1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[résolu] vitre électrique conducteur qui ne descend plus

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par francksamy82, 17 Mai 2009.

1. bonjour,

j'ai une Skoda fabia combi de 2006 tdi 100 moteur axr et finition pep's.

J’ai la vitre conducteur qui fait des caprices.
    des fois, j'appuis sur le bouton (les 2 positions) et il ne se passe rien. Si j'insiste des fois sa fonctionne.

Pour la remonté de la vitre il n'y a aucun disfonctionnement.

Si vous avez déjà rencontré le problème merci de me faire parvenir vos solutions.

merci de ne pas faire attention aux fautes.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : vitre électrique conducteur qui ne descend plus

salut, j'avais eu le soucis sur mon A4, je l'avais résolu avec du WD40 injecté dans les contacts du bouton de leve vitre, depuis plus de probleme.

@+

4. Re : vitre électrique conducteur qui ne descend plus

re-bonjour,

alors, toute à l'heure j'ai demonté la contre porte.

j'ai desacouplet le boitié avec le moteur electrique et le constat est le meme, par contre on remarque que le moteur fait un acoup à la monté alors qu'il devrais desendre!!!

le module leve vitre avec le moteur est constitué d'une carte electronique (qui commande les 2 vitres de l'avant)et d'un moteur(je l'ai demonté pour voir), le moteur est en bonne état (les charbon aussi), sur la carte: aucune soudure douteuse.

j'ai demonter le module avec les bouton, c'est un circuit imprimé ou il y les piste que l'on shinte avec les boutons pour faire fonctionner.(donc pas de wd40).
    sur la carte: 2 soudures douteuse refaite

toujour le meme probléme, par contre, je n'ai plus le mode desente non automatique sur la porte conducteur (depuis le debut)

si je desent ma vitre (quand sa fonctionne)appuis sur desante auto, et je rappuis sur desant au pâs elle s'arrete et je rappuis encore sur desant au pâs: elle remonte!!!

2 possibilité le module moteur leve vitre ou le module bouton

vous en pensez quoi?

5. le mécano

le mécano Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    10/1999
    Kilométrage:
    231480
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    Re : vitre électrique conducteur qui ne descend plus

j'ai le mème soucis sur mon audi A3 tdi de 99 j'aurai bien aimé en savoir plus sur ce probléme avant de changer de moteur de vitre :?

6. Re : vitre électrique conducteur qui ne descend plus

Bonjour !

Il faudrait que vous regardiez l'état des câbles électriques entre le montant et la porte en enlevant le soufflet caoutchouc, il pourrait y avoir quelques câbles qui sont rompus.

A+

7. Re : vitre électrique conducteur qui ne descend plus

bonjour,

étant fana d'automobile, j'ai plusieur revue technique que je lis comme des roman donc j'ai certain schéma, ici j'ai pris le schéma pour la golf 4.
    (ref de bouton identique selon etos et etka)

pas de code défaut avec vag-com 311.

je pense avoir trouvé la panne, en faite sur les boutons seul 3 pinoches servent à faire fonctionner les vitres electriquse avant droit et gauche.

il y a (on va dire) un + permanent commun à tout les bouton (fermeture centralisé, ouverture....) se + se divise sur les boutons.

Pour le fonctionnement d'une vitre, 1 sortie par bouton et en faite selon la position du bouton on aura une resistance differente (et donc une tension et intensité differente à l'entré du moteur ''automate'')

moi sur le bouton av droit, j'ai bien des resistance differente
    demande de baisse automatique 10 ohm
    demande de baisse pas à pas 170 ohm
    demande de monté pas à pas 1850 ohm
    demande de monté automatique 550 ohm

bouton av gauche
    demande de baisse automatique 10 ohm
    demande de baisse pas à pas 200k à 300k ohm à pas bon
    demande de monté pas à pas 1850 ohm
    demande de monté automatique 550 ohm

je peux vous dire étant dépanneur dans le feroviaire que cela marche comme un automate. c'est pas compliqué en réalité.

8. le mécano

le mécano Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    10/1999
    Kilométrage:
    231480
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    Re : vitre électrique conducteur qui ne descend plus

en finalité le probleme viens d'ou? du petit boitier du moteur de vitre,ou du contact en lui méme??? :?

9. Re : vitre électrique conducteur qui ne descend plus

AU FINAL C'EST LES BOUTON (LE BLOC AVEC LES BOUTONS)

j'ai gratté les pistes des boutons sur le circuit imprimé, et tout est revenu dans l'ordre.
    les valeurs des résistances sont tous homogène maintenant.

voila

10. le mécano

le mécano Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    10/1999
    Kilométrage:
    231480
    Code Moteur: