1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[ Résolu] ralenti a 1200 trs apres changement distribution

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par zeelex, 20 Décembre 2009.

1. Bonjour,
    la semaine derniere je demarre et j'entends un clac clac clac sous le capot.
    .. jme dis avec le froid , on va rouler un ptit peu pour chauffer .. et rien , toujours ce bruit.

je rentre la voiture dans le garage et je situe le bruit sous le couvre culasse cote passager .. et je démonte
    résultat : une tête de poussoir hydraulique cassée et un linguet dans le fond .. ouf rien d'autre de cassé
    donc ce week end, j'ai demonté pour finalement changer 10 poussoirs et linguets et donc re courroie de distribution qui avait été faite a 120 000 km ( maintenant 180 000 )

bref je viens de redémarrer la bête , ca tourne bien mais trop haut 1400 puis 1200 .. certes il fait froid mais bon

j'ai pensé à mon calage de pompe .. mais il semble correct .. j'ai cherché si j'avais oublié une sonde .. tout semble correct

une idée pour trouver d'ou vient le problème ?
    merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : ralenti a 1200 trs apres changement distribution

Bonjour,
    Pour analyser ton problème, j'ai plusieurs questions a te poser :
    Tu as changé 10 poussoirs ; pourquoi en as-tu laissé 2 vieux ?
    Qu'appelles-tu le linguet ?
    Concernant le ralenti, il est peut-être accéléré parce que les températures sont très basses en ce moment et ce serait donc normal qu'il soit haut (enrichissement plus important à froid). D'ailleurs, le ralenti est-il normal à chaud ?
    Cordialement

4. Re : ralenti a 1200 trs apres changement distribution

L'audi du père (V6), le ralenti par ces températures est à ... 1200 rpm

puis redescends vers 750/800 rpm :)

5. Re : ralenti a 1200 trs apres changement distribution

bonjour et merci

je pense plus a un probleme de purge de mon LDR ... je verifierai tout ca en fin de semaine
    oui habituellement le ralenti se stabilise vers les 800 .. mais la il reste a 1200 apres avoir commence a 14-1500 ( au lieu de 1200)
    pour les questions :
    j'en ai remplace 10 .. il en reste 14 qui sont en bon etat ( pas d'usure ) et pas mou a enfoncer
    a environ 20€ le couple linguet / poussoirs ca me doubler le prix de mon service :)
    le linguet c'est la piece metallique entre le poussoir et la queue de soupape ( un peu comme un culbuteur sur un moteur culbuté )
    j'ajouterai qques photos + tard
    merci

6. Re : ralenti a 1200 trs apres changement distribution

Ah oui forcément, avec 24 soupapes (je pensais 12 au total avec 2 par cylindre) : ça fait effectivement du monde et je comprend beaucoup mieux. C'est bon sinon, j'ai compris pour ce qui concerne les linguets mais ça n'empêche pas de mettre des photos. :-M

7. Re : ralenti a 1200 trs apres changement distribution [RESOLU]

bonjour,
    voila c'est reglé ... c'etait la sonde de temperature ( G42 ) elle indiquait -19 sur le vagcom
    j'ai debranché , rebranché et ca marche maintenant
    .. ce soir pour qques photos
    merci

8. Re : ralenti a 1200 trs apres changement distribution [ Résolu ]

Salut Zeelex,
    Sonde G42 tu dis ? je ne connais pas. J'attends les photos.
    Normalement sur les moteurs TDI, c'est la sonde G2/G62 (partie G62 du moins) sur circuit LDR qui informe le calculateur moteur et qui permet le ralenti accéléré par grand froid (entre autres).
    A moins que ce soit une sonde vraiment spécifique à ton modèle.
    Tu disais aussi qu'il manquait du LDR : cela expliquerait bien le problème de ralenti accéléré si la sonde ne baigne pas dans le liquide et qu'elle indique alors n'importe quoi. Ce genre de sonde est très fragile : par exemple, il ne faut surtout pas vidanger le LDR lorsque le moteur est chaud car la sonde subit un choc thermique qui l'endommage lorsqu'elle se retrouve au contact de l'air (qui a une inertie thermique très faible comparé à celle d'un liquide)
    Cordialement.

9. Re : ralenti a 1200 trs apres changement distribution [ Résolu ]

oups G62 temperature LDR
    voici 3 photos
    le poussoir usé qui a cassé
    le moteur
    et qques pieces ;)

[attach1]
    [attach2]
    [attach3]

Fichiers attachés:

10. Re : ralenti a 1200 trs apres changement distribution [ Résolu ]

re bonsoir,
    une autre question , je trouve que la voiture fume pas mal , avec traces de suies sur le beton a la sortie des echappements.
    de quoi est ce que ca peut venir?
    a quoi sert la pompe en bout d'arbre a cames ?
    d'avance merci

11. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : ralenti a 1200 trs apres changement distribution [ Résolu ]

salut zeelex
    j'ai eu le même problème que toi avec un poussoir hydraulique :mad:: et on est pas les seuls
    tu met quoi comme viscosité d'huile ?

pour ce qui est de la pompe en bout d'arbre a cames, je ne vois rien a part la pompe à vide :?

A+ LAULAU

12. Publicité Annonceurs

13. Re : [ Résolu] ralenti a 1200 trs apres changement distribution

Je pense aussi qu'il s'agit de la pompe à vide : il n'y a pas d'arbre intermédiaire pour l'entraîner sur le V6 il me semble.

14. Re : [ Résolu] ralenti a 1200 trs apres changement distribution

bonsoir merci
    mais y sont ou les posts d'hier ?
    :?
    je comprends pas, y a un admin qui peut m'expliquer ?

15. Re : Re : [ Résolu] ralenti a 1200 trs apres changement distribution

Salut,

Les messages sur l'huile pour V6 ont été déplacés dans le sujet adéquat : ]http://www.vag-technique.fr/index.php/topic,13620.0/topicseen.html

;)

Partager cette page

Chargement...