1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Rétroviseurs chauffants.

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par Polywill, 28 Avril 2008.

1. Salut à tous,

Voilà un jour en enlevant mon mirroir du rétrovisseur extérieur je me suis apperçu que j'avais 2 fiches qui pendaient.

Alors je me suis dit "tient pré-équipement du systhème des rétroviseurs chauffants?", oui car à la base ma voiture ne disposait pas de rétroviseurs chauffants.

Alors j'ai acheté une pair de mirroirs chauffants je branche les fils (fiches) sur les mirroirs puis les remontes sur les rétros.

J'actionne le dégivrache et là ils ne chauffent pas.
    J'actionne le désenbuage (par-brise) et là ils ne chauffent toujours pas.

Je regarde si j'ai bien le fusible, mais mon bouquin ne le mentionne pas.

Faut-il un fusible? lequel et où (emplacement?)
    Faut-il exécuter une manip avec VAG.COM? si oui laquel?

Merci de votre aide.

Willy.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Rétroviseurs chauffants.

Sur les Passat
    le dégivrage des rétros s'actionne avec le bouton de réglage des rétros ;)

4. Re : Rétroviseurs chauffants.

Sur le vieux passat (1997-2000)c'est le dégivrage de la glace arriere qui chauffe les miroirs.
    Sut ton audi aussi.
    Regarde si ta glace arriere chauffe quand tu mets le dégivrage.

5. Re : Rétroviseurs chauffants.

sur ma passat de 2000 je degivrage ne s'actionne qu'avec la molette de reglage des retros, en se mettant sur la bonne position et ne fonctionne pas en mettant le degivrage ar ;)

6. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : Rétroviseurs chauffants.

Salut,

Je pense qu'il y a un fusible ou une option à activer via vagcom.
    En effet, si la voiture ne possède pas de rétro dégivrant en sortant d'usine, je ne pense pas que ces 2 cables soient alimentées quand tu actionnes le dégivrage de la lunette arrière.

Regardes bien la liste des fusibles disponibles ;)

A+

7. Re : Rétroviseurs chauffants.

Je crois qu'il te faut vag-com et aller dans Confort/Conv et choisir "42 door elec driver" et "52 door elc, passenger" et ajouter une chiffre dans le channel 6( pour les Usa j'ai vu que c'était 32, mais je ne sais pas si ça marche en Europe)
    Bien sur ce possible que c'est différent chez toi. Je vais voir sur la mienne( passat 98) et je te dis quoi.

Edit: Ca ne va pas, sur la mienne je ne peux scanner que 2-3 trucs et pas le 42 et 52

8. james

james Vénérable

Re : Rétroviseurs chauffants.

Euh, c'est une A4 qu'il à, notre ami Polywill, pas une Passat....

Mais si le dégivrage ne fonctionne pas, c'est que le courant n'arrive pas. Donc il faut un interrupteur, et si cela est intégré à la manette de réglage des rétros, mais que ce n'ai pas inclus sur cette modèle, peut-être il faudrait regarder la connectique de cette manette. Peut-être en changent cette pièce, les fils vont se retrouver alimenter?

J.

9. Re : Rétroviseurs chauffants.

Salut
    +1 :D

Je pense aussi que ca dois ce jouer au niveau de ce bouton. Il me semble bien que la partie réglage électrique des rétros passe par le module confort, par contre pour la partie dégivrage des rétros, j'en doute fort vu l'intensité que prennent les résistances de dégivrage.
    @+

10. Re : Rétroviseurs chauffants.

J'ai déjà un site (en anglais), mais comme c'est sont toujours des modèles pour le pays anglophones je ne connais pas les différences.
    J'espère pour lui que c'est ne pas comme ça qu'il faut faire.( j'aurais peur de couper les fils)
    http://www.audiworld.com/tech/elec18.shtml

11. Re : Rétroviseurs chauffants.

Ok merci,

Je vais essayer tout ça et vous tient au courant.

Merci.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Rétroviseurs chauffants.

Salut,

Attention avec le dégivarge des rétros actionné par le bouton de réglage !
    A - Molette 3 positions
    position 1 : réglage rétro gauche
    position 2 : réglage rétros gauche et droit en même temps (pour madame qu'est plus petiote)
    position milieu : pas de réglage mais dégivrage
    ATTENTION si tu laisse la molette dans cette position tu finis par cramer la résistance des miroirs (100 et quelque €)
    laisser sur gauche (ou droit)

B - Molette 4 postions
    1,2,3 pareil qu'au dessus
    +1 position 4 (en face des 3 autres) qui sert à replier les rétros mais qui n'est pas active si tu n'a pas l'option (c'est mon cas)

A+

14. Re : Rétroviseurs chauffants.

bonjour à tous,
    moi aussi j'ai un probléme de degivrage des retros sur ma golf 4 tdi 90 de 2000.
    il a était signalé par Vw au diag et je sais pas comment faire pour y remédier!
    est ce qu'il fonctionné au debut? je sais pas du tout
    peut etre c'est une option sur mon model sport

15. Re : Rétroviseurs chauffants.

Salut, sur ma passat de 99 quand les glaces ne chauffaient plus
    j'avais un code erreur dans vag com m'indiquant que le circuit
    de dégivrage des rétro était soit ouvert ou en court circuit.

Je pense que par ce fait les rétro dégivrants doivent étre déclarés dans
    le calculo pour étre fonctionnel.

Il me semble aussi que ça chauffe pendant 10 min avant que le calculateur
    coupe l'alimentation ce qui implique une gestion électronique.

Partager cette page

Chargement...