1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

radar de feu et verglas

Discussion dans 'Infos utiles / Administratif' créé par thof, 9 Février 2012.

1. Salut,

avant hier soir en rentrant du taf avec la voiture de madame (because passat encore en rideau) je n'ai pu m'arreter (sensible l'ABS renault) quand le feu est passé à l'orange, du coup je l'ai pris au rouge. :p1
    j'etais pourtant à peine à 40km/h

ça pourrait se contester ou pas?
    je pense que je l'ai dans l'os, mais sait on jamais

bonne periode en ce moment :evil:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184
    Re : radar de feu et verglas

Si tu freinait pendant les deux flash normalement avec les feux stop a l'arriere il t'envoi pas l'amende parce que c'est litigieux en cas de freinage, s'il t'envoi la prune tu conteste SANS PAYER (sinon tu admet tacitement l'infraction!!) tu demande la photo, tu fai valoir les conditions meteo et demande l'annulation pur et simple, si ca marche pas c'est direction le mediateur de la republique.

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : radar de feu et verglas

salut,
    "mode securité routiere / code de la route : ON"
    tu dois être maitre de ton véhicule et adapter ta vitesse / conduite en fonction de la météo / condition routière pour pouvoir t’arrêter au feu.

c'est *** mais a mon avis tu l'as dans le xxx.
    je viens de passer un moment sur le net hier a voir le fonctionnement des radars de feu et c'etait un cas expliqué ;)
    @+ alex

5. Re : radar de feu et verglas

mouais c'est bien ce qu'il me semblait aussi

bien fait pour ma gueule apres tout, je n'avais qu'à pas me trainer la nouille en ville par ce temps, et quelle habitude j'ai aussi de toujours vouloir m'arreter à l'orange :-C

@ moidu16
    justement je crois qu'il y a une subtilité avec tout ce qu'ils appellent "controle/sanction automatisé" (que nous avons nous, simples citoyens ignares des bonnes choses pour nous, l'habitude d'appeler grossierement "pompes à fric") ou il faut payer (et la prune majorée me semble t il? :?) avant de pouvoir contester
    mais je note quand même pour le coup des feux stop, on verra ;)

fait chier :cry:

Partager cette page

Chargement...