1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Rétroviseurs électriques rabattables

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par edouard51, 15 Mai 2012.

1. Bonjour à tous,

Voilà, ça fait très longtemps que je n'ai pas poster un message sur le site mais pas d'inquiétude, je le visite. Maintenant, passons aux choses sérieuses.

Depluis plusieurs semaines (voire quelques mois), je rencontrais des difficultés à démarrer la voiture surtout le matin (même si le véhicule dort au garage) et ces dernières semaines, il m'arrivait de rencontrer le même problème en fin de journée. (après le travail) Le véhicule totalisant 146 000 kms et accusant 9 ans d'ancienneté, je me suis dit qu'il était temps de changer les 6 bougies de préchauffage (d'origine). Les travaux ont été faits vendredi dernier par mon garagiste habituel à savoir, DSG AUTOMOBILES. Après cette opération, j'ai constaté un léger mieux au niveau des démarrages jusqu'à hier soir et le pire ce matin. Hier soir (en quittant du travail), je veux démarrer la voiture et là, je m'y reprends à 3 reprises et la voiture finit par démarrer. Je rentre la voiture au garage et comme tout le temps, je rabats les rétroviseurs. Ce matin (départ pour le travail), impossible de démarrer la voiture même après plusieurs tentatives. Finalement, je contacte mon garagiste pour lui demander si :

- il peut me commander une nouvelle batterie (batterie d'origine, elle aussi),
    - il peut me la changer cette après-midi.

Le garagiste (Carlos) me dit que tout est OK et que je peux passer chez lui en début d'après-midi. Donc, je prends les pinces de démarrage que je connecte à la batterie de la Passat (la mienne) et à celle de la Polo (celle de Madame) pour démarrer titine. Finalement, tout se déroule très bien et titine démarre au poil. Mais, je m'aperçois que je ne peux plus "déployer" les rétroviseurs électriques. Je me dirige donc vers le garage en espérant qu'il s'agit d'une broutille que Carlos va me dépanner. S'en suit les opérations suivantes :

- remplacement de la batterie : OK
    - démarrage de la Passat : OK
    - déploiement des rétroviseurs : Ne veut pas = débrayage manuel des 2 rétroviseurs
    - test de tous les fusibles : OK = RAS

Je tiens à préciser :

- que les réglages mémorisés le sont toujours y compris la fonction basculement du miroir droit lors d'une marche arrière,
    - que les miroirs sont toujours réglables électriquement,
    - que le module de commande des réglages des 2 rétroviseurs s'éclairent bien lors de la mise en marche des feux.

Alors, quelqu'un pourrait-il me dire d'où provient le problème ? Carlos m'indique que cela vient d'un module (pas le module confort) qui aurait peut-être été endommagé à la suite des nombreuses tentatives de démarrage !

Quelqu'un qui aurait-il subi la même avarie, pourrait-il m'en dire plus. Le module "en question" coûte la modique somme de 300 euros !!! Il ne s'agit pas là de remettre en question le diagnostic de Carlos mais bon, on ne sait jamais.

Je compte sur vos réponses ou sur vos pistes de réflexion.

A bientôt,
    edou@rd51

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Rétroviseurs électriques rabattables (RESOLU)

Bonsoir,

Finalement, j'ai trouvé la solution tout seul.

J'ai tout simplement débranché et rebranché la batterie et là miracle, tout est revenu dans l'ordre.

A bientôt,
    edou@rd51

Partager cette page

Chargement...