1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Rétros dégivrants

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par lolo68, 10 Juin 2006.

1. Bonjour à tous,

J'ai une A4 1.9 tdi de 97, et cet hiver j'ai remarqué que mes rétros ne dégivraient pas. Dernierement je suis passé dans un garage AUDI, et je leurs ai demandé de vérifier avec le numéro de serie les options montées sur ma voiture, ils m'ont confirmés quelle avait les rétros dégivrants ! J'ai acheté cette voiture en 2002 et je ne les ai jamais vu fonctionner !

Alors ma question est la suivante:

- comment peut-on vérifier et tester le bon fonctionnement des rétros en été ?

D'apres se que j'ai lu sur le forum, ils sont automatiques, donc ou se trouve la sonde ou le relais à shunter pour forcer l'alimentation des rétros ?

Ayant eu une audi 80 TD avant avec les rétros electriques, je peux vous dire que le dégivrage était pratiquement instantané, et sur la A4 rien!

Bon, se matin j'ai testé les rétros, et vous savez quoi ?

Avec le moteur en marche, je mesure 13 V aux bornes du rétro ?????????????????????? alors qu'il faisait 23° dehors !!!!!!
    Avec et sans la commande de dégivrage arriere.
    L'un d'entre vous a-t-il une expliquation ?

Par avance, merci à tous :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Rétros dégivrants

Salut,
    Il me semble que l'alimentation se fait pendant quelques secondes après le démarage, tant que le boitier confort n'a pas l'info retour il va continuer a l'alimenter (sans consommation puisqu'il n'y a pas de différence de potentiel)... Cela permet de désembuer un peu les glaces même quand tu n'a pas actionner le dégivrage arrière puisqu'il n'y a pas de givre...
    Cela permet aussi au boitier confort de savoir si les glaces fonctionnent, si il n'a pas le retour de l'information il en déduit que celle-ci ne dégivre pas et émet un défaut dans la mémoire de défauts...

A mon avis les pistes résistantes des vitres sont abimés, prends la continuité de celles-ci et tu sera fixé... Ca arrive assez souvent...
    Interroge la mémoire de défauts, tu les a surement en défauts...

Partager cette page

Chargement...