 dans un autre forum, ma source est la revue Haynes)
    broche 15 = 12V permanent (en aval du fusible F43)
    broche 1 = masse, vérifier la continuité avec une masse de la voiture (pas dans la porte de préférence ;) )
    Après avoir rebranché ce connecteur, refais un essai, le fait de l'avoir déplacé peut régler le problème.
    Si tu constate un défaut sur l'une des broches, il faut remonter au niveau du connecteur de porte (celui du chambranle) et vérifier à ce niveau :
    - marron = masse
    - noir/jaune = 12V après contact
    - rouge/jaune = 12V permanent.

Bon courage

5. Re : Probleme Vitres electriques golf 3

j'ai eu le meme probleme sur ma passat au depart ca fonctionner comme toi par intermitence puis ca n'a plus marché du tout.......ta centralisation,eclairage interieur et autres vitres électrique fonctionnent??? car moi ca ne fonctionne plus et je penche pour un soucis du calculateur confort ou un probleme dans les micro switch de la serrure conducteur

6. Re : Probleme Vitres electriques golf 3

Salut, rien n'est impossible, cependant le système de la Golf III est assez différent de celui de la Passat (Il y a moins de microswitches, sur la mienne, ceux de detection d'ouverture porte passager ne fonctionnent plus depuis plusieurs années sans que cela ne pose d'autre problème).
    Maintenant, suivant les versions, cela doit probablement varier.

Maintenant, je suis parti de la supposition que le dysfonctionnement que tu indiques est le seul que tu rencontres. Sur Golf III, Si toutes les vitres sont affectées, c'est différent, et il faut alors contrôler le fusible F43, branché sur l'emplacement 24 de la platine porte-relai, qui est un thermo fusible (en fait un coupe circuit automatique) et qui peut - c'est rare - déconner (attention, la bête coute près de 60 €, et n'est pas facile d'accès)

Tu trouveras ici le schéma complet de Haynes (pdf)
    [Insérer le fichier=1]

Fichiers attachés:

7. Re : Probleme Vitres electriques golf 3

Merci pour vos conseils,je pense que ca doit venir d'une mauvaise alimentation je vais tester tout ca,est ce qu'il y a un relais pour les vitres electriques?ca pourrait venir de lui aussi peut etre,coté passager elle marche sans probleme mais pas avec la commande coté conducteur par contre.
    Descendre les vitres avec les clefs je peux pas je pense qu'elle na pas cette fonction la golf n'est que de 94 c'est un td.

8. Re : Probleme Vitres electriques golf 3

Salut,

Il n'y a pas de relai pour les vitres électriques, seulement deux fusibles (un sur le + permanent, c'est la fameuse protection thermique F43 dont je t'ai parlé avant, et un sur le + après contact, le F14 avec les autres fusibles). Ces fusibles sont communs pour toutes les vitres et pour d'autres choses aussi (le F14 par exemple, contacteur de feux de recul, clim, regulateur, etc.) donc si la vitre passager fonctionne, ce ne sont pas les fusibles qui sont en cause.

Par ailleurs, si tu peux actionner la vitre passager par les commandes passager mais pas conducteur, il y a fort à parier qu'il y a un problème de commande, soit le bouton de commande lui-même, soit un fil coupé, il faut les tester entre le bouton de commande et le connecteur du faisceau à la charnière de la porte. Tu peux repérer les fils par leur couleur sur le schéma Haynes.

Enfin, il me semble que toutes les golf Mk3 qui ont les lève-vitres électriques disposent de la commande par la clé dans la serrure. Essaie aussi sur la porte passager : Vitres fermées, voiture verrouillée, tu actionne la clé comme pour déverrouiller la voiture, donc tu tournes la clé d'1/4 de tour vers la droite (sur la porte conducteur vers la gauche) et tu maintiens la clé dans cette position jusqu'à ce que la vitre descende, ca peut prendre quelques secondes (en fait, toutes les vitres électriques vont descendre).
    - Si ca fonctionne depuis la porte passager, mais pas conducteur, alors tu as aussi un problème dans le contacteur de serrure conducteur ou de fil coupé entre ce contacteur et le connecteur de charnière.
    - Si ca fonctionne mais que seule la vitre passager descend alors probable problème de connexion sur le faisceau du moteur (fil coupé aussi probablement)

A+

9. Re : Probleme Vitres electriques golf 3

Ok merci beaucoup de ton aide hipcio c'est tres sympa je vais rejeter un coup d'oeil et tester tout ca

10. Re : Probleme Vitres electriques golf 3 (RESOLUE)

Apres avoir tester tous les fils electriques et rien trouver,j'ai demonter le moteur du leve vitre et en fait le probleme vient des charbons qui sont naze,en tapant un peu sur le moteur ca remarchais 5 minutes puis plus rien,demain matin j'en remet un et tout devrais aller
    Merci a tous de votre aide amis de chez vag technique

11. pascal60

pascal60 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT
    Date:
    07/2000
    Kilométrage:
    371000
    Code Moteur:
    ATJ
    Puissance:
    115
  12. Publicité Annonceurs

13. Re : [Résolu] Probleme Vitres électriques golf 3

Merci pascal j'avais deja vu ce tuto mais j'ai preferé acheter un moteur a la casse(30e) ca m'evitais du bricolage,cé tout remonter ca marche nickel

14. Re : [Résolu] Probleme Vitres électriques golf 3

Bonjour,

J'ai une Golf III et je rencontre le même type de problème avec le lève vitre coté conducteur.
    Pour ma part je peus la descendre mais quelque fois je ne peus plus la remonter ......
    Impossible également de la faire bouger par la serrure avec la commande confort. Quelque fois elle ne veut carrément pas descendre.
    Du coup si elle est baissé et que je n'arrive plus à la remonter je coupe le moteur et j'essais à nouveau 1 à 2h plus tard et généralement je peus la remonter.
    Chez WV ils m'ont changés le barillet de la portière (70£) en me disant que le problème est reglé , je suis allé chercher la voiture et sur le chemin du retour j'ai baissé la vitre mais arrivé à la maison je ne pouvais plus la remonter à moins d'attendre 2h.
    Bon ben maintenant ils me proposent de changer tout le faisceau qui revient à lui seul sans le montage à 200£.
    Ils m'ont dit que ca ne venait pas du moteur étant donné que si les charbons étaient usés on devrait quand même entendre un tic à l'intérieur en appuyant sur la commande ce qui ne se fait pas comme s'il n'y avait pas de jus qui arrivait quoi .......
    Je suis quand même perplexe car si ca ne marche toujours pas après changement du faisceau serais je en droit de ne pas payer ?

15. marvynTDI

marvynTDI Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    05/1994
    Kilométrage:
    375200
    Code Moteur:
    1z
    Puissance:
    90
    bonjour tous le monde le sujet est assez vieux (2010) mais j’essaie quand même j'ai refait un golf 3 Gt TDI de 1994 j''ai changer les lève vitres ainsi que le fameux F43 tous marchais bien quand j'ai remis la voiture en route plus rien ...
    le truc bizard c'est quand j'enlève le F43 et que je le remet en place un petit mouvement du moteur lève vitre ce produit et c'est pas fini quand j’enlève et remet le F43 tout en appuyant sur la commande des vitres la vitre monte et descend mais qu'une seul fois ...
    j'en déduis donc qu'il y a une sur tension ou quelque chose comme ça mais d’où cela viens ?
    aucun fil coupé nul part :/ sachant que tous est neuf (lève vitres et fusible) c'est un peut rageant.

merci bien :)

Partager cette page

Chargement...