1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

radar de recul electromagnetique à placer à l'avant ?

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par demodci65, 6 Août 2009.

1. bonjour a tous ! ca fait longtemps ;)
    je suis l'heureux propriétaire depuis peu de la nouvelle octavia Ambiante.
    Malheureusement, j'ai oublié de cochez la case "aide au stationnement avant 300€" sur le bon de commande ! :-Fureur-:
    Apparemment à la concession impossible d'en ajouter un et le raccorder à l'écran de l'autoradio :cry:
    et donc ils me proposent pour la maudique somme de 485€ d'en placer un. :?
    c'est quand même cheros ? non ?
    du coup , ebay ... et je tombe sur ca
    http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250474957504&ssPageName=STRK:MEWAX:IT.
    un radar de recul electromagnetique 29€, et meme pas besoin de faire des trous.

alors voila ma question :--:

je voudrais savoir si je peux placer ce systeme à l'avant de ma voiture en placant un interrupteur (on/off) d'origine dans l'habitacle , au lieu de le connecter à la marche arrière pour l'activer.

merci de votre réponse.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. kakos

kakos Vénérable

Re : radar de recul electromagnetique pour l'avant ?

y a pas de raison...ça doit faire.....ça m'intéresse ton truc....si tu te décides fais nous des photos.... :D

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : radar de recul electromagnetique pour l'avant ?

salut,
    direct : oublie tout de suite!!!
    j'en ai monté un avec garns sur son a4 b7 y a peut etre 2 ans... il en a racheté un aussitôt avec 4 capteurs qu'il a reposé lui meme du coup!!!
    ça detecte quedalle, et sous la pluie ou voiture humide = meme pas la peine!!
    autant monter un modele avec 4 (voir meme uniquement 2!!) capteurs et sans ecran, modele avec juste le bip (largement suffisant!) toujours avec un interupteur.

mais bon, a l'avant, pas besoin de capteurs....... ;) :D

@+ alex

5. kakos

kakos Vénérable

Re : radar de recul electromagnetique à placer à l'avant ?

dommage.... :_d

6. Re : radar de recul electromagnetique à placer à l'avant ?

ok merci pour le tuyau j'oublie ce systeme !
    je suis de belgique et au niveau pluie j'en connais qqchose :-C
    je sais que devant c'est un peu débille, mais j'ai pas envie de l'écraser contre le mur en beton au boulot (je pourais me garer en marche arrière aussi :p )

a+

7. kakos

kakos Vénérable

pareil moi je manœuvre 4 fois par jour dans le petit parking du boulot et je me dit qu'un de ces jour je vais être moins bien réveillé qu'un autre... :oops:

8. Re : radar de recul electromagnetique à placer à l'avant ?

Salut,

Vu que ta voiture est neuve, je pense que 485€ ne vont pas peser beaucoup dans le prix d'achat de ta voiture ...
    Certes, c'est facile de dire ça, car il faut les sortir les 500€, et ce n'est pas facile, mais bon, pour une voiture neuve (ou quasi), je pense qu'il vaut mieux mettre toutes les cartes de son coté, tant au niveau fiabilité (origine Skoda et Garanti), esthétique (surement un interrupteur façon "origine"), ainsi que pour la revente !

En plus, c'est un peut complexe pour les radars avant, il faut qu'il soit programmer en fonction de divers paramètres (vitesse km/h, vitesse enclenché ...) si tu veux qu'il fonctionne comme il faut (ex: sans qu'il bip quand tu est dans un bouchon :D)

;)

9. Re : radar de recul electromagnetique à placer à l'avant ?

l'électromagnétique, ça n'a pas marché pour moi ... mais je me demande si c'est à cause de la plaque métallique que ça merdait...

si tu en montes un, je te conseil une plaque en plexi uniquement ... et chez Telectroboy, son radar fonctionne pas mal du tout !

Maintenant, niveau esthétisme intérieur (interrupteur) bof bof

10. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

j'en ai monté un sur ma golf, à l'arrière, ça fonctionne plutot bien j'ai fait l'erreur de poser la bande trop bas, du coup il detecte les creux dans la route et les trottoirs .
    mais bon, je ne m'en plains pas. c'est vrai que sur le mouillé c'est moins sensible.
    sinon, ça fonctionne un peu comme un sonar ça ne detecte que ce qui est en mouvement par rapport au pare chocs, donc il faut avancer ou plutôt reculer pour que ça fonctionne

Partager cette page

Chargement...