1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Révision de mon AUDI soufflet de cardan

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par msf-f, 11 Octobre 2009.

1. salut à tous,

alors je viens témoigné du changement de mes soufflets de cardan et d'un bras de suspension.

Après avoir parcouru plusieur tuto je m'y suis lancé, j'ai investi dans une douille FACOM pour les cardan que je ne regrette absoluement pas elle est déjà amorti puisque je changement des deux soufflets m'a coûté 45€ + 12€ de douille et 5€ de clef allen de 14.

Alors ironie du sort j'avais un bras de suspension qui avait du jeu évidement pour tombé le cardan droit il faut démonté la vis qui tiens les bras supérieur mais bien entendu mon bras qui avait du jeu était à gauche.

Résultat j'ai du démonté les deux vis et ben coton qui il y en a qui ont des conseil alors même avec une tonne de dégrippant elles bougeaint pas.

Alors la première j'ai taper dessus seulement la vis s'est écrasée du coup pour la seconde j'ai frappé aussi mais j'ai mis des écrou pour pas que la vis se tasse.
    En tapant impossible de les sortir du coup ralonge de 1 metre pour la manoeuvré mais résultat j'ai vrillé les vis sans qu'elles bougent enfin j'ai du passer 2 heure par vis et j'en suis venu à bout en tapant et essayant de les tourner vous verriez la tête des vis c'est vraiment du solide.

enfin bref sinon pour le reste sa va pour défaire les cardan avec la rallonge sa va super bien une bonne poigne et sa se défait bien.

Au niveau des tête de cardan deux trois coup de masse avec un jet en bronze et paf sa vient après le remplacement un peu laborieu mais avec une pince a circlips on arrive a extraire les clips.
    et le serrage des collier j'ai employé une tenaille usé pour le remontage des bras j'ai graissé les goujon mais faut que je trouve une graisse qui dure dans le temps que je me refasse plus jamais chier comme ça.

Donc si il y en a qui se lance dans l'opération hésité pas car je sais pas le cout pour changer un soufflet chez audi? mais à mon avis on est loin des 22.50€.

Et ce plaisir du travail accompli soit même, 25.000km un an et demi et jamais amené chez audi et je pense qu'elle ira jamais car la mon embreyage est fatigué je pense mais j'ai bien envi de louer un pont et de le faire un week end

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...