1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Radar de recul et faisceau d'attelage [Résolu]

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par mpatoulachik, 19 Juin 2006.

1. Bonjour,
    J'ai recemment monté un attelage (Bravo pour le tuto d'ailleurs) sur une passat break TDI 130 de janvier 2005 (une des dernieres), mais apparemment le faisceau n'est pas le meme pour une berline que pour un break (contrairement a ce que le vendeur nous a dit). Du coup les fiches ne correspondaient pas, mais mysterieux hasard, il y avait deux faisceaux dans la boite. Avec deux faisceaux pas bons et un peu de Mc-Gyverisme, j'ai réussi a tout brancher avec les petites prises, sauf le fameux fil orange du radar de recul, je n'ai pas trouvé ou il se branche.

Si quelqu'un pouvait me décrire là ou je dois le brancher (encore mieux : photo...) ou si qqn a une idee de comment ce fil orange agit sur le radar...

Merci d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. petite précision ...

Quand je dis "janvier 2005, une des dernieres", je parle bien du modèle 2002, la meme que celle du tuto de montage d'attelage, mais en break.

Mon seul vrai problème est que je ne sais pas ou brancher le fil qui coupe le radar de recul quand on est attelé, sachant que je n'ai pas démonté le panneau lateral de coffre (celui en moquette dans lequel est decoupé la trappe pour le kit de premiere urgence, il a l'air bien dur a démonter).

Faut il le démonter pour brancher ce petit fil ?
    Sinon ou le brancher ???

Merci

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    quand j'ai fait le tuto, j'avais pas de radar, donc je l'ai pas branché!
    quand j'ai monté mon radar, je me suis penché sur la chose...j'ai pas trouvé comment couper le radar avec la prise de la remorque...donc, je l'ai toujours pas branché
    en fait, il se fait une coupure quand une prise est branchée, donc, il faudrais 2 fils avec le orange, 1 pour brancher l'alim du radar, l'autre pour le brancher aux feux de recul, comme ça il y aurais bien la coupure! mais la, avec 1 seul fil... meme en ayant testé au multimetre, j'ai rien trouvé (jamais de jus, et jamais de coupure :? )
    peut etre le radar vw d'origine est prevu differement :?
    @+ alex

5. Radar de recul et faisceau d'attelage [Résolu]

Salut,
    Si mes souvenirs sont bons, le fil orange dont vous parlez se trouve derrière la garniture droite du coffre, accroché au faisceau (bien caché dailleurs) près d'un clips ou vient s'accrocher le faisceau... C'est une prise avec un seul fil...

Je ne suis pas trop sur de ce que je dis mais ca mérite de jeter un coup d'oeil ;)
    Je me rappelle avoir galérer pour trouver cette fiche la première fois, mais je ne sais plus trop si c'est celle du radar de recul :?

6. Ca doit etre ca

C'est exactement ca, il s'agit d'un seul fil qui doit se brancher derriere la garniture arriere droite (l'autre côté étant branché je sais plus comment sur le switch de la prise), seulement j'avais pas réussi a trouver cette cochonnerie de prise, et puis je me suis dit "c'est pas la mort si le radar bipe quand je manoeuvre la caravane ou la remorque, on verra bien".

Mais j'ai vu ... c'est super ennervant (surtout quand on galère pour manoeuvrer...

J'essairai donc de regarder a cela de plus près la semaine prochaine (je suis un peu loin de la voiture pour le moment).

Merci bien, et j'éspère pouvoir marquer "résolu" bientôt.

(pas besoin de démonter cette garniture, c'est une bonne nouvelle !!!)

7. Re: Ca doit etre ca

Malheureusement si... Tu est obligé de déposer cette garniture, ou du moin l'écarter un peu... Mais c'est pas bien compliqué...

8. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

ben comment faire une coupure avec 1 seul fil :eek: :?
    @+ alex

9. Radar de recul et faisceau d'attelage [Résolu]

Je sais plus si c'est le boitier confort ou un boitier indépendant qu gère ca, dés qu'il a l'info, il met hors fonction le radar...

10. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

oui mais quelle info? puisque j'ai rien trouvé au bout du fil avec un multimetre :?
    @+ alex

11. Radar de recul et faisceau d'attelage [Résolu]

Même pas une masse?

12. Publicité Annonceurs

13. Faisceau

Le truc c'est que je ne me rappele plus comment c'est cablé dans la prise remorque, je dois encore avoir le papier avec le schéma de cablage a la maison, je vais regarder ca la semaine prochaine.
    Si entretemps quelqu'un a le papelard qu'on voit de loin en photo sur le tuto, on pourrait peut etre comprendre...

Un truc dont je me souviens: j'avais eu a bouger la voiture lorsque le parechocs etait démonté (donc radar débranché) et sans reflechir que ca pouvait merder, j'ai passé la marche arriere : ca a fait "bip.BUUP" et puis plus rien.
    Heureusement une fois rebranché, il a fait comme si de rien n'était, mais j'ai eu peur d'avoir fait une connerie sur le moment. Je suppose que l'erreur doit tjs etre enregistrée dans l'ECU mais bon...

14. Radar de recul et faisceau d'attelage [Résolu]

Salut,

Je profite de ce post pour poser une question sur le faisceau d'attelage.
    Je compte monter un attelage et je me demande si ma passat a besoin d'un faisceau complémentaire "check control" à cause de l'odb :? .

Merci ;)

15. Radar de recul et faisceau d'attelage [Résolu]

Salut,
    En fait je ne pense pas... Ce relais est utile lorsque les feux sont gérés par un boitier (centrale électrique électronique comme sur Golf 5 ou Touran), le boitier va contrôler la puissance consommée par l'ampoule.

Dans ton cas (Passat 2001) un simple faisceau branché en parallèle suffit, les ampoules sont alimentés par des simple relais ou contacteurs...
    Mais tu peut très bien monter celui dont tu parle, rien ne t'empèche.

Par contre si tu a un radar de recul, tu va avoir un peu le même problème que Alex, car ce faisceau n'est pas prévu pour monter sur un véhicule équipé d'un radar...

16. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    non non!
    mon faisceau est bien prevu pour montage avec radar d'ORIGINE, mon radar est un "adaptable" c'est pour ça que je n'ai pas l'emplacement pour brancher le fil orange
    pour rappel, j'ai acheté mon crochet + le faisceau chez vw (c'est la qu'il etait - cher :eek: :D )
    pour le plan, j'essaie de mettre la main dessus (je l'ai pas retrouvé dans mon bureau (garage :-w ))
    @+ alex

17. Radar de recul et faisceau d'attelage [Résolu]

J'ai bien compris... C'est pour ca que j'ai écris "un peu le même problème que Alex"...
    Lui veut un faisceau adaptable, mais si il a le radar de recul, il va avoir un problème aussi ;) Il ne va pas pouvoir déconnecter le radar...

18. Notice

Voila le papier en question, les trois broches sur le coté correspondent a l'interrupteur.

Pour ma part je comprends toujours pas ... :?

19. Radar de recul et faisceau d'attelage [Résolu]

N'ayant pas de radar de recul, je ne serai pas embeté.
    Merci pour les infos :D

20. Radar de recul et faisceau d'attelage [Résolu]

Ok, donc,
    Le fil orange du boitier (N°10) a besoin de retrouver une masse pour créer la coupure (le boitier possède une diode, elle a pour fonction de laisser passer le courant dans un seul sens).
    Lorsque le fil N°9 (raccorder au fil + de l'ampoule du feu de brouillard) est branché et que l'interrupteur est connécté, le fil orange N°10 retrouve sa masse par l'intermédiaire de l'ampoule du feu de brouillard...

Apparement si l'ampoule du feu de brouillard est défectueuse, le boitier du radar ne peut pas effectuer la coupure...

Malgré ca je ne comprend pas comment il peut conserver une coupure lorsque le feu de brouillard est alimenté :? ...
    Peut-tu me dire ou va ce fil violet N°8 ???

21. Hmm..

En fait quand tu branches le faisceau, il faut couper le fil qui alimente l'anti brouillard arrière, de maniere a faire "descendre" le jus a la prise par le fil bleu, puis le faire passer dans le switch, et le faire "remonter" a l'ampoule par le fil violet.
    Comme ca le feu AB de la voiture est coupé quand tu es attelé, car il peut etre gênant si il se reflechit sur la caravane.

Le fil violet est donc celui qui passe par le filament de l'ampoule.

22. Radar de recul et faisceau d'attelage [Résolu]

Ha ba oui :D C'est bon on a fini par comprendre :D

Partager cette page

Chargement...