1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

(Résolu): Très URGENT: grosse fuite d'huile après l'intervention Distribution V6

Discussion dans 'Coups de gueule' créé par jsk, 12 Août 2007.

1. Salut à tous, je demande à tous ceux qui s'y connaissent très bien en mécanique et notemment le moteur de la V6 TDI Passat, de m'éclairer.
    Voilà:
    Mardi dernier, ma passat v6 tdi était entre les mains d'un mécanicien de chez VW durant toute la journée.
    Samedi matin, je découvre pour la première fois, des taches d'huile au sol, devant chez moi.
    Je déplace la voiture pour confirmer que ca ne vienne pas de moi, même topo, tache d'huile au sol.
    Une troisième fois, et là, c'est sure, ca viens de mon moteur.
    Je me penche pour voire le bas de la voiture, et là stupeur, les nerfs à plat, la bas de caisse était plein d'huile, complètement trempé.

Je vous demande messieurs les mécanos, je pense à Seb, Alex, ou passatwagen et les autres que je ne connais pas de m'aider.
    Ma question est:

Es-ce que dans l'intervention de la distribution V6 TDI, il faut démonter un truc en rapport avec l'huile?

Un copain m'a dis peut etre le carter d'huile.
    Moi je pense à une durite, au filtre à huile que le mécanicien n'a pas serré, ou à autre chose.
    Hier samedi, j'ai déposer la voiture, dans l'après midi chez vw. J'ai sonner chez le directeur pour lui faire constater le problème.
    Il m'a preté une voiture.
    Et lundi matin, il vont osculpter ma voiture. Je ne vais pas travailler exprès pour que je sois présent.
    Dites moi, ce que je dois faire.
    Ma voiture ne présentait pas ce problème avant, au contraire, le moteur était sec des sec.
    Si j'avais su, il ne m'auront pas pris les 1175 euro que je leur ait donné.
    On donne une voiture nickel, on l'a sort pire qu'avant.

Merci à tous pour vos aide.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Très URGENT: grosse fuite d'huile après l'intervention Distribution V6

Pour le prix, ils ont fait la vidange je pense....
    C'est surement une fuite d'huile à cause d'un élément mal serré ou un joint non monté...

La distri. n'a rien à voir la dedans, selon moi.

Si il y'avait une fuite, cela serait du liquide refroidissement.

As-tu localisé la fuite ???

4. Re : Très URGENT: grosse fuite d'huile après l'intervention Distribution V6

au niveau du prix je ne crois pas qu'il ai fait la vidange ( c'est VW )
    pas contre c'est vrai qu'il ne touche pas à un element "huile" pour faire la distri :?

5. Re : Très URGENT: grosse fuite d'huile après l'intervention Distribution V6

Salut a tous vous faite faute route car quand on faite le remplacement d une courroie de distribution generalement on remplace les joints spy d arbre a cames , de vibrequin et arbre intermétiaire ( si il y a ).
    nota ( les joints spy servent a permettre l étancheité de l huile moteur avec l exterieur du moteur ).

6. Re : Re : Très URGENT: grosse fuite d'huile après l'intervention Distribution V6

je n'ai jamais entendu parlé de ça au changement de distribution ( je ne veux pas dire que tu as tort :D )
    pour changer ces joints il faudrait obligatoirement sortir les poulies

7. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : Très URGENT: grosse fuite d'huile après l'intervention Distribution V6

Salut,

Ben sur mon V6 quand on a fait la CD, on a pas touché à un quelconque élément pouvant entrainer une fuite d'huile.

Je viens de relire le protocole de changement de CD d'un V6 sur Elsawin et à priori rien qui peut expliquer ce phénomène.
    Je rappelle qu'Elsawin explique les protocoles qu'appliquent et doivent appliquer les concessionnaires VAG. Donc à mon avis, c'est une boulette qu'ils ont fait ou peut-etre effectivement ont-ils fait une vidange et oubliés ou mal revissés la vis de vidange.
    Je ne vois que ça ... !

En tout cas c'est une belle boulette !

Tiens nous au parfun

8. Re : Re : Très URGENT: grosse fuite d'huile après l'intervention Distribution V6

+1

9. Re : Très URGENT: grosse fuite d'huile après l'intervention Distribution V6

Salut à tous, bon petit soucis effectivement, mais pour moi aussi, ils t'on fait une vidange, aprés, si il y avait une fuite avant la vidange (quand tu leur à emmené ta voiture...) là, il te l'aurai signalé, donc pas de soucis avant l'intervention, mais si maintenat ça pisse l'huile (ou autre chose???) c'est qu'ils ont fait une boulette, donc prise en charge VW 100%, y'a interet :evil:

Est ce que ton niveau d'huile était bon? Est ce que tu as demonté ton cache moteur en haut? Je te demande ça, car maintenant, ce sont des pompes avec un pistolet pour faire les pleins d'huile, comme un pompe à carburant, alors, un peu a coté, et tu retrouves tout dans le fond.... à suivre, j'éspere que ton garage va être honnete ;)

10. Re : Très URGENT: grosse fuite d'huile après l'intervention Distribution V6

Automatiquement si il y a eu vidange ou joint changé, ca doit apparaitre sur ta facture, ca ne fait pas parti des forfait distri. Est ce que tu as quelque chose qui sort de l'ordinaire sur ton détail de facture ?
    Sinon l'huile parraissait bien noire ou non, pour savoir si c'est seulement un problème de remplissage d'huile neuve comme le suggère Passatwagen :_d
    @+

11. Re : Très URGENT: grosse fuite d'huile après l'intervention Distribution V6

Bonsoir à tous et mille merci à vous tous. Vous m'aider beaucoup en essayant de voire d'ou sa peut bien provenir.

Dans l'intervention, il n'y a eu que la distribution ainsi que la pompe à eau, et remplacement du liquide de frein.

Il n'y a pas eu de changement d'huile puisque j'ai la long life(2 ans ou 30000 kms) et je ne suis pas encore à terme.

Mais une chose est catégorique, je n'ai jamais eu de fuite d'huile, sinon, je l'aurais vu au sol devant chez moi, au boulot et ailleurs aussi.
    De plus, j'étais chez vw, y'a pas longtemps pour le changement d'un roulement avant, et il me l'aurrat signalé.
    Il signale tout.
    Demain matin, je me rend donc chez eux et voire de plus près.
    Si vous avez encore des idées, je veille pour voire vos commentaire pour les couches tard.
    Pour le niveau d'huile, je ne sais pas s'il était bon, en fait je ne regarde jamais.
    Pour le cache moteur du dessu, je n'ai pas ouvert, je vais le voire demain.
    Cependant, je sais qu'il font toujours les appoints lorsqu'il finisse une voiture, lave glace, huile de vidange.
    La facture mentionne juste la distri, pompe à eau et puis les différente courroie et les différent galet ainsi que celui qui est hydraulique. Et aussi, changement liquide de frein.
    L'huile était très noir au sol, mais vraiment noir.
    L'huile a été changé en juin 2006 et j'ai parcouru depuis cette date là 24 000 kms.

Encore merci à vous tous, vous etes génial.
    Je vous tiens informé dès demain en rentrant du boulot.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : (Résolu): Très URGENT: grosse fuite d'huile après l'intervention Distributi

PROBLEME RESOLU

Voilà une bonne nouvelle à vous annoncer.
    J'ai donc déposé la voiture samedi après-midi et ce matin, je ne suis pas allé travaillé pour constater les faits.
    Le technicien à passé la main derrière le moteur, par le haut, et de suite a dit: "désolé on a fait une *****".
    J'ai demandé des explications.
    Il m'a dis lors d'une distribution V6 TDI, ils sont obligé de démonter la pompe de dépression qui se trouve derrière le bloc moteur, à l'opposé des courroies crantés.
    Ceci dans le but de caler la partie supérieur, l'arbre à came.
    Mais l'accé est difficile et non visible. Le mécanicien à donc enlever cette pompe. Et lorsqu'il a fait ces réglages, en insérant un outil, il a remonter cette pompe avec l'ancien joint torique et sans regarder juste avec la sensation des mains.
    Et là, il a du écraser le joint torique.
    Ils ont tout de suite assumer, j'ai rien payer.
    Mais, je pense avoir échapper belle, car si la fuite était plus abondante, et que je roulais sur autoroute, je pense que j'aurrais cramer le moteur,,,et là, je suppose que ca aurrait été une autre discution plus brutal.
    Mais bon, oufff, ca s'est bien passé.
    Et puis lavage moteur et tout le bas de caisse jusqu'à l'arrière puisque l'huile s'est répandu avec le vent jusqu'à l'arrière.

Encore un grand merci à vous tous, et spécial merci au créateur de "VAG-TECHNIQUE".
    Bonne route à vous.

14. Re : (Résolu): Très URGENT: grosse fuite d'huile après l'intervention Distributi

salut
    content pour toi que ce ne soit pas grave

15. Re : (Résolu): Très URGENT: grosse fuite d'huile après l'intervention Distribution V6

Tant mieux que ce n'est qu'un detail. Mais bon je ne vois pas ce qu'ils ont demonté. J'ai deja fait 2 V6 et je n'ai jamais eu a demonter quoi que ce soit derriere le moteur.

16. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : (Résolu): Très URGENT: grosse fuite d'huile après l'intervention Distributi

Content pour toi ;)
    A+.

17. Re : (Résolu): Très URGENT: grosse fuite d'huile après l'intervention Distribution V6

Trs content pour toi jsk ;)

edou@rd51

Partager cette page

Chargement...