1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Radar de recul

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Comon, 21 Avril 2013.

  1. Salut a tous

    Voila je possède une golf plus de 2009 et mon radar de recul ne fonctionne pas. Le fusible, les radars et le contacteur de marche arrière fonctionnent. Je pense que l'hp est HS mais je ne sais pas du tout ou il se situe. Merci de me donner un coup de main.
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen Golf plus - ASF - 1.9L TDI
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. electroman

    electroman Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Radar de recul

    Bonjour a tous
    tu sait le controler avec actuateur dans le VCDS
    Freddy
     
  4. Re : Radar de recul

    salut un contrôle rapide sans passer au diag , tu dois avec ton doigt ressentir des impulsion sur les capteurs
     
  5. michophe

    michophe Membre Donateur Membre du personnel

    Re : Radar de recul

    Bonsoir

    Tu as donc contrôler le contacteur les radars.....

    As tu un afficheur ? si oui affiche t'il les dessins ?

    Bonne soirée
     
  6. Re : Radar de recul

    les radars fonctionnent je n'ai ni le bip lorsque je met la marche arrière ni les bips obstacle
    je pense au hp ?y a t il un moyen de le tester
     
  7. michophe

    michophe Membre Donateur Membre du personnel

    Re : Radar de recul

    Oui il y a moyen de le contrôle

    par contre sur golf plus je ne sais pas ou il se trouve

    tu peut mesure sa résistance déjà ;)
     
  8. Re : Radar de recul

    quelqu'un peux me dire comment démonter la garniture du hayon?
     
  9. spanky

    spanky Accro

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Re : Radar de recul

    Salut Comon !

    Si ça peut aider, voilà ce que j'ai trouvé sur ETKA.
    [​IMG]

    Par contre pour la dépose de la garniture je ne serai pas d'aider et j'ai pas elsawin sous la main là.
    Mais bon avec un peut d'observation on y arrive toujours ! ^^
     

    Fichiers attachés:

  10. Re : Radar de recul

    ok merci je vais regarder tout ça
     
  11. Re : Radar de recul

    une question avec vagcom j'ai effectué ce midi un auto scan en rentrant golf 5 en numéro de chassis (sachant que je possède une golf plus)
    résultat il ne me trouve aucun module est ce normal
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. spanky

    spanky Accro

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Re : Radar de recul

    Salut !

    Quelle version de vag-com utilises-tu ? Câble officiel ?
    Même si tu définis pas le bon numéro de chassis, tu devrais au moins avec l'adresse 01, 08, 17, etc qui répond. Si tu va manuellement (dans Select) sur l'adresse (76 pour le park assist si je me souviens bien) tu arrive à te connecter ?
    Si aucun calculateur ne répond, ne cherche pas plus loin ton câble n'est pas assez récent pour géré les voitures après 2007.

    Si jamais tu arrive à te connecté au calculateur park assist, tu fait un test des actionneurs (03- output test) ce qui permet de tester le fonctionnement du HP.
     
  14. Re : Radar de recul

    slt

    j'ai vagcom 409.1 avec un cable acheté sur ebay (usb). La connection est bonne mais mon vagcom n'est pas activé donc je ne peux pas faire de gateway list. Je n'arrive pas a me connecter au module 76.
    Comment reconnaitre le type de câble?
     
  15. spanky

    spanky Accro

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Re : Radar de recul

    Ha il est fort possible que le problème vient de là. Ca doit être un KKL 409.1 du coup il ne gère pas tout les protocole (comme le CAN-BUS) et vag-com v409.1 est peut-être trop vieux pour gérer correctement les modèle récent. J'avais aussi un câble comme ça, aucun souci pour me connecter sur ma passat j'ai accès a tout. Par contre sur une ibiza essence de 2002 aussi, pas moyen d'accéder au calculateur moteur par exemple.
    Je me suis décidé à acheter un nouveau câble (toujours pas officile je ne suis pas crésus ^^) qui fonctionne avec vcds 11.11.4 et aussi la beta 12.10 (qui été directement fourni avec). Ce soir je vois si j'arrive a en faire plus avec l'ibiza.

    Mais on ne peut pas parlé d'interface non officiel ici, donc si tu veux je peux te MP quelques adresses ou commander si ça t'intéresse.
     
  16. Re : Radar de recul

    ok je veux bien que tu me donnes tout ça par mp
    merci d'avance
     
  17. Re : Radar de recul

    Bon après avoir fait un scan avec le bon câble je trouve ça comme défaut du radar de recul:

    002 Lower limit exceeded

    Mon buzzer était HS déjà, je l'ai remplacé mais rien n'y fait
    merci de me renseigner
     
  18. Re : Radar de recul

    Chaque transducteur ultrasonique fonctionne-t-il correctement? Tu peux faire le test en tendant l'oreille à proximité de chacun d'eux et en se mettant dans l'axe: s'il fonctionne correctement, tu dois entendre un "tic" répétitif, environ un par seconde.
     
  19. Re : Radar de recul

    oui les 4 fonctionnent
     
  20. Re : Radar de recul

    L'erreur « 002 Lower limit exceeded » peut être remontée par plusieurs calculateurs en fait: pourrais-tu donner le résultat complet de la lecture des défauts pour le calculateur du radar de recul (adresse 76 normalement)?
     
  21. Re : Radar de recul

    c'est
    Parking aid warning chime H15
    002 Lower limit exceeded
     
  22. Re : Radar de recul

    H15 c'est le buzzer d'avertissement arrière. As-tu branché le nouveau buzzer correctement?
     

Partager cette page

Chargement...