1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Rachat après Leasing d'un particulier - Golf GT Sport TDi 170

Discussion dans 'Avis, Nouveautés et Sport Automobile' créé par FruRider57, 23 Août 2010.

1. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Bonsoir,

Je me tourne vers vous pour obtenir des conseils dans une situation un peu bizarre -:gne:-

Une personne me propose une Golf GT Sport TDi 170 de 2007 avec 60.000 Km pour environ 15.000 €.

Le tarif est correct, le soucis est que le propriétaire actuel est Volkswagen finance. La personne qui la vend est en fait le locataire (leasing).

Il m'explique qu'il souhaite mettre fin au leasing et vendre la voiture lui même, ce qui serait autorisé par VW tant qu'il rembourse le montant restant du leasing.

Sur la procédure, il déclare posséder des documents de VW Finance qui lui permettrait un désistement de Leasing et de me déclarer comme acheteur et propriétaire de l'auto (et non locataire).

Je devrais donc lui apporter le chèque de banque que nous adresserions avec la carte grise à VW Finance (avec justificatif de domicile et blabla) qui eux ensuite m'expédiraient les documents nescessaires à établir ma carte grise.

J'ai appelé VW Finance au 03.23.73.74.00, le vendeur m'a donné les références du dossier, leurs services m'ont dit qu'ils n'y avait pas d'embrouilles.

Je trouve quand même la transaction risqué, peu académique...

Qu'en pensez vous ? Quelqu'un d'entre vous aurait-il déjà réalisé une telle transaction ?

Sur le véhicule et sa motorisation, y a t-il des soucis de fiabilité ? Des choses particulières à contrôler ?

Merci d'avance pour vos conseils,

Valentin

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : Rachat après Leasing d'un particulier - Golf GT Sport TDi 170

il me semble que le locataire ne peut pas te vendre le vehicule car il n'en est pas le proprietaire.
    pour ma part je ne donnerais pas un cheque meme de banque sans avoir les papiers
    au mieux telephone a volkswagen finance et explique ton cas ;)

4. Re : Re : Rachat après Leasing d'un particulier - Golf GT Sport TDi 170

C'est ce qu'il a fait, il l'a écrit dans son message ;)
    Sinon, pour répondre a la question, il n'y a aucune embrouille, le gars a tout a fait le droit de te vendre le véhicule tant qu'il paye le restant du leasing, un de mes amis a vendu sa polo GTI en 2008 qu'il avait pris en leasing en 2007, voila ;)

5. FruRider57

Re : Re : Re : Rachat après Leasing d'un particulier - Golf GT Sport TDi 170

Merci pour la réponse !

Mais dans le cas de ton ami, ca s'est passé comment pour les papiers pour l'acheteur.

Car ton pote n'a pas pu légalement barrer la carte grise et produire de certificat de cession... Tu pije mon interrogation ?

6. Re : Rachat après Leasing d'un particulier - Golf GT Sport TDi 170

Alors la,bonne question, je me souviens plus :?
    Si tu veux je pourrai lui envoyer un sms demain pour lui demander

7. FruRider57

Re : Re : Rachat après Leasing d'un particulier - Golf GT Sport TDi 170

Ce serait très sympa de ta part :D

J'ai la semaine pour me décider, je suis en vacances et l'auto est un peu loin, ca tomberait bien...

8. Re : Rachat après Leasing d'un particulier - Golf GT Sport TDi 170

Ok pas de souci, je m'occupe de ca demain ;)

9. Re : Rachat après Leasing d'un particulier - Golf GT Sport TDi 170

J'ai travaillé dans un boite de leasing.

Pour les cessions, il te faut l'accord du propriétaire de la voiture donc de la société qui finance.

A partir de là, tous les documents et le chèque sont à envoyer à la société (ils doivent t'envoyer les docs pour la cession). Le locataire n'a rien à signer avec toi.

A+

10. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

pour infos , un vendeur de chez volskwagen saint laurent blangy ( SLBA ) a été placé en garde a vue pour abus de confiance pour avoir vendu des voitures a des particuliers appartenant a sa concession et s'etre mis l'argent dans sa poche ... Une sirocco de fonction , une polo et d'autre plus chere encore .

11. Re : Rachat après Leasing d'un particulier - Golf GT Sport TDi 170

Bojour,

J'ai acheté ma 1ère passat comme cela mais le vendeur avait déjà remboursé son leasing. La carte grise était au nom de la société de leasing qui a faxé un certificat de vente bien rempli, tampon, signature...

@+

B.

12. Publicité Annonceurs

13. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

finalement ca rejoint ce que je disais seul le proprietaire du vehicule peut te le vendre
    desole d'avoir lu trop rapidement ton premier message
    je n'avais pas vu que tu avais appeler volkswagen finance

maintenant pour le prix VAG finance est d'accord pour les 15000 euros ou le vendeur essaye de faire une petite culbute :?

14. FruRider57

C'est comme ca que le vendeur m'explique la transaction...

On est bien daccord. Ce qui m'embête, c'est de renvoyer la carte grise à VW Finance avec le chèque et tout le toutim...

Mouarf, à 15.000 €, il fait pas vraiment une culbute, il suffit de regarder les prix du marché, c'est plutôt une bonne affaire !

Il m'a expliqué que le prix du rachat baisse chaque mois.

Merci pour vos réponses !

15. Re : Rachat après Leasing d'un particulier - Golf GT Sport TDi 170

Bonsoir,
    j'ai envoyé le texto a mon ami mais pas de réponse donc merci a ceux qui ont put répondre ;)

16. FruRider57

Re : Re : Rachat après Leasing d'un particulier - Golf GT Sport TDi 170

Merci d'avoir essayé.

Finalement, je laisse filer, le cumul entre l'achat un peu louche et la fiabilité aléatoire des 140/170 TDi m'ont orienté vers une 105 bien équipée à faible kilométrage.

Certains d'entre vous ont peu jouer bonne conscience...

Merci ;)

17. Re : Rachat après Leasing d'un particulier - Golf GT Sport TDi 170

Tu as bien fait!

Imagine que vous fassiez la transaction. Je suppose qu'une partie des 15000 euros servirait à rembourser le leasing. Et s'il ne le faisait pas?
    Tu n'aurais pas de carte grise et il te serait impossible d'immatriculer la voiture à ton nom. De fait elle resterait gagée par VW finance :eek:

Bon, c'est un cas extrême, mais en matière d'arnaque on n'est jamais assez méfiant -:gne:-

18. FruRider57

Oui mais dans la mesure où le chèque aurait été adressé à VW Finance et que les documents de vente auraient été dans la même enveloppe, le risque était limité.

Quoi qu'il en soit, ca me posait problème de négocie la vente d'une auto avec un locataire et non le propriétaire.

De plus, que faire en cas de vice caché ou de problème avec l'auto ? Le locataire répondrai : "C'est pas MA caisse" et VW : "On a que fait la louer".

Bref, un nid potentiel à enmmerde et je suis pas trop joueur. :-!reg-:

Partager cette page

Chargement...