1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Rétroviseur rabattable, sur Tiguan

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par eds, 3 Janvier 2014.

1. Bonjour,
    Nouveau sur le forum, je ne sais pas si le sujet a déjà été traité.
    J'ai un Tiguan Sportline, TDI 140 Tipt de 01/2010. Malgré une liste d'options conséquente (Pack Techno, park assist...) il semble que le commercial ait oublié les rétro rabattables électriques.
    Quelqu'un peut-il m'indiquer si mon véhicule est pré-cablé pour cette installation?
    En clair si je change mes rétros + le bouton de commande, puis-je retrouver cette option?
    Merci pour vos éclairages sur le sujet
    Cdlt

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. dragon31

dragon31 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan sport bluemotion 2RP
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    168
    Re : Rétroviseur rabattable, sur Tiguan

Bonsoir,
    j'ai un tiguan également, et les rétros sont électriques mais je dois les actionner avec le bouton situé sur la portière chauffeur bien sûr.
    Ils ne ce rabattent pas automatiquement après fermeture des portes par exemple.
    Indique moi si tu as ce bouton qui te permet de régler les retros / de mettre le dégivrage et normalement tu as une position dont le sigle ressemble à un écran tv , et c'est cette position qui rabat les rétros.
    A+ tard.:eek:

4. Re : Rétroviseur rabattable, sur Tiguan

Bonsoir,
    Mes rétros n'ont pas de commande électrique pour se rabattre.
    Mes questions :
    1_Mon véhicule est-il pré-cablé (au niveau du faisceau portières et autres périphériques nécessaires), pour recevoir cette option?
    2_Auquel cas, pour disposer de rétros qui se rabattent électriquement (actionnée par bouton portière), est-ce suffisant de changer les rétros + bouton de commande?
    3_Ou bien l'opération est bien plus compliquée que cela (faisceau pas prévu, par exemple et coût de transformation important)?

Merci de vos précisions et retours
    @+

5. dragon31

dragon31 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan sport bluemotion 2RP
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    168
    Re : Rétroviseur rabattable, sur Tiguan

Bonsoir,
    si le véhicule n'est pas équipé, il faut à mon avis un module confort qui prend en charge le dégivrage et le rabattement électrique des rétros, remplacement des rétros et à mon avis le prés câblage n'est pas prévu.
    Dans ce cas, bonjour la facture, il vaut mieux prendre deux minutes et les rabattre manuellement.
    Peut être que d'autres personnes te donnerons une autre réponse.
    ça ne coute rien, va chez ton cc et demande si ton véhicule est près câblé pour cette option.
    A+

6. Re : Rétroviseur rabattable, sur Tiguan

Bonjour,

Afin de vérifier la conformité du module confort de commande monté sur mon véhicule (avec les rétros rabattables), sans dépose de la garniture de porte, j'ai vu sur un forum (golf5) qu'il suffisait d'envoyer la commande à travers de VAG COM, en ajoutant 4096 à la config du module.
    Quelqu'un peut-il me confirmer cela?

Par ailleurs, la validation cette modification de config (même temporaire, pour vérifier le module présent) présente-elle un risque quelconque pour l'électronique du véhicule?
    (Etant entendu que je reviendrait ensuite à la config originale).

Merci pour vos réponses et votre aide
    Cdlt

7. Re : Rétroviseur rabattable, sur Tiguan

Bonjour,
    Quelqu'un peut-il m'indiquer les références des module de commande dans les portes pour les rétros rabattables (à mémoire pour le rétro droit)?

Merci pour vos infos

Partager cette page

Chargement...