1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

résolution probleme de vibration lors des freinages

Discussion dans 'Freins' créé par JMM7, 6 Octobre 2013.

1. JMM7

JMM7 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    12/1999
    Kilométrage:
    350500
    Code Moteur:
    AJM
    Puissance:
    115
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen BORA - AJM - 1.9L TDI
    J'avais commis l'erreur de faire changer mes disques et plaquettes AV, il y a de cela quelques mois... Par un mecano professionnel...
    Depuis, j'avais toujours des vibrations lors des freinages (sortie en bretelles d'autoroute par ex. ou même en vitesse réduite, en fin de freinage : je sentais de minis a-coups).
    J'ai d'abord pensé que mes disques neufs s'étaient voilés, pourtant, j'avais été précautionneux les premiers temps, afin de les ménager !...
    Finalement, je me suis décidé à commander des disques neufs (ATE) ainsi que les plaquettes à Oscaro et me suis lancé pour effectuer le changement...
    J'ai essayé de vérifier le voile éventuel des anciens disques, mais c'était difficile à contrôler et je n'ai rien remarqué d'anormal...

Ce n'est que lorsque j'ai déposé les plaquettes que j'ai trouvé : Il y a 2 sortes de plaquettes (1 extérieure et 1 intérieure pour chaque jeu) et le mécano avait posé 2 extérieures d'un côté et 2 intérieures de l'autre côté... (il est vrai que très peu de différence les distingue, à part le système d'attaches qui est légèrement plus long sur les plaquettes intérieures)...

J'ai donc tout reposé (les neufs) convenablement et depuis, tout est parfait : les freinages sont puissants, progressifs et surtout plus aucune vibration !...
    Voilà, pour tous ceux qui se posent la question des causes de vibrations lors des freinages, vérifiez, en autres, que les plaquettes sont bien positionnées...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : résolution probleme de vibration lors des freinages

Merci JMM7

Pour le retour d'info .....

Et bravo au mécano professionnel (de "bal musette " !!!!)

4. Re : résolution probleme de vibration lors des freinages

Bonjour,

il n'y a pas de témoin d'usure sur les plaquettes avant de ta voiture?

Bonne route!

5. JMM7

JMM7 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    12/1999
    Kilométrage:
    350500
    Code Moteur:
    AJM
    Puissance:
    115
    Re : résolution probleme de vibration lors des freinages

Bonjour,

Il y a effectivement un témoin d'usure des plaquettes, mais celui-ci n'est raccordé que sur un seul côté (côté conducteur) et le "mécano" qui avait fait le travail avait positionné les 2 plaquettes intérieures de ce côté-là...Donc, le raccordement de témoin d'usure était bien en place !...

6. Re : résolution probleme de vibration lors des freinages

Bonsoir JMM7

Suite à ta remarque sur les plaquettes, j'ai fait un tour sue Elsa, et effectivement il y a bien une plaquette intérieure et une plaquette extérieure.
    Mon fichier concerne la golf (voir la partie Repose), mais je suppose que c'est la même chose sur la Bora.
    En tous cas, c'est une info très utile.

Voir la pièce jointe 36847

-:Party3:-

Fichiers attachés:

Partager cette page

Chargement...