1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Résultat du Diagnostic, besoin de votre aide

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par MEDALI, 30 Janvier 2013.

1. bonjour tous le monde
    j'ai fait un diagnostic aujourdhui de ma passat TDI 130 CV model 2001 vu que j'ai un probleme de demarrge a chaud et a froid,moteur qui tromble en plus de la fumé blanche en permanence et en grande masse, aussi un probleme de puissance
    voila le resultat du diagnostic :
    lecture de la mémoire pannes
    5 défaut detecté

Soupape du jet pompe/cylindre 3 * N242
    17675 P1267 003
    limite de regulation elevée depassé
    défaut permanent

Soupape du jet pompe/cylindre 1 * N240
    17669 P1261 003
    limite de regulation elevée depassé
    défaut permanent

Régulation de pression de charge
    17964 P1556 003
    limite de régulation basse non atteinte
    défaut intermittant

Unité de controle moteur verrouillée
    17978 P1570 003
    Defaut permannet

Lecture de contenu de la mémoire de panne du dispositif couplé
    18062 P1654 003
    Défaut permanent

le mecano ma dit je doit en premier temps faire un réglage injecteur ( vu l'ancien mecano a toucher au reglage des ecrous sur la rompe ) si ca marche pas je doit changer les 2 injecteur et il ma dit que cé pas forcement 2 injecteur mort, mais j'arrive pas a comprendre ca, alors j'ai besoin de vous pour m'eclarsir sur ces probleme svp

_____
    Voiture concernée : Volkswagen passat - AVF - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Résultat du Diagnostic, besoin de votre aide

avant d’espérer une réponse il faut se présenter dans la section NOUS

4. Re : Résultat du Diagnostic, besoin de votre aide

désolé, je suis tellement boulversé par ces probleme que j'ai pas fait attention, avec plaisir, tout de suite et j'espére que j'aurai votre aide
    mais ou je peut trouvé la section nous !

5. Re : Résultat du Diagnostic, besoin de votre aide

voila Mr, cé fait ma présentation, merci de m'avoir averti, si non je serai sckotcher davant mon écran pour des heure sans réponse a mes problemes

6. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Résultat du Diagnostic, besoin de votre aide

17675/P1267/004711 - PD Unit Injecteur: Cylindre 3 (N242): Plage de règlement dépassée

Symptômes possibles

• Problèmes de motricité
    • Puissance réduite
    • Fonctionnement irrégulier du moteur
    • L'augmentation des valeurs des émissions
    Les causes possibles

• Temps de régulation dépassé
    • Résistance de contact
    Solutions possibles

• Vérifiez Injecteurs Injecteur et câblage
      • Voir mes. Bloquer la valeur 018
      • Vérifiez la résistance des injecteurs / câblage

[h=2]17669/P1261/004705 - PD Unit Injector: Cylindre 1 (N240): Plage de règlement dépassée[/h][h=4]Symptômes possibles[/h]
    • Problèmes de motricité
    • Puissance réduite
    • Fonctionnement irrégulier du moteur
    • L'augmentation des valeurs des émissions
    [h=4]Les causes possibles[/h]
    • Temps de régulation dépassé
    • Résistance de contact
    [h=4]Solutions possibles[/h]
    • Vérifiez Injecteurs Injecteur et câblage
      • Voir mes. Bloquer la valeur 018
      • Vérifiez la résistance des injecteurs / câblage

[h=3]17964/P1556 - Charge Pressure Control: Negative Deviation[/h][h=4]Possible Symptoms[/h]
    • Reduced power output
    • Limp mode
    [h=4]Possible Causes[/h]
    • Boost Pressure too Low
    • Hoses/Pipes incorrect connected, disconnected or leaking
    • Charger Pressure Control defective
      • VNT (variable nozzle turbo): nozzles stuck
    • Solenoid Valve for Boost Pressure Control (N75) defective
    [h=4]Possible Solutions[/h]
    • Check Hoses/Pipes to/between Components
    • Check Solenoid Valve for Boost Pressure Control (N75)
    • Check / Clean / Replace Charge Pressure Control
      • Check / Clean mechanism for variable nozzles

17978/P1570/005488 - Start Engine Bloqué par antidémarrage

[h=2]Symptômes possibles[/h]
    • Le démarrage du moteur, mais caler immédiatement
    [h=4]Les causes possibles[/h]
    • Clé (s) ne correspond pas
    • Instrument Cluster ne correspond pas
    • Engine Control Unit (ECU) ne correspond pas
    • Engine Control Unit (ECU) Alimentation défectueuse
    [h=4]Solutions possibles[/h]
    • Vérifiez les codes d'erreur dans antidémarrage lui-même (une partie du groupe d'instruments dans de nombreuses voitures, mais séparée du module de commande anti-démarrage dans certains pays)
    • Vérifiez les valeurs de mesure anti-démarrage (généralement combiné d'instruments ou module de commande anti-démarrage)
    • Correspondre clé (s) / Groupe d'Instrumentation Control Unit / moteur (ECU)
    • Vérifiez l'unité de contrôle du moteur d'alimentation (ECU) (relais)
    [h=4]Notes spéciales[/h]
    • En cas de problèmes de démarrage du moteur s'il vous plaît assurez-vous que vous êtes vraiment l'expérience d'un problème lié antidémarrage! Même si l'antidémarrage engage, le moteur ne démarre toujours bien, mais coupé au bout de 2-3 secondes. Si vous ne rencontrez pas ce comportement (par exemple moteur ne démarre pas du tout) votre problème est très probablement liée PAS antidémarrage.
    • Peuvent être stockées en association avec 01176 - Clé: Signal trop faible dans le module de commande anti-démarrage.
    • Si aucun autre code antidémarrage erreur liés sont stockés et l' immobilisation liée mes. blocs sont bien sauf le démarrage du moteur pas permis , en de rares occasions, il permet d'essayer le démarrage à froid de la voiture. Retirez les deux câbles de la batterie de la batterie. Court-circuiter les câbles de la batterie ensemble (loin de la batterie) pendant environ 15 secondes. Rebrancher la batterie. ( Exemple )
    • Tension de batterie faible (y compris une batterie défectueuse) peut entraîner un dysfonctionnement du système anti-démarrage et les tests doivent être effectués uniquement avec une batterie en bon état installé.

18062 P1654 Lecture de contenu de la mémoire de panne du dispositif couplé
    regarde l'état de communication entre le porte instrument et l'ecu moteur
    17 canal 125
    01 canal 125

7. Re : Résultat du Diagnostic, besoin de votre aide

voila tu as eu une réponse rapide de la part du maitre du domaine
    a lire attentivement
    si tu es en Tunisie, il faut voir un diseliste et vérifier le réglage pompe avant

hors topic :
    on va dire 3/0 pour la tunsie ce soir ;)

8. Re : Résultat du Diagnostic, besoin de votre aide

merci enormement pour votre réponse et la rapidité, j'ai bien lu les causes possible et les solutions, mais jusqu'a maintenant j'arrive pas a distingué le vrai probleme, enfait j'ai changé le turbo recament et j'imagine que ca a un rapport parceque juste avant la voiture a de la péche, mais apres le changement la puissance a chuté et il y'a un temps quand j'accelere pour qu'il fonctionne
    en plus je veux savoir si c'est un probleme électrique ( exp : faisceaux des injecteur ) ou les injecteur qui sont mort ( 1 injecteur en tunisie coute 1650 dinar = 825 euro :( )
    et la fumé blanche abandante c'est en rapport avec les injecteurs ou bien c'est un autre probleme
    enfin pourquoi la voiture démarrepas, le démarreur fonctionne batterie toute neuve, mais elle démarre pas, et parfois elle démarre a cart de tour :(

9. Re : Résultat du Diagnostic, besoin de votre aide

merciiiiiiii, j'ai lu et je vais la relire attentivement, pour la tunisie j'espére de tout mon coeur meme a 1/0 hhhhhh, l'essentiel c'est que le people se sens une fois heureux apres 2 ans de tension, merci

10. Re : Résultat du Diagnostic, besoin de votre aide

est ce que le turbo est le bon pour ta voiture
    la même référence
    est ce que ca était bien fait le nettoyage de l’ensemble du circuit
    est ce que tu as vérifié les durites de contrôle de l'actuateur du turbo
    pour le démarrage, probablement tu as un défaut de calage de ta pompe et c'est pour cela que je te disais de voir un diseliste
    si tu as accès à un vagcom (diag) tu dois faire des log turbo débitmètre et des test d'injection (cherche dans ce sens)
    bon courage

11. Re : Résultat du Diagnostic, besoin de votre aide

oui pour le turbo c'est la méme réferance, pour les durite j'ai tout vérifier moi méme et j'ai changer celle en forme de S toute neuve qui se situe en bas et j'ai nettoyé par pression eau et air toutes les durites et le radiateur, j'ai aussi netoyé EGR et le débimetre je l'ai mis en essence quelque temps et je l'ai monté a nouveau , mais au niveau commande j'ai pas trop vérifier , donc ca je vais vérifier a nouveau.
    mais avotre avie, le probleme de pompe injecteur cylindre 1 et cylindre 3 sont causé par les injecteur eux meme ou ca peut etre un défaut électrique ???????????, parceque si ils sont défecteux j'imagine que c'est normal que la voiture démarre pas a cart de tour vu le cycle de combustion et 1 , 3 puis 2,4 , j'ai raison ou pas ? !!

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Résultat du Diagnostic, besoin de votre aide

Moi je dirai plutôt 1-3-4-2

14. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonsoir ordre d’injection 1-3-4-2 . Sinon vu les défauts je commencerai par changer le faisceau des injecteurs pompes c'est le moins chére et le plus facile a faire . Pour le turbo il faudrait faire un log pour voir ce qui cloche , mais avec des défauts sur les injecteurs le turbo ne peut pas marcher correctement , donc réparer le problème de faisceau ou d’injecteurs pour ensuite s'occuper du turbo .

15. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

pour moi avec ses codes panne c'est pas le faisceau mes peut être le réglage des galets poussoir.
    tu nous dit que tu as changer le turbo, si le catalyseur etait plein d'huile a la suite de la casse turbo il vas y avoir de la fumée pendent longtemps.
    et pour ton problème de démarrage je vois dans ton diag que tu a un soucis avec l'antidemarrage
    la passat a un problème connu de faisceau bague collectrice, le fils est un peut court d'origine, vw vendent un faisceau plus long en réparation

16. Re : Résultat du Diagnostic, besoin de votre aide

oui cé logique votre proposition de démarche, je change le faiseau, si non je suis obligé de changer les injecteurs, mais avant tout quelqu'un connait comment testé le faiseau si cé bon ou pas ?

17. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

Fichiers attachés:

18. Re : Résultat du Diagnostic, besoin de votre aide

je suis d'accord avec vous que apres un emballement du turbo c'est sur qu'il y'a de l'huile dans le catalyseur et l'echappement, surtout que moi j'ai pas reussi a calé le moteur et le moteur s'est vidé de l'huile, mais le probleme c'est que la fumé blanche été la méme avant tout ca mais maintenant c'est plus, a propos du faiseux bague collectrice j'en ai aucune idée meme ou ca situe mais la voiture parfois démarre quart de tour et si elle démarre pas juste une bonne pousette et 2eme vitesse elle démarre

19. Re : Résultat du Diagnostic, besoin de votre aide

l'ancien mécano a touché au reglage sur la rompe, c'est a dire a dévissé les vis de reglage et l'ecrou, et il m'a avoué qu'il n'a pas reussi a reglé les injecteur , donc ca mon autre probleme que j'arrive pas a resoudre

20. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

il n'y a pas de vis de réglage sur la pompe tendem !!!
    une pompe pompe a carburant envoie le GO dans le tube répartiteur, puis c'est l'unité injecteur pompe qui a un réglage

tu devrais lire le Self Study Program SSP209 moteur 1.9 avec système injecteur pompe

21. Re : Résultat du Diagnostic, besoin de votre aide

non je parle pas de la pompe, je parle de la rampe sur les injecteur, sur chaque 2 injecteur une une rampe constitué de came pour compresser le ressort de l'injecteur, cette rampe a une course bien déterminé, et on regle cette course par des vis dessu et serré evec un ecrou, si on touche a ca soit on diminu la course ou on l'augmente donc on diminu ou on augmente la quantité du gazoil sur les pistion, et apparament dans mon cas il on augmenté la course donc effet noyé

22. Re : Résultat du Diagnostic, besoin de votre aide

LE REGLAGE EST DANS LA SSP :) il faut la ramener vers un gars qui s'y connais

Partager cette page

Chargement...