1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Résolu]vis de securité disque avant casséé !!

Discussion dans 'Freins' créé par tupac_csg, 18 Avril 2008.

1. Salut tous le monde
    en voulant changer mes disques de frein avant j'ai remarqué que la vis de securité n'avait plus de téte donc restée coincée dans le moyeu j'ai pas pu l'enlever
    donc ma question est : aurez vous une idée pour comment enlever cette vis ? ou bien il faut changer le moyeu ?
    quelqu'un ma parlé d'un outil qu'on appele extracteur ... existe-il vraiment ?
    Merci de vos reponses a tous !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : vis de securité disque avant casséé !!

Salut,

Tu prends un bon forét et tu perces dans la vis jusqu'a ce que le disque sorte.

Puis tu auras le bout de la vis qui dépasse.
    Tu tapes des coups sur la vis pour la dégripper tu utilises du dégrippant.

Et avec une bonne grosse pince tu la désseres.

Mais sinon c'est pas trés grave cette vis n'est pas vraiment trés utile.

Elle fait plus souvent suer.

Elle évite au disque de tomber quand tu changes une roue.

4. Re : vis de securité disque avant casséé !!

Merci de ta réponse
    au fait le disque je l'ai enlevé et il n'a y a pas de bout qui dépasse malheureusement.
    donc cette vis ne sert pas beaucoup a grand chose. et si je collais le disque avec une colle metallique ca ferait l'affaire ?!

5. Re : vis de securité disque avant casséé !!

Non, ne met rien de tel sur la surface d'appui de tes disques !
    Tu risques de te retrouver avec un disque de travers, car ta "colle" n'aura pas une épaisseur constante !
    Et tous les symptômes de disques voilés qui vont avec.

Si cette vis manque, c'est juste plus embêtant quand tu montes tes roues, car il faudra faire coincider les trous des jantes, des disques, et du moyeu.
    Après, le tout est maintenu par tes goujons de roues !

6. Re : vis de securité disque avant casséé !!

De toutes façons, ton disque restera naturellement collé à ton moyeu par la corrosion! ;)

7. Re : vis de securité disque avant casséé !!

Bonsoir.

Oui, un extracteur existe.
    Il se présente sous une forme hélicoidale conique (dans le sens inverse des aiguilles d'une montre), avec une queue carrée, comme sur un taraud.
    Pour l'utiliser, tu perces un trou dans la vis cassée (au centre, à un diamètre qui n'abime pas le filetage du moyeux).
    Tu visses l'extracteur dans ce trou à l'aide d'un tourne à gauche, jusqu'à ce qu'il se coince.
    En forçant un peu, le restant de vis se débloque et tu peux l'extraire.

Les extracteurs de goujons cassés existent en fabrication chinoise : pas cher, peu parfois dépanner, mais qualité médiocre.
    Egalement disponible chez FACOM, SAM, ...

Bon courage.

@+

8. Re : vis de securité disque avant casséé !!

Merci a tous pour vos reponses.
    je vais essayer de me procurer un extracteur de ce genre et essayer de dégager la vis.
    encore merci

9. Re : [Résolu]vis de securité disque avant casséé !!

C'est uen vis de M6. Donc le mieux c'est de passer un coup de meule afin que la surface soit bien plane, tu y mers un coup de pointeau bien au centre. Ensuite percer avec un foret de 5 le + au centre de la vis possible. Si c'est bien fait, tu seras au ras des filets et les filets restant de la vis tomberont tout seul. Au pire un ptit coup de taraud et c'est good.
    Les extracteur, jen ai, je n'ai jamais trouvé que ca fonctionnait super si la vis est vraiment grippée

10. milegas

milegas Membre Donateur

Re : [Résolu]vis de securité disque avant casséé !!

Déterrage pour dire que sur la nissan de ma frangine il n'y a même pas cette vis de maintien..pour dire si elle est utile! :-B>
    C'est d'ailleurs pas la première japonaise sur laquelle je remarque ça..

11. Re : [Résolu]vis de securité disque avant casséé !!

Y'en a pas sur les Passat non plus et je peut te dire que c'est très chiant! :evil:

Lorque tu changes une roue, le moyeu tourne et le disque reste fixe, du coup les taraudages sont plus en face, il faut de ce fait utiliser un faux goujon en plastique qui est dans la trousse de la voiture...c'est pas top. :?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : [Résolu]vis de securité disque avant casséé !!

t'ennuie pas avec cette vis ça ne sert pas à grand chose comme on l' a déja expliqué. D'ailleur sur les véhicules récents cette vis n'existe plus. Tu te prends la tete pour rien...

Partager cette page

Chargement...