1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Résolu] Quoi qu'ché qu'cha ???

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par mrdevil59, 28 Mars 2011.

1. Slt les amis !!!

Voila, ce midi en rentrant du taf, comme il faisait soleil, sur la route j'ai ouvert mon carreau et j'entend comme un drole de bruit, comme un souffle.

Du coup je rentre direct je viens sur le fofo voir la vidéo posté par un des membres et j'ai (je pense) le meme bruit !!!

Du coup, je démonte tout coté conducteur (car c'est de la que vient le bruit) : araignée d'injection, tuyau d'injecteur, cache culbut ... :? rien d'anormal, mes linguet sont nikel aucun de cassé, mes AAC sont nikel, aucune trace d'usure anormal ou autre, les ressorts des queues de soupapes n'ont aucun jeu ... bref de ce coté ca va !!

Donc je remonte le tout, puis réamorce le systeme de gasoil puis demande a ma femme de la faire démarré et voila ce que cela donne (cf vidéo que je vous met)

Ca m'enerve car je ne vois pas du tout d'ou cela pourrait provenir. Une fois le moteur chaud, j'ai poussé le moteur dans ma court mais aucune fumée anormal (meme quasi nulle :app: ) pas de bruit de metal qui claque, juste ce bruit d'echappement je pense.

La je n'ai pas le temps de vérifier en dessous mais demain si le temps le permet je jetterai un oeil !!!

Merci d'avance de votre aide !!

PS : pour le titre bah j'suis d'euch'nord !!! :mdr:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Quoi qu'ché qu'cha ???

Voici un lien vers la video pour ceux qui n'ont pas winrar !!

Probleme audi

4. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Quoi qu'ché qu'cha ???

c'est sur un seul cilindre que ça fuit.
    donc regarde si tu n'as pas une bougie de prechauffage cassé, un injecteur desserer.
    si tu ne trouve rien regarde au niveau du colecteur d'echappement, un boulon cassé.

et si toujours rien dépose le couvre culasse pour voir si c'est pas une pastille hydraulique.

5. Re : Quoi qu'ché qu'cha ???

J'ai l'impression que c'est sur le cylindre du fond (quand tu fais face a la voiture) pres de la pompe a vide !
    Mes bougies de prechauffage sont neuves, mes injecteurs bien serré j'ai deja verifié.

Pour le collecteur, je regarderai demain.
    Par contre pour la pastille si tu pouvais me dire ce que c'est ca serait cool STP ? J'espere qu'il ne faut pas déculassé pour ca pcq la la voiture part pour pièce j'ai pas les moyens de refaire un joint de culasse plus la distrib !

6. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

prend une feuille d'ecolier.
    démarre ton moteur et promène la feuille partout autour du moteur, elle vas bouger quant tu vas approcher de la fuite.

7. Re : Quoi qu'ché qu'cha ???

pour essayer d'aider :

je dirais qu'effectivement c'est une fuite lors de la phase compression d'un cylindre

C'est caractérisé par la différence de régime entre ton démarreur et ton PSHIT on entends bien le décalage !

dans un premier temps cherche sur tes soupapes d'admission, car ton pshit empêche le démarrage du moteur jusqu'a ce que tu ai assé de régime pour compenser la fuite...

c'est la que j'irais en ouvrant ton tube d'admission a l'entrée de la pipe écoute le moteur avec le démareur et si tu constates.....

ben ne reste plus qu'a trouver laquelle.

par contre si j'ai pas tord, c'est culasse a ouvrir... :cry:

8. Re : Quoi qu'ché qu'cha ???

Le soucis c'est que je travail demain et g besoin de la voiture, n'est-ce pas trop dangereux de rouler avec ce pb (si c'est au niveau des soupapes) ? Mais je ne pense pas a la soupape car ça ne fait pas un bruit comme par exemple 2 pièce métallique qui se cogne c'est vraiment uniquement un souffle ! Mais bon peut être que je me trompe? Mais c'est bizarre car c arriver d'un coup en roulant j'ai même pas pousser !

9. Re : Quoi qu'ché qu'cha ???

Ah oui sur la vidéo la voiture galère a démarrer car je venais de tout remonter donc purger le système de gasoil et donc elle a peiner encore un peu a démarrer sinon elle démarre au quart de tour !

10. Re : Quoi qu'ché qu'cha ???

Perso je ne peux pas te dire ce qui va se passer

Mais je te dé conseil de rouler 100 bornes comme ca !

ya un proverbe qui dit qu'avant la panne tout marchais bien.... :-w

et si jamais j'ai raison, ben une soupape en boule dans un cylindre, je sais pas si tu as deja vu.... mais c'est plus chère a réparer qu'une soupape a changer.

évidement je ne te le souhaite pas et préférerai une autre cause plus gentillette...

11. Re : Quoi qu'ché qu'cha ???

Slt les loustiques !!

Alors désolé mais j'ai plus le net chez moi :-((( pour le moment !

Alors j'ai démonté mon cache culbu pour voir si il y avait un probleme du coté de mes AAC et mes linguets mais rien !!
    J'ai vérifié du coté de mon turbo mais rien !
    J'ai regardé au niveau de mes collecteurs d'echappement a la culasse mais rien non plus !

Par contre j'ai une legere fuite d'huile au niveau de ma pompe a vide ! Je pense que le joint est mort ! Peut etre que mon probleme vient de la mais bon je ne sais pas, je n'arrive pas vraiment a localisé ce bruit !! Quand je fais fasse a la voiture, le bruit viens du bout de la culasse, quand je suis sur le coté de la culasse le bruit vient du centre et quand je suis dans la fosse et que je regarde vers l'avant de la voiture, le bruit vient de devant !! Grrrr :-_: :mad::

Donc, samedi j'attaque le démontage de la fasse avant pour avoir plus d'accés au moteur et éventuellement voir d'ou vient le probleme !

Mais si certain d'entre vous ont des idées, n'hésitez pas !!!!

@ plouch !! :twisted: MrDevil :twisted:

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Quoi qu'ché qu'cha ???

Pour moi, ça resemble à un bruit qui viendrait plutot de l'échappement.
    Mais c'est vrai que sans la voiture sous les yeux, c'est dure.

14. Re : Quoi qu'ché qu'cha ???

tournevis sthétoscope :D

tu vas entendre d'ou ca vient

15. Re : Quoi qu'ché qu'cha ???

Slt les amis !!!

Désolé j'ai plus internet en ce moment !!
    Alors, j'ai regardé partout pratiquement !! J'ai changé les joint de ma pompe a vide mais ce n'est pas ca ! J'ai vérifié au niveau du turbo mais rien !
    Pour info j'ai fait plus de 1000 kms avec ce probleme et je vous confirme que ce n'est pas un poussoir car ca aurait pété depuis longtemps et j'ai vérifié au niveau de mes AAC mais rien, aucune usure anormale, aucune casse a déploré !! Je nage dans la mouise totale la !!

Demain après le taf je démonte ma face avant pour essayé de trouver cette satanée fuite !!!! Ca commence a me courir sur le haricot cette m..de !!! Surtout qu'après cela le véhicule part a la vente !!!

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !! Ah oui aussi je l'ai passé au VAG mais rien, aucun code défault, le debit de mes injecteurs est bon, l'ecart entre les cylindres est bon (peut etre quand meme un petit réglage de l'avance de la PI ) !

Voila, je pense avoir tout dis !

:twisted: MrDevil :twisted:

16. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

salut mr devil
    as tu regarde du cote de l'echappement en sortie de culasse il se peut que tu es un joint hs

le bruit c'est la prise d'air que l'on entend ou le bruit metallique?
    si pas de probleme de puissance je pencherais pour cela.voir peut etre une fissure du collecteur :_d

17. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Salit, pour moi ton problème au bruit de la vidéo proviens d’une fuite de compression soir une bougie de préchauffage soit un joint d’embase (entre l’injecteur et la culasse, ce sont des joints en cuivre et même avec une fuite tes injecteurs sont bien serré). Regarde si tu n’as pas du noir comme des la calamine (noir brillant et collant) à l’embase des injecteurs ou autour d’une bougie. Pour une fuite é l’échappement tu enlève tout les caches en plastique du moteur et tu demande à quelqu’un de la démarrer moteur bien froid et tu regarde si de la fumée sort du moteur.
    Bonne recherche.

Gérald

18. Re : Re : Quoi qu'ché qu'cha ???

Slt Drision !!

Il n'y a pas de bruit métallique, ca fait vraiment qu'un bruit d'echappement.
    Je pense aussi au joint au niveau du collecteur d'echappement.
    Il faut que je démonte toute ma face avant aussi pour y accéder !

Pour Gégé72,

Mes bougies de préchauffage sont neuves et j'ai nettoyé les chambres avant de les remplacé et le bruit vient plus du coté de la culasse (a coté de l'aile), pour les injecteurs les joints en cuivre sont neuf, changé en meme temps que les injecteurs ! Mais je vais quand meme vérifié mon injecteur coté calandre coté conducteur car il y a toujours un peu de gazol :? !

Je ne pense pas pouvoir faire ca ce week mais je vais essayé quand meme pcq ca commence a me soulé !

Merci de votre aide les amis, je vous tiens au jus !

19. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

non pas la peine du moins pour le cote gauche (conducteur)
    tu dois pouvoir regarde avec un miroir et meme bien entendre le bruit si tu soupconnes que ca vient de la

pour l'autre cote tu dois pouvoir deplacer le filtre a air pour te permettre de jeter un oeil de ce cote
    ne deboite pas le filtre pour ne pas que tu ais une ***** qui se mette dans le turbal

le fait de deposer la face avant ne vas pas t'aider a mieux voir a cet endroit ;)

20. Re : Quoi qu'ché qu'cha ???

Slt les amis !!!

Alors aujourd'hui j'ai tout redémonté car mon probleme n'est toujours pas résolu !!!
    Donc j'ai quand meme enlevé mes phares et mon pare choc pour vraiment y voir plus clair et avoir de l'accés (qui est très limite coté conducteur sur ces modele la).

Coté collecteur d'echappement sur ma culasse, aucune fuite apparente, pas de fumé d'échappement qui sort et pas de souffle quand je passe la main autour. Du coup, j'ai redémonté donc mon cache culbu et vérifier mes injo un par un coté conducteur ! Le premier placé coté pare choc, RAS, nikel, pas de difficulté pour l'enlevé de son logement, je le remonte ... le central c'est une autre histoire ! J'enleve la plaque qui le pousse dans le fond de son logement et au moment de le sortir de son logement ... grrrrr :-_: :-_: ... il coince le salopio !!! Je prend donc une clé de 11 pour la mettre au niveau du corps, prend appui sur une autre clé pour éviter de bousillé mes AAC ... une vrai galere !!!!!! J'ai fait monté l'injo jusqu'a ce que le petit téton sorte et une fois sorti, avec la clé plate de 11, j'ai fais des quart de tour vers la gauche et la droite tout en tirant dessus pour le sortir :eek: 20 minute pour 1 injecteur :-C ... une fois sorti -:gne:- le bout de l'injecteur était noir de suie ainsi que le nez, et dans le logement il y a comme une legere suie aussi !! De quoi cela pourrait il provenir ? Est-ce que mon culasse n'est pas en train de me laché ?? Comment je peux faire pour nettoyer cette m..de ??

Le dernier injecteur n'a rien non plus, donc je pense que l'injo centrale s'est encrassé, du coup il n'injecté plus trop bien non plus mais pourquoi ce bruit soudain ?? Ca me parait bizarre quand meme. Ce n'est pas du tout mes AAC et mes poussoirs, il n'ont vraiment rien !!

Je bloque et commence a saturé serieusement la, si je ne trouve pas je vais devoir mettre la voiture chez audi et ca va me couté un bras (voir plus meme) car je suis quasi certain qu'ils vont me dire que c'est mes injecteurs !!! Ou alors que c'est mes AAC !!

Si quelqu'un pouvait me donné une idée ca serait bien sympa !!!

Merci d'avance !!

:twisted: :twisted: MrDevil :twisted: :twisted:

21. Re : Quoi qu'ché qu'cha ???

Nettoie ton injecteur, achète un joint pare-flamme chez VAG, nettoie ton puit d'injecteur et remet ton injecteur.
    Si tu as de la suie, c'est que ton joint pare-flamme est surement fatigué. Ne va pas en conclure que ton injecteur est mort ;)

22. Re : Re : Quoi qu'ché qu'cha ???

Merci lolo mais mon joint est neuf ! J'ai changé les 6 quand j'ai changé mes injecteurs.
    Comment je peux faire pour nettoyer le puits de l'injecteur ? Je ne pense pas a mon injo mort car il a été refait avant que le gars me vende les injecteurs, et ils n'ont que 170 000 kms. Et depuis que j'ai changé mes injecteurs je n'ai fait que 2000 kms avec.

Partager cette page

Chargement...