1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[résolu]Quelle huille sur A6 TDI ?

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par fangiolero, 26 Janvier 2012.

1. fangiolero

fangiolero Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 V6 quattro
    Date:
    05/2001
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
    Bonsoir;

Je cherche à faire ma vidange sur mon A6 TDi quattro de 2001 elle a 196 000 km; les me disent 0w30 d'autres 0w40, 10 w 40...Je commence à me poser des questions et fini par tourner en rond...

Sachant que je fais pas mal de ville une 10w40 de chez castrol me parait bien...

j'attends vos avis mais pas comme les garages hein lol sinon je mets de l'huile de friteuse :-]

Merci @ plus

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Quelle huille sur A6 TDI ?

bonjour,

normalement dans ton carnet d'entretien, il y a marqué quel type d'huile est préconisé. et surtout la norme a respecter.

4. Re : Quelle huille sur A6 TDI ?

Bonsoir ,

Perso je te conseil une bonne 5w40 diesel style total activia 9000 , si tu as un peut plus d'argent pour ta vidange je te conseil une 5w30 au norme 507.00 ;)

Je fait des vidange seulement avec de l'huile de qualité ..

5. Re : Quelle huille sur A6 TDI ?

perso je met de la 10w40 et elle tourne mieux qu' avec la 5w40 que l'ancien proprio mettait
    et vu ton kilometrage 10w40 c'est un bon compromis

6. fangiolero

fangiolero Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 V6 quattro
    Date:
    05/2001
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
    Re : Quelle huille sur A6 TDI ?

10w40 5w30 me voila au point de départ... :? aller je vais tel un coup à audi demain ...

7. Re : Quelle huille sur A6 TDI ?

audi te conseillera un service longlife. apres je te conseillerai personnellement (vu l'age) de faire une vidange tout les 15000km avec cette huile. ton moteur ne sera que ravi ;)
    pour l'indice, il te conseilleront ce qu'ils mettent sur tout les véhicules.
    soit de la 5w30 voir 5w40.
    personnellement je garderai cette indice.

surtout respecte la norme (la j'ai un trou de mémoire) mais tu l'aura de marqué dans ton carnet d'entretien.

et biensur toujours un filtre a huile.

et vérifier l'appoint régulierement, car il deteste se retrouver avec un niveau proche du minimum.

8. fangiolero

fangiolero Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 V6 quattro
    Date:
    05/2001
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180

Merci je vais voir tout ça demain je vous tiens au courant pour audi
    Tout les 15 000 le filtre s'impose ;)

Sur le carnet il me semble avoir vu de la shell helix mais je ne suis pas sur, j'ai juste survolé voir si l'entretien était suivi ...

9. Re : Quelle huille sur A6 TDI ?

nous on met de la castrol edge.
    et j'avou que j'ai toujours mis ca dans mon audi, celle de mon pere et celle de la grand mere

10. fangiolero

fangiolero Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 V6 quattro
    Date:
    05/2001
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180

La grand mère carbure à la castrol :app: ça c'est une mamie rock n' roll :-]

Il est vrai que j'ai toujours carburé à la castrol sur les allemandes, j'espere que le changement Shell Castrol se passeras bien ... un petit roulage cool pour une mise en forme s'impose si ma lecture du carnet se confirme demain... :?

11. fangiolero

fangiolero Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 V6 quattro
    Date:
    05/2001
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180

Après avoir tel à audi, ils préconisent une 5W40 tout les 15 000 km
    Donc vidange faite avec une castrol 5w40 100% synthèse + filtre purflux; 80€ de vidange ;)

12. Publicité Annonceurs

13. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

Salut
    S'il y a bien un point sur lequel il ne faut pas chercher à faire d'économies, c'est bien l'huile, mais pas de vidanges Long life (30000KM) pour ce V6 2.5, je pense qu'il est nettement plus bénéfique de faire une vidange tous les 10000 ou 15000KM
    Moi je met de l'huile KRAFFT 5W40 vendu dans le réseau AD qui va très bien 27€ les 5 L et pour l'instant a bientôt presque 500000KMS elle ne mange pas une goutte d'huile
    a+

14. fangiolero

fangiolero Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 V6 quattro
    Date:
    05/2001
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180

salut LAULAU

500 000 M et pas une goutte ...? :D pas mal du tout

Pour ne pas négliger je suis tout à fait d'accord chez audi ils me l'ont dit aussi pas de longlife ça fait trop 30 000 km

@++

Partager cette page

Chargement...