1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Résolu] soucis de démarrage Seat Ibiza 1.4i 1999

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par Pierro72, 3 Novembre 2009.

1. je viens de dégoter une petite seat ibiza fresh 1.4i de 1999 et 148 000km pour mon amie, le problème c'est que quand ont tourne la clé le démarreur ne tourne que 1 ou 2 secondes voir presque pas c'est donc au bout de 3 ou 4 coup de clé que la voiture démarre... (d'après l'ancien propriétaire ça ne l'as jamais empêchée de démarrer)
    j'aimerais savoir si quelqu'un connait ce problème et sinon par ou commencer les diagnostiques ?
    ont à la voiture mercredi

(le moteur serait un AKV ou APQ mais pas sur pour le moment)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : soucis de démarrage Seat Ibiza 1.4i 1999

up !

4. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : soucis de démarrage Seat Ibiza 1.4i 1999

j'ai rencontré un problème similaire récemment, sur une ibiza aussi, le problème venait de la pompe à essence (gavage ou un truc comme ça), lors du changement de la pompe, la durite était complètement pourrie

5. Re : soucis de démarrage Seat Ibiza 1.4i 1999

oki mais c'est bizarre car c'est le démarreur qui s'arrête subitement o bout de 1s environ ou même ne tourne pas il faut remettre un coup de clé plusieurs fois avant qu'il tourne + de 2sec et puisse lancer le moteur, au fait il ya une prise diag compatible vag-com sur ces véhicules?

6. Re : soucis de démarrage Seat Ibiza 1.4i 1999

Je dirais charbons du démarreur :)

7. Re : soucis de démarrage Seat Ibiza 1.4i 1999

mon frere avait l'annee passe se genre de soucis sur sa golf 3 1.4 de 60ch et c'etait le neiman qui deconai ! on la changer et plus de soucis

voila pour moi

8. Re : soucis de démarrage Seat Ibiza 1.4i 1999

ok je vérifierais le neiman un pote m'en a parlé aussi, j'espère que c'est pas trop cher pour ce modèle :--:

9. Re : soucis de démarrage Seat Ibiza 1.4i 1999

question, est-ce que quelqu'un sait ou est la prise diag pour le vag-com sur cette voiture ? :?

10. Re : soucis de démarrage Seat Ibiza 1.4i 1999

Bonjour,

Je suis du même avis que NOKTHIB, le problème semble venir du démarreur.
    Avant de déposer le démarreur pour contrôler l'état des charbons, vérifie également si la cosse (la plus petite) sur le relais de démarreur est bien sérrée et qu'elle fait donc bien contact sur sa borne.
    NOTA : Le relais de démarreur est le petit cylindre rattaché au démarreur où arrivent les cosses.
    Cordialement.

11. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184
    Re : soucis de démarrage Seat Ibiza 1.4i 1999

Bonjour,

cela n'a peut etre pas de rapport mais je me souvient il y a quelques années de cela un ami m'avait parlé d'un probleme qui affecté les ibiza essences a savoir des fils de bougies defectueux qui provoquait des problemes de demarrage entre autres a verifier en passant surtout si ceux ci sont d'origines...

A+

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : soucis de démarrage Seat Ibiza 1.4i 1999

14. Re : soucis de démarrage Seat Ibiza 1.4i 1999

salut
    j ai une ibiza de 1993 le 1.8 90ch j ai eu le meme probleme et c etait bien le nieman . je l ai pas changer j ai juste mis un bouton poussoir a la place de l allume cigare et depuis sa marche toujours . pour faire l essai tu debranche la petite cosse sur le demareur ,tu met le contact ,tu enleve la vitesse si y a une et avec un fil tu te branche sur le + de la batterie et sur la cosse du demarreur que tu viens de debrancher si sa marche a chaque essai c est ton neiman qui *****

15. Re : soucis de démarrage Seat Ibiza 1.4i 1999

ok merci pour toute vos réponses :D je vais voir tout ça quand j'aurais le temps et je vous tiens au courant

16. Re : soucis de démarrage Seat Ibiza 1.4i 1999

Dédé 31 a raison, ça peut venir aussi du neiman puisque c'est lui qui envoie le 12V sur la petite borne de relais du démarreur. Et comme il y a eu des antécédents sur ce modèle...
    Pour en être sûr, branche un voltmètre sur cette petite borne et vérifie s'il y a bien le 12 V qui arrive lorsque tu actionnes le démarreur à la clé de contact.
    cdlt.

17. Re : soucis de démarrage Seat Ibiza 1.4i 1999

la voiture ne démarre plus depuis hier ! je peut enfin bosser dessus :-w donc j'ai passé un auto-scan et j'ai ce code défaut:

Address 01 -------------------------------------------------------
    Controller: 6K0 906 027 J
    Component: MOTRONIC MP 9.0 S038
    Coding: 0261204844
    Shop #: 1037359163
    1 Fault Found:
    00533 - Idle Speed Regulation
    09-00 - Adaptation Limit Surpassed
    Readiness: N/A

en attendant je vais tester le neiman et je vous redis ça

18. Re : soucis de démarrage Seat Ibiza 1.4i 1999

et une mauvaise surprise, une ! la tête d'allumeur est cassée en son centre et à été manifestement bricolée avec du mastic par le passé.. ça tenait plus... mais bon c'est pas cher, et ça ne semble pas être la cause de la panne

Le démarreur est inaccessible il est placé derrière le moteur apparemment il faudrait carrément virer le collecteur d'admission et tout..

J'aimerais donc essayer de démarrer la voiture sans le contacteur de neiman, avec la fiche qui est branché derrière mais je ne sais pas quels fils relier entre eux pour pouvoir mettre le contact et démarrer ?
    il y a 4 fils: 1 gros rouge, 1 gros rouge/noir; et 1 petit noir, 1 petit noir/jaune

j'ai commandé une revue techniques Haynes mais je ne l'ai pas encore merci

19. Re : soucis de démarrage Seat Ibiza 1.4i 1999

Bonjour,

Pour effectuer ton démarrage depuis le neiman, il faut déjà que tu mettes le contact (dernier cran avant démarrage) et ensuite il faut shunter (court-circuiter avec un fil de récupération du même Ø ou plus gros ) les 2 gros câbles entre le contact repéré 30 (gros fil rouge) et le contact repéré 2 (gros fil noir et rouge). Attention : j'ai pris cette information à partir du schéma ELEC de mon A4. C'est peut-être différent sur ton véhicule. Vérifie donc si tu as bien les repères 2 et 30 sur ton neiman avant. Cette manipulation a le mérite d'éviter de couper les 2 gros fils.
    Cordialement,

20. Re : soucis de démarrage Seat Ibiza 1.4i 1999

j'ai changé le contacteur de neiman et c'est pas ça.. et pour accéder au démarreur d'après mon haynes il faut bouger le moteur ac un palan carrément c'est galère mais je vois pas comment y accéder autrement, a part en virant toute l'admission...

21. Re : soucis de démarrage Seat Ibiza 1.4i 1999

je peut voir que cette partie du démarreur, la ou il y a les 3 petites visses en haut sur l'image (moi c'est des boulons) et ça me donne rien car j'ai même pas accès aux câbles...

Voir la pièce jointe 9918

Fichiers attachés:

22. Re : soucis de démarrage Seat Ibiza 1.4i 1999

en fait c'est bon, le remplacement du contacteur de neiman à servi finalement, elle n'as pas voulu démarré car ont à flingué la batterie à force de faire des essais de démarrage, c'est pas étonnant surtout que c'était la batterie d'origine qui devait déjà être bien fatiguée ! lol

Partager cette page

Chargement...