1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

raccordement N75 vers débimètre?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par benben2, 27 Mars 2011.

1. Hello tout le monde. Suite à des pertes de puissance symptomatique d'une N75 défectueuse (perte de puissance en pleine charge vers 3000 tr/min, réinitialisation après coupure du contact), je vais la changer en espérant que... Je précise que j'ai acheté la voiture comme cela (pour rappel: Octavia TDI 90 de 2000, 207.000 kms)

Cependant, j'ai un tuyau (longueur 25-30 cms) sortant de la N75 qui n'est raccordé à rien... Est normal? Je me pose la question car sa longueur lui permettrait de se brancher sur le débimètre... mais celui-ci n'a aucun raccord de prévu...

mes questions sont les suivantes:

Ce tuyau raccordé à rien est-il normal? Si oui à quoi sert-il? si non ou se branche t'il?

Le débimètre original possède t'il lui un raccord pour ce tuyau? je sais que le débimètre à été changer vers 100.000 kms mais je vois mal l'ancienne propriétaire roulé comme ca pendant 5 ans...

Merci de votre aide!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : raccordement N75 vers débimètre?

Vérifie que tu a bien le tuyau noir brancher au niveau de la boite a air , car normalement il y'en a un donc ca pourrait être celui la

4. Re : raccordement N75 vers débimètre?

Ce n'est pas du tout normal que tu te retrouve avec un tuyau qui ne mène nulle part :?

Petit schéma pour t'aider:

1871_2009_07_05_20_39_54_2008_07_30_21_42_01_turbo_tdi_n75_n18_n239m_egr_vnt_act.jpg

PS : 3 secondes de recherche sur gooogle avec mots clés : "branchement" et "N75"

5. Re : raccordement N75 vers débimètre?

Merci de vos réponses! J'avais effectivement trouvé ce shéma mais n'ayant pas le même circuit (pas la même N75, pas de T dans mes durites,...) j'avoue ne pas m'y être attardé (à tort à fortiori car j'aurais vu la durite allant à la boite à air).

Effectivement, la durite mystère rejoint bien la boite à air! Contredisant ainsi un mécano (pourtant VW) m'affirmant que c'était une mise à pression atmosphérique.

Branchement effectué, je roule un peu et moteur chaud je me met en pleine charge: de nouveau coupure vers 3000 tr/min... ca ne vient donc pas de là...

je dois changer ma sonde de température d'eau (l'aiguille fais yoyo au tableau de bord), pensez-vous que cela puisse avoir une incidence? (sonde commandée recue normalement lundi)

6. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Si ta température ne reste pas stable change ton calorstat , pour la perte de puissance a 3000 trs il faut passer un coup de vagcom mais a priori ca ressemble a une surpression , donc peut être que la wastegate ne s'ouvre pas pour faire chuter la pression

7. Re : raccordement N75 vers débimètre?

Merci de votre participation. La tige de la wastegate coulisse normalement à la main, je regarde comment la tester et j'essaierai demain.

Par contre, j'avais un bruit d'aspiration et je viens de voir que la durite d'arrivée d'air était déboitée à l'entrée du turbo... je n'arrive pas à la remettre (trop grosses mains et pas la bonne pince) donc je passerai demain au garage. Pensez-vous que mon problème puisse venir de là?

8. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Oui c'est surement ca , car du coup l'air aspirer par le turbo ne passe pas par le débitmètre du coup le calculateur envoi peut de gasoil et la voiture perd en performance

9. Re : raccordement N75 vers débimètre?

Hello. Durite remise ce matin. Essai: toujours coupure du turbo vers 3000 tr/min... j'ai l'impression que ca coupe si je maintiens mon accélération, comme si la pression s'accumulait... donc problème de wastegate? Demain je change la N75 et si pas de changement direction l'agence. Vont-ils savoir me déceler un problème de wastegate? Affaire à suivre...

10. Re : raccordement N75 vers débimètre?

du nouveau??

11. Re : raccordement N75 vers débimètre?

bonjour,

as tu des news ???
    car j'ai un peu le meme probleme que toi ?
    qu'en est il de la visite au garage ?

merci......

12. Publicité Annonceurs

13. débimètre le retirer

Bonjour à tous,
    J'avais trop de problèmes... alors un soir en allant chercher les enfants à l'école j'ai carrément débrancher le débimètre !
    Et là plus de trou dans l'accélération, le moteur tourne comme jamais !!!
    Cela fait maintenant une semaine que je l'ai débranché et tout est nickel.
    Il monte bien dans les tours avec une totale renaissance, comme au premier jour.
    jE SUIS HEUREUX ... LOL

Partager cette page

Chargement...