1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

rétro grand angle sans déformation; nouveauté

Discussion dans 'Avis, Nouveautés et Sport Automobile' créé par dsts, 11 Juin 2012.

  1. Bonjour,

    vous connaissez tous les rétroviseurs "grand angle" qui ont pour but d'éviter les angles morts. Malheureusement, plus ils sont "grand angle", plus ils déforment (effet "fish-eye" ou "œil de poisson") ce qui fausse considérablement l'apparence des objets vus en eux. Ils ne montrent donc pas le trafic tel qu'il est réellement et c'est parfois cause d'accidents.

    mmmmmmmmmiiiiiggga.png mmmmmmmmmiiiiigggaa.png

    C'est pourquoi le Dr Andrew Hicks, un professeur de mathématiques à l'Université Drexel de Philadelphie, a créé un miroir secondaire qui élimine la tache aveugle de l'angle mort, tout en ne provoquant presque pas de distorsion.
    Le miroir Hicks est composé d'un morceau continu de verre, il a une subtile courbe non uniforme qui est le résultat de dizaines de milliers de calculs.
    Le miroir Hicks offre aux conducteurs un champ de vision d'environ 45 degrés, alors qu'un miroir côté conducteur à faible déformation ne peut gérer qu'environ 15 à 17 degrés.

    mmmmmmmmmiiiiigggaaaa.png

    mmmmmmmmmiiiiigggaaaaaa.png

    Bonne route!
     

    Fichiers attachés:

    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...