1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Radar de recul VW sur Passat bk

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Rod, 8 Décembre 2006.

1. Bonsoir,

Ayant acheté récemment une Passat break TDI 130 confort, j'ai décidé d'installer un radar de recul après une rencontre douloureuse avec un bloc de béton...
    VW me l'a fait pour 520 euros. A lire les sujetssur les radrs sur votre site j'ai l'impression que je me suis bien fait avoir... :?

Quelqu'un a t'il fait monter un radar sur une Passat bk par VW?
    Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : Radar de recul VW sur Passat bk

Salut,

Ah ça c'est sur que c'est légèrement exagéré, mais bon de la à s'etre fait avoir ... y'a un bout !

Au moins tu as une installation clean mais c'est sur que ça fait cher le capteur !

A+

4. Re : Radar de recul VW sur Passat bk

Salut

tout a fais d accord avec Slin là je pense quand mémé qu il ont gonflés le devis c'est pas possible :mad:: :mad::

tu as regarder le tuto du forum et le prix d un kit radars !!!! :eek:

la mains d oeuvre est ors de prix par chez toi !!! :cry:

a plus Maveric :-w

5. Re : Radar de recul VW sur Passat bk

bah c long a faire, et la MO et tres chere!
    donc, 520, c normal.
    Le truc, c'est que t'aurais du faire ça toi même, c'est tellement facile quand on a un tuto comme celui de slin.... ;)
    @+

6. Re : Radar de recul VW sur Passat bk

Enfin il faut dire quand même que c'est bien fait et que comme compensation le son du radar sort par les enceintes...

Mais la prochaine fois je regarderai à deux fois sur le forum......

7. Re : Radar de recul VW sur Passat bk

Salut

comment ca par les enceinte ils ton mis des radars  origine WV ou une autres marque ??

car moi j ai les radars d origines WV et c'est un bipper qui est dans l aile arrières ou dans le coffre je sais plus mais le son ne sort pas des enceintes  :eek:

en plus si tu écoute la radio ou un CD cela dois être  un peu chaud avec les deux son superposés non  :?

a plus Maveric  :D

8. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    520€ :eek: :eek: ça m'a couté 42€... :twisted:
    @ maveric, que le son sorte d'un buzzer ou des enceintes, si l'autoradio est en route en meme temps que tu recule c'est pareil que si le son se superpose avec la radio... ;)
    .
    .
    .
    520€... :eek: :?
    .
    .
    @+ alex

9. Re : Radar de recul VW sur Passat bk

Le radar est d'origine VW (enfin j'éspère!!) et les bips sortent par les hauts parleurs je crois. Le son n'a pas l'air de venir seulement de l'arrière.
    C'est peut être parceque c'est un break.
    D'ailleurs ils ont aussi changé le bas du Pare-chocs (la partie noire).
    Maintenant il y a une petite "jupette" en plus ou sont placés les capteurs ce qui fait qu'il descend plus bas.

10. Re : Radar de recul VW sur Passat bk

Salut

@ alex

je ne pense pas car se sont deux hp différents alors que si tu envois deux signaux différents en même temps sur le même  HP je pense que c'est pas top  :?

sinon je suis ok avec toi si l'autoradio est en route en meme temps que tu recule c'est pareil que si le son se superpose avec la radio car se sont deux sources différentes  :?

enfin c'est pas très grave en tout cas moi je baisse la radio quand je recul  :-w :-w

@ plus Maveric

11. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

moi aussi, vw devraient meme inclure ça dès qu'on passe la marche AR :idea:
    @+ alex

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Radar de recul VW sur Passat bk

Salut

c'est vraie ce serait nickel ça bien vu   -:lov1:-   Mr Alex

a plus Maveric

14. Re : Re : Radar de recul VW sur Passat bk

Pourquoi vous baissez la radio pour reculer???? :?

15. Re : Radar de recul VW sur Passat bk

Salut

pour mieux entendre le sonar du radars de recul :D

a plus Maveric ;)

16. Re : Re : Radar de recul VW sur Passat bk

Ou alors pour mieux entendre le bruit de l'impact :eek: :-w :-w

jolivoice

17. Re : Radar de recul VW sur Passat bk

:-w :-w :-w   :?: :?: :?: :?:

18. Re : Radar de recul VW sur Passat bk

Bon trêve de plaisanterie, j'ai prévu de m'acheter ça:

http://cgi.ebay.de/Luxus-Rueckfahrw...4QQihZ009QQcategoryZ61523QQrdZ1QQcmdZViewItem

Je me tâte juste pour la question de la jupe, en fouillant sur le site et en voyant l'excellent tuto d'Alex, je crois qu'il va falloir que je passe chez VAG :? pour en acheter une , sous peine de ne pas les voir fonctionner correctement si je les monte sur l'origine :cry:

@+
    jolivoice

19. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Radar de recul VW sur Passat bk

salut,
    quand je manoeuvre, j'ai l'habitude de couper le son de l'autoradio, des enfants et de ma femme :-w :-w
    ;)

pour jolivoice :
    je pense que 80€ juste pour avoir l'ecran me semble cher, surtout que lorsque tu reflechis bien il est vraiment difficile de placer convenablement un ecran sur le tdb de la passat!! ;)
    le son du buzzer suffit donc on trouve ça a 45€ env ;) ce qui conpense l'achat de la jupe ... ;)
    @+ alex

20. Re : Radar de recul VW sur Passat bk

Tu as bien raison, Alex :D l'ecran ne me plaisait pas non plus, et je n'aime pas voir accroché des trucs partout dans la voiture.

Ce qui me plaisait à ce modèle , c'est sa précision, 2cm :eek:

En tout cas, je vais en prendre un simple et je vais envoyer le buzzer voir les fusibles, comme tu l'as fait ;) ça me paraît être l'emplacement idéal :D

@+
    jolivoice

21. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    ok pour la precision a 2cm (qu'ils disent...) mais le miens ne m'a jamais fait defaut et a toujours sonné "en continu" a partir de 40cm ;)
    @+ alex

22. mecah130

mecah130 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130

Pour revenir sur le prix de l'installation, il faut tout de même indiquer que, contrairement aux berlines, le pare-choc des breaks n'est pas équipé des pré-trous pour les capteurs. Il faut donc changer la partie basse du pare-choc par une jupe style W8 équipée de trous. C'est ce que j'ai fait et ça m'a coûté 75 euros de jupe + 37 euros de radar = 112 euros en tout. Il faut compter moins de deux heures pour l'installation complète ce qui n'est pas spécialement long comme j'ai eu la surprise de le voir un peu plus haut. En plus avoir une jupe type passat W8, ça jette...

Partager cette page

Chargement...