1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

radar de recul

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par djo74, 26 Novembre 2013.

1. bonjour a tous. je possède une golf 4 4motion match2 et mes radar de recul ne fonctionne plus. j ai démonté mes capteur, je les ai débranché, je les ai nettoyer, j ai écouté si ils crépitais et aucun signe de vie ... alors a part faire un diag ... si quelle qu un a une idée . merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Re : radar de recul

Salut !
    Je pense que tu as donné la réponse à t'as question ! Un diag pourrais t'orienté rapidement sur la provenance du problème (peut-être ton calculateur qui déconne lui même).
    A la première mise en marche arrière après avoir démarré, as-tu un bip long puis plus rien ? Dans quel cas, un des capteurs et en défaut et donc le calculateur se "désactive".
    Si pas un bruit, le problème peut provenir du calculateur lui même ou d'une connectique de celui-ci. Sur Golf 4 je ne sais pas ou il est planqué. (Sur ma passat c'est dans le coffre à droit près de la trape à essence derrière la garniture).

4. Re : radar de recul

alors oui en effet un bip long a chaque fois que je passe la marche arrière ... mais avant de faire sa tout le temps, il déconnais juste defois et d autre fois il marchais normalement et la depuis 3 mois c est fini ...

5. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Re : radar de recul

Ok, tu as donc un capteur défectueux ! Reste à savoir le quel ! Avec un petit coup de valise (VCDS), tu serais vite fixé sur celui qui fait défait.
    Avant remplacement, dans le doute, vérifie/nettoye quand même les connectiques au niveau du calculateur (après l'avoir trouvé ^^). J'avais le même problème l'an dernier, j'ai nettoyé (au WD 40 même si c'est pas fait pour) toutes les connectiques du faisceau dans le par-choc et au calculateur, depuis plus de souci !

6. Re : radar de recul

ben toute celle des capteur j ai tout nettoyé avec de la bombe contacte après j ai voulu démonté le calculateur mais impossible de savoir ou il se trouve ... après si c est juste un capteur ben... plus qu a en acheter un et faire le teste sur les 4 ...

Partager cette page

Chargement...