1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Résolu] Soucis d'essuie-glaces, de clignotants et de climatisation ... Relais ?

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par wolfy, 30 Novembre 2009.

1. Bonjour à toutes et à tous,

Ma Passat dort à l'abri, dans un garage.

Son entretien et les réparations sont exclusivement faites dans le réseau, chez mon concessionnaire Volkswagen.

Après avoir dû changer la centrale clignotante au tableau de bord ( plus de clignotant, mais les feux de détresses sont restés opérationels ), puis le contacteur des phares toujours au tableau de bord, ( plus de phare ) voici ce qu'il m'arrive:

Je n'ai plus de clignotants au commodo de gauche, tout comme je n'ai plus d'essuie-glace au commodo de droite.

Il me reste les détresses, chose que je n'avais pas eu avec la première panne de clignotants.

Et de plus, je n'ai plus de climatronic.

Pour la climatisation, elle s'affole et clignote.

Il me faut appuyer sur "on" pour qu'elle arrête, mais je n'ai plus rien en ventilation, même si je monte "les barettes".

Les fusibles sont bons.

Problème de relais?

Si oui, lequel.

Est-ce que les commodos sont liés à la climatisation ?

Là, je pencherai pour la platine porte relais.

Je vais devoir prendre rendez-vous chez mon concessionnaire.

Mais en attendant, cela me chagrine.

Avez-vous eu une panne semblable ou similaire, et si oui, quelle en était la cause.

En vous remerciant par avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Soucis d'essuie-glaces, de clignotants et de climatisation ...

ça ressemble à un problème de contact "X" (c'est le + délivré aux accéssoires coupé en phase de démarrage). Il faut que tu vérifies si le relais pour contact "X" est bien piloté (emplacement de montage 2,n°de relais:213). Si le relais n'est pas piloté, il faut vérifier si le courant sort bien du contacteur neiman (sortie X). je t'envoie le shéma pour passat en pièce jointe. Si tu as du mal à comprendre le shéma,fais le moi savoir.

4. Re : Soucis d'essuie-glaces, de clignotants et de climatisation ...

Bonjour Mat,

Je te remercie bien.

Je vais regarder cela à tête reposée et je te tiendrai au courant.

Merci encore.

5. Re : Soucis d'essuie-glaces, de clignotants et de climatisation ...

Bonjour Mat,

Comme convenu avec malheureusement du retard, car je sors tout juste de l'hôpital, je te délivre les dernières nouvelles relatives à mes soucis.

Comme écrit précedemment, étant hospitalisé, ma moitiée a dû amener la Passat chez le concessionnaire.

Elle en avait besoin ...

La panne a été décelée et la pièce incriminée remplacée.

Il s'avère que c'était un relais qui était hors service.

Ne me demandes pas lequel, je ne saurais te répondre, car j'ai posé la question à madame, qui , elle, franchement ...

Elle n'a même pas songé a demander a récupérer la pièce abimée.

J'aurai pû ainsi connaitre la référence, et, par là même, en regardant sur les portes-relais en comparant les références, savoir où il était mis.

Mais bon ...

Bref ...

Je pense, comme toi, et d'après ton schéma, que c'était bien le relais 213 qui était en cause.

Néanmoins, je te remercie bien de ton aide, car j'en ai appris un peu plus.

P.S.

Je regarderai quand même un coup ...

Il doit être repérable, quand même ...

Il est neuf ...

Partager cette page

Chargement...